Jean Marais

Nuits blanches (2009)

Photo dernier film Jean Marais
Photo dernier film Jean Marais

Filmographie


Nuits blanches

|
2009| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 23 décembre 2009

A Livourne, dans un quartier populaire, une jeune fille, chaque soir, attend un amoureux au rendez-vous qu'il lui a donné un an auparavant, jour pour jour. Ne pouvant se résigner à ajouter foi à l'histoire peu croyable qu'elle lui raconte, une jeune employé de bureau, heureux d'échapper à sa solitude, s'efforce de détourner la jeune fille, qu'il a rencontrée par hasard, de ce qu'il tient pour un fantasme.

Beauté volée

|
1996| 1h55min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 05 janvier 1996

Une jeune Américaine, invitée dans un cercle d'esthètes anglo-saxons, explore parallèlement le mystère de ses origines et les secrets de l'amour.

Les enfants du naufrageur

|
1992| 1h39min (Aventure)

de:

sortie le: 02 janvier 1992

Huit enfants, les enfants du naufrageur vivent inseparables sur une ile magique Aucun d'eux n'est presse de devenir adulte, mais la peur et le crime font leur apparition lorsqu'une vieille dame qu'ils adoraient est tuee. Ils se lancent dans une enquete pour decouvrir la verite et apprendront un beau secret qu'ils partageront a jamais.

Train d'enfer

|
1985| 1h30min (Espionnage)

de:

sortie le: 01 janvier 1985

Antoine, agent du Service Secret francais, enquete sur un noye retrouve dans un port de la Cote d'Azur. Il arrive dans une villa ou des conjures preparent un attentat contre un emir. En se faisant passer pour un agent double, Antoine reussit a entrer dans le complot...

Peau d'âne

|
1970| 1h30min (Fantastique)

de:

sortie le: 16 décembre 1970

La reine moribonde a fait promettre au roi de n'épouser qu'une femme plus belle qu'elle. Dans tout le royaume, une seule personne peut se prévaloir d'une telle beauté, sa propre fille. Revêtue d'une peau d'âne, la princesse désespérée s'enfuit du château familial.

Le masque de fer

|
1962| 2h7min (Aventure)

de:

sortie le: 26 octobre 1962

Le cardinal de Mazarin charge le célèbre d'Artagnan, le capitaine des mousquetaires du jeune roi Louis XIV, de ramener de l'île Sainte-Marguerite un étrange prisonnier, dont personne ne connaît le nom ni le visage recouvert d'un lourd masque de fer.

Le Capitan

|
1960| 1h51min (Aventure)

de:

sortie le: 05 octobre 1960

En 1616, en France, un gentilhomme est mêlé à une conspiration contre Concini, le favori de la reine mère, qui fait tout pour prendre la place du jeune roi.

Elena et les hommes

|
1956| 1h36min (Comédie sentimentale)

de:

sortie le: 12 septembre 1956

Paris, 1880. Elena Sorokovska, une princesse polonaise arrive dans les salons et soirees a la mode. Devant sa beaute, tous les hommes tombent en admiration devant elle. Persuadee qu'elle peut changer la destinee de certains hommes celebres, elle les seduit, puis les manipule.

Le guérisseur

|
1953| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 08 décembre 1953

Un ancien médecin est devenu guérisseur. L'Ordre des médecins le poursuit, mais en vain.

Ruy blas

|
1948| 1h33min (Drame)

de:

sortie le: 18 février 1948

Ruy Blas, jeune étudiant sans fortune se rend à Madrid où il gagne la sympathie du Ministre de la Justice. Celuici, disgracié par la Reine, décide de se venger par l'intermédiaire de Ruy Blas, qui est amoureux de sa souveraine

La belle et la bête

|
1946| 1h36min (Fantastique)

de:

