Catherine Arditi

Thérèse Desqueyroux (2012)

Photo dernier film Catherine Arditi
Photo dernier film Catherine Arditi

Filmographie


Thérèse Desqueyroux

|
2012| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 21 novembre 2012

Dans les Landes, on arrange les mariages pour réunir les terrains et allier les familles. Thérèse Larroque devient Madame Desqueyroux; mais cette jeune femme aux idées avant‐gardistes ne respecte pas les conventions ancrées dans la région. Pour se libérer du destin qu’on lui impose, elle tentera tout pour vivre pleinement sa vie…

Ze film

|
2005| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 23 février 2005

Le rêve de Goran est de réaliser son propre film et d'avoir la Palme d'or. Pas étonnant que ses potes l'aient surnommé Kubrick. Mais son décor quotidien : c'est la banlieue.
Se voyant déjà en haut de l'affiche, il va apprendre, lui et ses potes, qu'avant d'être du rêve, un film se réalise à force d'efforts, de sacrifices et que malgré tout ça, on a le droit de se marrer.

La premiere fois que j'ai eu 20 ans

|
2003| 1h38min (Comédie)

de:

sortie le: 01 novembre 2003

Paris, dans les années 60. Hannah, 16 ans, vit avec ses 2 sœurs, très jolies, et ses parents qui l'aiment. Mais elle n'est pas heureuse : elle se trouve moche. Douée pour la musique, elle joue de la contrebasse et rêve d'entrer dans le jazz-band de son frère. Après avoir remporté le concours de sélection, ses nouveaux camarade attachés à la tradition masculine de leur formation ne renoncent à aucun coup bas pour la décourager.

Réalisateur : Lorraine Lévy
Avec : Marilou Berry, Catherine Jacob, Serge Riaboukine, Pierre Arditi, Sophie Guiter, Myriam Moraly, Stéphanie Pasterkamp, Laurent Spielvogel, Michel Vuillermoz, Adrien Jolivet, Raphaël Personnaz, Romain Vissol, Renan Mazeas, Josephine Serre, Maroussia Dubreuil, Catherine Arditi, Nathalie Courval, Erwan Demaure, Sophie Guiter, Didier Becchetti

La Chambre des officiers

|
2001| 2h7min (Drame)

de:

sortie le: 26 septembre 2001

Adrien, jeune et séduisant lieutenant, est blessé par un éclat d'obus dès les premiers jours d'août 1914. La guerre, c'est au Val de Grâce qu'il la passera, dans la chambre des officiers. Une pièce sans miroir, où chacun se voit dans le regard de l'autre. 5 ans entre parenthèses, à nouer des amitiés irréductibles, à préparer l'avenir...

Temps de chien

|
1997| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 janvier 1997

Agate vient d'être engagée pour son premier emploi. Sous l'ombre de la ''Fée K'', sa redoutable chef de service, elle apprend à partager la vie de bureau de ses cinq collègues. C'est poussée par ce même chef de service qu'elle se déshumanisera peu à peu pour devenir semblable à celle qu'elle voulait haïr et exercer le même rôle qu'elle.

Les amies de ma femme

|
1991| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 01 novembre 1991

Victoire et Albert forment depuis 5 ans un couple ideal. Mais Albert ne supporte plus les 5 meilleures amies de sa femme, toutes des stressees chroniques, rateuses de suicides, plaquees boulimiques ou nymphos a problemes. C'est pourtant celles qui lui pourrissaient la vie qui l'aideront quand il perdra son travail et ses copains.

Mélo

|
1986| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 03 septembre 1986

Depuis leurs études de violon au Conservatoire, Pierre et Marcel sont amis. Mais un jour, Marcel séduit Romaine, l'épouse de Pierre. Celle-ci tente à son tour d'empoisonner son mari. Suspectée par une cousine, Romaine se suicide. Pierre décide de ne plus voir Marcel, qui lui affirme qu'il n'y a jamais rien eu entre Romaine et lui...
Automne, début du siècle. François, un jeune homme fragile, s'est enfin décidé à prendre une cure de repos. Il a choisi pour cela un paisible village au coeur du marais poitevin. A peine arrivé, il est accueilli par Aude, une jeune adolescente pleine de fantaisie qui s'amusera à mettre sans dessus dessous sa pauvre cervelle délicate.
La descente aux enfers d'une femme qui, ébranlée par le décès de son père et stressée par ses responsabilités professionnelles, sombre peu à peu dans la dépendance médicamenteuse.
Pour consolider leur alliance, FernandEt anselme pensaient marier leurs Enfants clairette et françois. mais ce Dernier aime marie, la fille aînée de Fernand, la ''batarde''. du côté de la Ferme, les gendarmes tournent autour de Frédéric, un ouvrier, qui parle fran- çais avec un accent alsacien suspect et Qui a perdu ses papiers d'identité...
Au centre de recherche du courrier, Marlène répond aux lettres des enfants adressées au Père Noël. Elle ne sait pas qu'en voulant jouer les créatures magiques pour faire plaisir, elle va bousculer trois destins, accumuler les catastrophes et les impostures, sauver une fillette de l'orphelinat... et rencontrer l'amour de sa vie.
Dans les années 70, quartier de la Goutte d’or, trois amis d’origine algérienne, mi-Pieds Nickelés, mi Vitelloni, vivent d’expédients. Poulou le plus mauvais boxeur toutes catégories, Amar le plus maladroit voleur de tous les temps et Jibé, écrivain public auprès de compatriotes illettrés dont il connaît la vie en détail. Comme il ne trahit aucun de leurs secrets, il bénéficie d’un grand prestige dans les bistrots où il exerce. Cette retenue lui vient peut-être de ses origines : mère juive et père kabyle. Union pas si bizarre que cela, car il fut un temps où les pauvres épousaient des pauvres sans distinction de race ou de religion.