Les sorties de la semaine


7 au 14 mars 1998

Accès rapide



  • Evangelion : Death (True)²
  • Petits désordres amoureux
  • Minuit dans le jardin du bien et du mal
  • L'homme est une femme comme les autres
  • Jeanne et le garcon formidable
  • Torrente, le bras gauche de la loi

Evangelion : Death (True)²

1998| 1h09min | Film d'animation

De

Sortie le 07 mars 1998

Ce film est découpé en 2 parties : La première, Death, résume les épisodes 1 à 24 de la série Evangelion. La seconde, Rebirth, constitue les 15 premières minutes de l'épisode 25' (l'épisode 25 TV remanié, amélioré, complété avec une histoire inédite jusqu'alors). La partie Death est un remontage, assez aléatoire, de la série TV. Ce remontage intègre plusieurs scènes inédites, qui ont été intégrées à la série TV dans sa version vidéo (sortie 2 ans après la première diffusion TV). La partie Rebirth n'est pas complète, car la Gainax n'a pas eu le temps de terminer leur projet (épisodes 25' et 26'). Il a alors été décidé de diffuser un premier film en mars, dans lequel serait montré un avant-goût du produit final (la partie Rebirth) et un autre film en été, qui serait cette fois la version complète.

Petits désordres amoureux

1998| 1h35min | Comédie

De

Sortie le 11 mars 1998

Lionel est un séducteur que ses amis jalousent. L'un d'eux, Alain, le met au défi de séduire une femme choisie arbitrairement et de passer une nuit avec elle sans lui faire l'amour. Mais la victime, Claire, qui cache derrière son air réservé un tempérament de feu, décide, devant la réserve que s'impose Lionel, de passer à l'offensive...
Score58%
Affiche du film = Minuit dans le jardin du bien et du mal

Savannah, Georgie. Figure pittoresque de la haute société, Jim Williams est inculpé du meurtre de son compagnon dans la nuit de Noël. Venu couvrir les festivités organisées à cette occasion, le rédacteur John Kelso décide de mener son enquête. La vérité complexe et troublante qu'il mettra à jour changera à jamais le cours de sa vie.
Score61%
Affiche du film = L'homme est une femme comme les autres

Rosalie a été élevée dans la plus pure tradition hassidique et se garde secrètement vierge pour l'homme de sa vie. Simon, lui, ne désire que les garçons et a tourné depuis longtemps le dos à sa famille et aux traditions juives. Curieusement, ces deux êtres que tout devrait opposer vont éprouver l'un pour l'autre des sentiments profonds.
Score62%
Affiche du film = Jeanne et le garcon formidable

Jeanne est une belle jeune femme qui a beaucoup d'amants. Par hasard, elle rencontre Olivier : c'est le Grand Amour qu'elle désirait. Mais Olivier, séropositif, disparaît volontairement de la vie de Jeanne au moment où sa maladie se déclare. Jeanne le recherche, en vain. Un jour, elle apprend qu'Olivier est mort, mais la vie continue.
Score68%
Affiche du film = Torrente, le bras gauche de la loi

Torrente, le bras gauche de la loi

1998| 1h40min | Comédie

De

Sortie le 13 mars 1998

José Luis Torrente est un ex-flic ri-Poux, machiste, raciste et alcoolique. A la recherche d'une occasion de redo- Rer son blason, il repère un trafic de Drogue au sein d'un restaurant chinois. Il monte alors son dernier coup avec un Commando constitué de son voisin, d'a- Dolescents amateurs de jeux de rôle, et D'une serveuse dudit restaurant...