Rémi sans famille (2018)

Photo dernier film Jacques Perrin
Photo dernier film Jacques Perrin

Filmographie


Rémi sans famille

|
2018| 1h49min (Pour enfants)

de:

sortie le: 12 décembre 2018

Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…

Rémi sans famille

|
2018

de:

sortie le: 26 septembre 2018

Rémi sans famille, adaptation du célèbre roman d’Hector Malot, retrace les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. À l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. À ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…

Les saisons

|
2016| 1h37min (Documentaire)

de:

sortie le: 27 janvier 2016

Les réalisateurs reviennent sur l'histoire des territoires sauvages que l'homme partage avec les animaux depuis la fin de la dernière ère glaciaire.

Le désert des Tartares

|
2013| 2h15min (Drame)

de:

sortie le: 12 juin 2013

Le sous-lieutenant Drogo est affecté à la garnison de la forteresse de Bastiani, menacée par une probable attaque des Tartares. L'attente a d'ailleurs déjà rongé les autres officiers. Les années passent, et Drogo succombe à son tour à la folie de l'ennui. Il décèdera la veille de l'attaque des Tartares...

L'empire du milieu du sud

|
2010| 1h26min (Documentaire)

de:

sortie le: 24 novembre 2010

Sur des images d'archives inédites du monde entier qu'accompagnent des textes de la littérature vietnamienne, française et américaine, Jacques Perrin et Eric Deroo retracent l'histoire fascinante et douloureuse du Viêt-nam, de la colonisation française à la chute de Saïgon.
''J’ai initié le projet ''L’empire du milieu du sud'' il y a maintenant dix ans. Dix ans au cours desquels je pense avoir réuni un volume d’archives cinématographiques sur le Vietnam, professionnelles ou amateurs, qu’aucune cinémathèque au monde ne possède. Je connais l’Asie du sud-est depuis longtemps et je sais bien cette fascination qu’elle exerce sur tous ceux qui y ont séjourné, que ce soit en temps de guerre ou de paix. Le Vietnam est un pays aux doux sortilèges qui a ce pouvoir de souvent rendre attachants, éloquents les propos et évocations de ceux qui y ont passé une partie de leur existence. Cela est vrai pour ceux qui ont écrit ou ceux qui ont filmé, bref pour tous ceux qui ont laissé des traces de leur passage dans la péninsule indochinoise.
Ceux qui ont combattu dans cette terre, dans ces rizières, n’en sont pas revenus les mêmes que ceux qui ont livré des combats sous d’autres cieux.
L’histoire du Vietnam est aussi la nôtre, à nous Français, à nous Américains… C’est cela qui a motivé notre désir d’en faire un film. Certes un film à part, un film hors normes, où l’histoire n’est pas présentée de façon uniquement chronologique, où les noms des protagonistes importent moins que le théâtre anonyme et exemplaire dans lequel les hommes de tous horizons s’affrontent et souffrent.''
Jacques Perrin

Océans

|
2010| 1h44min (Documentaire)

de:

sortie le: 27 janvier 2010

Filer à 10 nœuds au cœur d’un banc de thons en chasse, accompagner les dauphins dans leurs folles cavalcades, nager avec le grand requin blanc épaule contre nageoire… le film Océans c’est être poisson parmi les poissons.

Après Himalaya et Le peuple migrateur, Jacques Perrin nous entraîne, avec des moyens de tournage inédits, des banquises polaires aux tropiques, au cœur des océans et de ses tempêtes pour nous faire redécouvrir les créatures marines connues, méconnues, ignorées.

Océans s’interroge sur l'empreinte que l'homme impose à la vie sauvage et répond par l’image et l’émotion à la question : ''l'Océan ? C'est quoi l'Océan ?''

