Le mercredi, les enfants vivent selon d'autres règles que celles des adultes. Pour Vincent, ce mercredi-ci en est un comme les autres. Fragile et fort à la fois, accaparé par son métier et séparé de sa femme, il se retrouve en charge de sa fille Victoria. laquelle va entrer avec autorité dans son monde compliqué, et tout y chambouler...
Rosanne mène la vie rêvée par toutes les adolescentes américaines. Ce beau vernis craque lorsqu'elle se rend coupable d'un meurtre dont sa mère Maggie endosse la responsabilité. Voyeur solitaire, Vincent épie sans arrêt Rosanne. Cette ombre étrange qui ne lache pas la jeune fille, est-elle son ange noir ou celui de sa rédemption ?..
A Nantes, la folle journée de mercredi - le jour des enfants - de plusieurs personnages et de leur progéniture, fantasque, insouciante ou turbulente.

76%
Kuzco, jeune empereur aussi capricieux que méprisant, congédie Yzma, sa perfide alliée. Une vengeance ratée d'Yzma vaut à Kuzco de se retrouver changé en lama. Seul le bon et intègre Pacha pourrait l'aider. Pour retrouver son rang, Kuzco devra en apprendre beaucoup sur la nature humaine, tout en échappant à la soif meurtrière d'Yzma.
Eté 1967. Henri et Jules passent leurs dernières vacances ensemble avant l'entrée en terminale. En automne, Henri devient l'amant d'Emilie, laquelle entretient une correspondance suivie avec Jules. Durant les années qui suivent, les trois jeunes gens, Henri et Emilie s'étant séparés, vont se croiser, parfois même sans se reconnaître.
Eric et Ramzy, 2 laveurs de carreaux bien bêtes mais pas méchants, ont pris du retard sur leur chantier de la Tour Montparnasse. C'est alors qu'un commando surentraîné investit l'immeuble et prend en otage les actionnaires du groupe Lanceval. Un coup bien monté, dont nos 2 grains de sable vont bien involontairement gripper les rouages...
La quarantaine, commerçante, et divorcée depuis peu, Heidi M. vit de ses souvenirs dans le centre de Berlin. Elle habite avec sa fille qui doit partir en Australie. La vie affective d'Heidi se retrouve vide, jusqu'au jour où Franz entre dans la boutique.
Lisa vit non loin du musée du Louvre en compagnie de sa grand-mère. Après la mort de celle-ci, elle accompagne Martin, un électricien, dans la cave où travaille une équipe d'ouvriers. Détournant leur attention, Lisa et Martin réussissent à s'introduire dans le musée désert. Dans un laboratoire, la jeune femme découvre une momie récemment exhumée, en cours d'examen. Intriguée, Lisa s'en approche. Un esprit s'échappe des bandelettes et prend possession d'elle à son insu. Très vite, son comportement se modifie, au point d'inquiéter sérieusement Martin, devenu entre-temps son petit ami. Par ailleurs, le musée devient le théâtre d'événements étranges, pour ne pas dire inquiétants...

64%