Le Petit lieutenant

|
2005| 1h50min (Policier)

de:

sortie le: 16 novembre 2005

Jeune lieutenant de police, Antoine est affecté dans un commissariat parisien. Il travaille sous la direction du Commandant Vaudieu, séduisante quinquagénaire revenue aux affaires après avoir traversé un drame familial. Ces deux êtres vont apprendre à se connaître au cours d'une enquête sur le meurtre de plusieurs SDF.

Césars 2006 : prix de la meilleure actrice (Nathalie Baye).

L'enfer

|
2004| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 01 novembre 2004

Sophie ne voit plus ses 2 soeurs Céline et Anne depuis le drame familial dont elle se sent responsable, et qui a conduit au suicide de leur père 25 ans auparavant. Céline rencontre le charmant Sébastien. La surprenante révélation qu'il va lui faire va rapprocher enfin les 3 soeurs, leur permettre d'accepter le passé et d'affronter le présent...

Les Choristes

|
2004| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 17 mars 2004

En 1949, Clément Mathieu, professeur de musique sans emploi, est nommé surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs. Le système d'éducation répressif instauré par le Directeur peine à maintenir l'autorité sur des élèves difficiles. En familiarisant les pensionnaires à la magie du chant, Mathieu va transformer leur vie.

Le peuple migrateur

|
2001| 1h37min (Documentaire)

de:

sortie le: 12 décembre 2001

L'histoire des oiseaux migrateurs est celle d'une promesse, la promesse du retour. S'ils accomplissent des voyages de plusieurs milliers de kms, affrontant tous les climats, toutes les géographies et de multiples dangers, c'est pour répondre à une même nécessité : survivre.

Le Pacte des loups

|
2001| 2h22min (Aventure)

de:

sortie le: 31 janvier 2001

1766. Voilà déjà deux ans qu'une bête monstrueuse terrorise la région du Gévaudan, s'attaquant de préférence aux femmes et aux enfants. Toutes les hypothèses sur sa nature sont avancées : un loup géant, un dragon, le diable... Délégué par la cour de Louis XV, le chevalier Grégoire de Fronsac arrive en Gévaudan. Sa mission : tuer le monstre.

Microcosmos, le peuple de l'herbe

|
1996| 1h15min (Documentaire)

de:

sortie le: 20 novembre 1996

Une heure quinze sur une planète inconnue : la Terre, redécouverte à l'echelle du centimètre. Ses habitants, des créatures fantastiques : les insectes et autres animaux de l'herbe et de l'eau. Ses paysages : les forêts impenétrables que sont les touffes d'herbe, ou des gouttes de rosée grosses comme des ballons...

Au nom du peuple souverain

|
1994| 1h50min (Historique)

de:

sortie le: 06 janvier 1994

Rome, 9 février 1849. Après l'assassinat du ministre Pellegrino Rossi, qui voulait laïciser les états Pontifiaux, Pie IX est obligé de quitter la ville, devant le soulèvement populaire. Le 2 juillet 1849, la République est vaincue par les armées françaises, napolitaines et autrichiennes. Dans cette tourmente, Garibaldi et ses volontaires se battent

Montparnasse pondichery

|
1994| 1h43min (Comédie)

sortie le: 01 janvier 1994

Chef de famille, Julie peut partir enseigner en Inde, a condition de passer son baccalaureat. C'est ainsi qu'elle rencontre Leopold, qui apres avoir ete 30 ans trompettiste reve de savoir et l'entraine dans ce double voyage : celui espere d'aller a Pondichery, et l'autre, symbolique, du retour vers l'enfance.

La contre allee

|
1991| 1h23min (Comédie)

de:

sortie le: 01 janvier 1991

La petite Marie, 12 ans, s'ennuie à mourir dans ce beau quartier de l'avenue Foch où ses parents viennent d'emménager. Ceux-ci, accaparés par leur travail, délaissent Marie. Heureusement il y a Lilas, la jeune prostituée qui arpente sa contre-allée et que Marie rencontra le jour où elle fut renversée par sa voiture...

Rien que des mensonges

|
1990| 1h26min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 novembre 1990

Parce qu'elle porte encore en elle les espoirs ou desespoirs du mois de Mai 68 Muriel est restée encore adolescente. Adolescente attardée car, pour cacher son secret, celui d'un amant fugitif, elle ment à tous ceux qui l'entourent. Un jour pourtant, elle se rend compte que le mensonge embrouille les pistes et les traces de son rêve eveillé.

La fuite au paradis

|
1990| 1h53min (Fantastique)

de:

sortie le: 02 novembre 1990

Un vieil homme conte l'histoire d'une etrange medaille a des enfants : a la suite d'une catastrophe nucleaire, deux jeunes gens vivaient dans un paradis electronique artificiel, dont ils reussirent a s'enfuir grace a cette medaille, en realite un micro-videodisque, pour decouvrir l'exterieur et la liberte.

Cinéma paradiso

|
1989| 2h5min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 20 septembre 1989

Alfredo vient de mourir. Pour Salvatore, cinéaste en vogue, c'est tout un pan de son passé qui s'écroule. On l'appelait Toto à l'époque. Il partageait son temps libre entre l'office où il était enfant de chœur et la salle de cinéma paroissiale, en particulier la cabine de projection où régnait Alfredo...

Parole de flic

|
1985| 1h43min (Policier)

de:

sortie le: 08 janvier 1985

Daniel Pratt a quitté la police et s'est exilé en Afrique à la mort de sa femme. Aujourd'hui, on lui apprend l'assassinat de sa fille. Il revient à Lyon et mène son enquête, malgré l'opposition de ses anciens collègues. Il retrouve la trace d'un gang d'exterminateurs...

Le juge

|
1984| 1h35min (Policier)

de:

sortie le: 04 janvier 1984

S'inspirant de l'assassinat du juge Michel à Marseille en 1981. François Muller, juge d'instruction dans les Vosges, est nommé à Marseille. Comme tout le monde, il sait que, sous l'apparence d'un honorable citoyen, Antoine Rocca dirige un réseau de gros trafiquants de drogue. Le juge va même chercher des preuves à Palerme.

Paroles et musique

|
1983| 1h45min (Comédie)

de:

sortie le: 02 novembre 1983

Deux bons copains composent et chantent Jérémy et Michel s'entendent à la perfection. L'un d'eux tombe amoureux d'une agent artistique délaissée par son mari parti aux Etats-Unis. Tout à sa liaison, il laisse tomber son copain au moment où la chance leur sourit enfin...

L'annee des meduses

|
1983| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 01 novembre 1983

Une jeune fille, Chris, passe ses vacances en compagnie de sa mere Claude sur la cote. Elle va chercher en vain a seduire Romain qui a jete son devolu sur sa mere jusqu'au jour ou elle reussit a le convaincre de l'emmener sur son bateau. Au large les meduses sont nombreuses et Romain allergique est pousse a l'eau par Chris.

L'honneur d'un capitaine

|
1982| 1h59min (Drame)

de:

sortie le: 09 janvier 1982

Le capitaine Caron, mort au combat, est accusé par le Professeur Paulet d'avoir été un tortionnaire et un criminel. L'épouse de Caron intente aussitôt un procès pour diffamation. Au cours de celui-ci, la carrière du capitaine Caron est dévoilée mais rien n'est prouvé. Madame Caron a sauvé l'honneur de son mari.

Les quarantiemes rugissants

|
1982| 2h12min (Aventure)

de:

sortie le: 08 janvier 1982

L'aventure, d'apres une histoire authentique, d'un navigateur inexperimente dans la course autour du monde en solitaire. Decourage par la vie et son insucces, il change de cap et falsifie son livre de bord. Il sera pendant un moment, grace au medias, le heros de la competition...

Une robe noire pour un tueur

|
1981| 1h45min (Aventure)

de:

sortie le: 01 janvier 1981

Pour prouver l'innocence d'un de ses clients accusé de meurtre, une avocate n'hésite pas à jouer sa carrière.

Le sang du flamboyant

|
1980| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 01 novembre 1980

Martinique, 1940. Condamné deux fois à mort par contumace, Albon reste introuvable mais omniprésent. Il se rit de la justice et sème la terreur au bord des chemins en se faisant vite une réputation de sorcier. Tout cela devient une affaire passionnelle où se mélangent intimement magie, légende et politique.

Le Crabe tambour

|
1977| 1h55min (Drame)

de:

sortie le: 09 novembre 1977

A bord de l'escorteur d'escadre Jaureguilberry, chargé d'assister les chalutiers vers Terre neuve, deux anciens militaires évoquent le souvenir d'un homme légendaire qu'ils ont bien connu, le ''Crabe-Tambour'', et plus ou moins trahi. Aujourd'hui, il dirige l'un des chalutiers, mais ils ne pourront que le saluer par radio.

Blanche

|
1972| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 26 janvier 1972

Au XIII° siècle, la jeune Blanche, épouse d'un châtelain, est courtisée par de nombreux invités lors d'une réception. Le châtelain, fort jaloux, va tenter de supprimer ses rivaux.

Peau d'âne

|
1970| 1h30min (Fantastique)

de:

sortie le: 16 décembre 1970

La reine moribonde a fait promettre au roi de n'épouser qu'une femme plus belle qu'elle. Dans tout le royaume, une seule personne peut se prévaloir d'une telle beauté, sa propre fille. Revêtue d'une peau d'âne, la princesse désespérée s'enfuit du château familial.

L'horizon

|
1967| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 29 novembre 1967

1917. Blesse, le soldat Antonin rentre en permission. Il fait la connaissance d'Elisa, qui lui demande de deserter pour rester avec elle. Il repartira quand meme.

Compartiment tueurs

|
1965| 1h35min (Policier)

de:

sortie le: 17 novembre 1965

Dans le train de nuit Marseille-Paris, le corps d'une jeune femme est découvert. L'inspecteur Grazziani commence à interroger les passagers. Trois des témoins sont assassinés. Grazziani voit ses hypothèses s'envoler... D'après le roman de Sebastien Japrisot.

La 317e Section, version restaurée

|
1965| 1h30min (Guerre)

de:

sortie le: 31 mars 1965

La dernière marche de la 317e section qui, lors de la bataille de Dien Bien Phu, reçoit son ordre de repli. La section est composée de quarante et un Laotiens et de quatre Européens. Huit jours plus tard, la 317e section aura cessé d'exister. Mais pendant cette terrrible marche, deux hommes, l'adjudant Willsdorf, Alsacien, incorporé de force dans l'armée allemande et le sous-lieutenant Torrens, frais émoulu de Saint-Cyr, vont apprendre à se connaître et à comprendre, même l'absurde.

La 317eme section

|
1965| 1h34min (Guerre)

de:

sortie le: 05 janvier 1965

Pendant la Guerre d'Indochine, l'affrontement de deux hommes pendant le recul de leur section. L'un est un habitué des guerres et l'autre sort directement de Saint-Cyr.
Traumatisé par le manque d'amour que lui portait sa mère et, adolescent, rejetté par une jeune femme, un jeune écrivain en devient impuissant. Il parviendra à se débarrasser de ses souvenirs et à guérir en retournant sur les lieux de son enfance.
Grece, 1963. Lors d'un meeting pour la paix, un député de gauche, Z, meurt dans un accident de la route. L'enquête commence, un jeune juge d'instruction découvre qu'il s'agit d'un attentat politique orchestré par la police et une organisation d'extrême droite.
Ne supportant plus les brimades de la directrice de la maison de retraite, Jules et deux pensionnaires partent pour la Tunisie où ils coulent des jours heureux jusqu'au moment où Interpol les retrouve et les ramène. Jules est interne et les autres pensionnaires se révoltent...
Un couple qui s'entendait assez bien est malgré tout fortement perturbé par l'intrusion d'un bon copain, qu'ils finissent par rejeter à la rue.
Enfant, Emile a assiste au meurtre d'une femme par strangulation. Devenu adulte, il devient un meurtrier en etranglant les femmes avec une echarpe blanche. Mais un mysterieux individu le suit et depouille ses victimes. Simon, un inspecteur de police, se fait passer pour un journaliste afin de pieger Emile.
Un jeune payson venu a Madrid chercher du travail se joint finalement a une bande dont le chef l'accepte mal. Aupres de la jeune Rosa qui voit en lui une possible redemption, il connait l'amour et refuse l'engrenage de la violence. Mais la violence viendra a lui comme une fatalite...
La vie de Pierre Ancelin, un architecte d'une cinquantaine d'années, a basculé il y a un an lorsque sa femme s'est tuée accidentellement, le laissant seul avec ses deux enfants, Julien et Clara, âgés de 8 et 13 ans. Personne n'a pu faire encore le deuil de la disparue : le drame a rouvert chez Pierre les blessures d'une enfance marquée...
Ancienne membre de la DGSE, Clarisse Boulanger est contactee pour une mission exceptionnelle: le sabotage d'un yacht contenant des missiles. Elle se rend en Italie en compagnie de son ''mari'', l'adjudant N'go, un superbe africain. L'arrivee de son vrai mari, se croyant trompe par Clarisse, ne risquet-elle pas de faire echouer la mission?
En plus de sa passion pour les roses rouge, le comte Henri de Verlaine adore courtiser toutes les femmes qu'il rencontre. Mais un jour, il recueille le defenseur des pauvres, surnomme ''Le Marseillais'', blesse par le baron de la Fleche. Mais ''Le Marseillais'' decede. Henri decide alors de prendre sa place et de defendre les plus demunis.
A sa sortie du college, Stefano veut devenir moine mais son pere refuse et l'emmene en croisiere avec une jeune femme pour lui oter cette idee de la tete...
Ivan, un jeune gigolo, part avec sa nouvelle maîtresse, Manuelle, fille d'un gangster retraité. Ils vont en week-end chez Jean-Claude, riche oisif à qui Ivan veut emprunter. D'autres invités les rejoignent dans une luxueuse villa de Collioure.
A Rome, en 1945, le journaliste Enrico Corsi apprend le décès de son frère Lorenzo. Il se souvient de leur enfance, et de leur séparation à la mort de leurs parents. Lui a grandi modestement auprès de sa grand-mère, tandis que Lorenzo a trouvé un tuteur aisé. Plus tard, marié, Lorenzo apprendra à Enrico qu'il est atteint d'un mal incurable...
Emma part se reposer en Corse et vit une aventure avec le beau Frederi. Ne voulant pas perdre son amant en titre Denis, elle le fait venir de Paris. Ce dernier regagne son coeur, puis repart. Elle le suit, le trouve en galante compagnie, appelle Frederi qui accourt, la trouvant de nouveau avec Denis, avant d'etre definitivement renvoye.
Anne attend son mari qui doit rentrer d'une conference. Il arrive en pleine nuit avec une jeune fille qu'il a l'intention d'installer chez lui. Anne s'enfuit et rejoint son patron, Francois. Ensemble, ils partent dans le Midi. Sur la route, ils vont apprendre a mieux se connaitre...
Attirée par le succès, Aida, une jeune danseuse de province, se laisse séduire par les belles promesses de Marcello, un Don Juan qui se lasse bientôt d'elle Il demande alors à son frère Lorenzo d'éloigner la jeune fille. Celui-ci, bien qu'âgé de 16 ans, est ému par la triste histoire d'Aida et décide de la protéger.
Lucien n'aprouve pas les agissements de ses camarades lyceens. Un soir, il invite Mireille au cinema mais une fois sortie de chez elle, elle le quitte pour rejoindre un autre. Degoute par ce procede il erre dans Paris. Il rencontre Joelle, fille seule et affranchie. Elle finit par comprendre que Lucien est different des autres garcons.
Pendant la guerre, des etudiants organisent une surprise partie dans une minoterie abandonnee. Les Allemands surgissent et tous doivent fuirent. Puis ils se regroupent et ensemble tentent de combattre l'ennemi...
Des rebelles hostiles au gouvernement zairois prennent plusieurs travailleurs européens en otages à Kolwezi. On envoie la Légion afin de les délivrer avant que tous ne soient exécutés.
Bob ferme les yeux sur l'infidelite de sa femme, qui a pris pour amant son associe, car il a besoin de lui pour conclure une affaire importante. Quand il realise qu'on essaie de le doubler, il fait eclater un scandale qui conduira sa femme au suicide.
Un photographe rencontre une jeune voleuse dans un cafe. Il la connait pour l'avoir photographiee avec son chef. Interroge par la police, il la protege et elle decide de vivre avec lui.
Le proprietaire d'une boite de nuit de Pigalle entreprend de couler son concurrent en organisant des troubles dans son etablissement.
Colin, un jeune homme riche et sentimental, aime Chloé. Son ami Chick se passionne comme lui pour la littérature et en délaisse quelque peu son amie Alice. Sur ce microcosme veille Nicolas le chauffeur et cuisinier talentueux de Colin. Le bonheur serait total si Chloé ne souffrait soudainement d'une étrange maladie...
Juin 1985. Sur la rivière Nabessipi, la pêche au saumon vient d'être ouverte. C'est à son embouchure que le biologiste Jean-Pierre Lafond découvre une chaloupe renversée. Quelques jours plus tard, on retrouve le cadavre d'un indien. La police amérindienne conclut à un accident. Pourtant, le mort n'avait pas d'eau dans les poumons...
A Rochefort, en 1966, Jacques Demy a tourné ''Les Demoiselles de Rochefort''. En 1992, la ville a fait une grande fête pour célébrer les 25 ans des Demoiselles. A cette occasion, Agnès Varda a rencontré des Rochefortais pittoresques, des amis du film, Catherine Deneuve, Jacques Perrin et d'anciens enfants figurants devenus grands.
Antoine, professeur de lycée, solitaire et maniaque, se retrouve par accident tuteur d'un adolescente de 13 ans, dont il pense avoir poussé le père au suicide. Très vite, Nora se transforme en jeune fille et il en tombe amoureux.
Richard, journaliste français est envoyé à Jérusalem pour faire un reportage sur la ville et ses habitants à la veille de l'accord de paix israélo-palestien. A la recherche d'un sujet d'article, il rencontre Hammoudi qui recherche sa mère palestinienne, disparue lors de l'exode de 1948 et dont il a vu la photo dans un journal.
Anne et Julie, deux soeurs, sont en vacances chez leur grand-mère qui possède une demeure en plein coeur de la forêt. Leur vie est boulversée par l'intrusion d'un homme recherché par la police....
Il y a cent ans, au royaume de Jarma, la jeune princesse Maia et Gabriel Barthes se sont jurés un amour éternel que rien ni personne ne pourra briser. Hélas, la sérénité et l'équilibre de ce petit royaume d'Asie sont mis à mal par la colonisation et les exactions de Rudde, un aventurier sans scrupules qui veut introduire le trafic d'opium...
Marqué par un traumatisme d'enfance, un homme étrangle des femmes, la nuit, toujours avec la même écharpe blanche.
L'intervention de trois unités de parachutistes français au Zaïre, en 1978, pour sauver trois mille Occidentaux menacés par des rebelles du Katanga.