sortie le: 29 octobre 1946

Il était une fois une jeune fille d’une grande beauté appelée Belle. Son père, un marchand ruiné, s’égare un soir dans la forêt et prend refuge dans un château lugubre. Le lendemain, le marchand cueille une rose dans le parc du château pour la rapporter à Belle. Mais il se fait surprendre par le maître des lieux, une Bête à l’aspect mi-humain mi-animal, qui le condamne à mort pour son geste. Belle renonce à sa liberté et accepte de vivre avec la Bête pour épargner son père. Elle va alors découvrir, au-delà de l’aspect terrifiant de la Bête, une âme pure dont elle tombe peu à peu amoureuse…
Au Conservatoire de Vienne, toutes les eleves sont amoureuses du tenor Eric Walter. Deux d'entre elles, Elis et Sophie, sont plus particulierement eprises. La seconde parvient a devenir sa maitresse, bien qu'Eric reste toujours profondement attache a sa femme, dont il vit separe...
Dans sa cellule, Remi Bonvent ecrit un opera ''Le Lit a Colonnes''. Porey-Cave, le directeur, s'approprie les textes et fait croire que la musique est de lui. La representation est un veritable succes. Apprenant que Marie-Doree, la jeune femme qu'il aime, va se marier, Remi s'evade. De saisissement, Porey-Cave meurt et Remi est abattu.
De Paris a Rome et de 1939 a 1950, l'histoire d'amour de deux jeunes etudiants que la guerre va profondement transformer. Separes par le conflit, il faudra au jeune couple toute la purete d'une grande passion pour raviver la flamme.
A la decouverte des cadavres de l'archiduc Rodolphe et de Marie Vetsera, une explication politique est donnee et il s'avere qu'il s'agit d'assassinats et non de suicides.
Un escroc francais joue double jeu en revendant des plans aux services secrets allemands et américains, afin d'assurer un bon avenir à Sophie, sa fille. Mais les documents sont faux et la supercherie est découverte. L'homme décide de faire appel au célèbre aventurier Simon Templar, surnommé Le Saint...
Fantomas décide de taxer les propriètaires de grandes fortunes d'un impôt sur le droit de vivre. Cela n'arrange pas les affaires de Lord Rashley, qui héberge plusieurs millionnaires dans son château d'Ecosse...
Une jeune fille romanesque rencontre l'homme de sa vie qui est fiancé à une jeune femme snob et capricieuse. C'est pourtant elle qu'il épousera...
Le drame que vit un jeune homme defigure pendant la Campagne de France et qui est oblige de porter un masque dissimulant sa mutilation.
A quarante ans, l'ingenieur Risay, veut refaire sa vie. Trop tard, lui assene le directeur de la mine de cuivre sur laquelle il veille et ou il a sauve dix-neuf vies humaines menacees par un eboulement. A cet affront s'ajoutent des indiscretions qui peuvent etre redoutables et des rancoeurs d'amoureux econduits.
Dans un château de la vieille Autriche décadente et guindée, une reine, jeune et belle, et Stanislas, un anarchiste, vont vivre trois jours d'un amour impossible. Blessé, le jeune homme se réfugie à Krantz. La reine le voit, le cache, s'en éprend et le baptise ''son destin''. Mais la jalousie de l'impératrice Elisabeth va tout détruire...
Charles le Téméraire n'accepte pas que Louis XI lui refuse la main de la Comtesse Jeanne de Beauvais, filleule du Roi, et n'hésite pas à enlever la Belle, faisant accuser un innocent, le Chevalier de Neuville.
Les fastes de Versailles orchestrées par le ''Roi Soleil'', Louis XIV, ainsi que les événements qui s'y déroulèrent jusqu'en octobre 1789.
Orphée, un poète, empêche son rival, Cegeste, de séduire une étrange dame dans une Rolls noire. Pour le remercier celle-ci l'invite à monter dans son auto et Orphée se retrouve envoûté par cette femme. Lorsqu'il retourne auprès de son épouse, Eurydice, il n'est plus le même homme et refuse de la regarder en face.
Michel a une mère abusive qui l'empêche de fréquenter des jeunes filles. Aussi, il ne peut déclarer son amour à Madeleine tout en ignorant que la jeune fille est la maîtresse de son père. La seule au courant de toute cette pagaille dans la maison est la tante Léo qui regarde cette histoire sous un oeil sarcastique...
Jeune noble de province venu deposer une requete a Paris, Francois de Capestan est sauve par la mysterieuse Gisele d'Angouleme. Avec son fidele Cogolin, celui que l'on surnomme le ''Capestan'' devient l'ami de Louis XIII en dejouant les complots des conspirateurs menes par Concini, ennemi du pere de sa bienaimee Gisele.
Claire Magny se destinait au théâtre. Mais à la suite d'une déception amoureuse avec Jacques Forestier, elle devient hôtesse de l'air. Elle se laisse séduire par le commandant Aubry qui la demande en mariage. C'est le moment que choisit Jacques pour réapparaître dans la vie de Claire et semer le trouble dans ses sentiments...
De 1801 a 1805, les annees et les evenements qui ont precede la victoire la plus retentissante du regne de Napoleon 1er.
Le mythe de Tristan et Yseult, version moderne, avec Patrice et Nathalie, qui vont vivre la même passion avec des sentiments profonds et qui ne pourront unir leurs destinées que dans la mort.
Sous la Régence, le courageux Lagardère s'oppose au meurtrier du Duc de Nevers, le père de sa bien-aimée, Philippe de Gonzague, qui convoite les droits et la fortune de la jeune femme. Aidé de son fidèle Passepoil, il se déguise en bossu pour gagner la confiance de son ennemi.
Victor Blaise, vieux paysan excentrique de 72 ans, vit seul. Sa vie va brusquement basculer, le jour ou il recevra un telegramme de Londres. On essai de lui faire comprendre une chose ahurissante : il serait le seul parent d'un jeune delinquant, son petit-fils, qu'il n'a jamais vu.
Le comte de Monté Cristo, Edmond Dantes attend des années avant de pouvoir se venger de ceux qui l'avaient fait envoyer dans la sinistre forteresse du château d'If. Robert Vernay avait déjà réalisé une version du film en 1942.
Une troupe de comediens ambulants fait halte dans un chateau en ruines appartenant au Baron de Sigognac, noble et miserable. Il decide de les accompagner et remplace au pied leve l'un des acteurs de la troupe, devenant le Capitaine Fracasse, qui se ridiculise incognito devant ses pairs.
Le commissaire Juve traque le bandit aux mille visages et au masque vert : Fantomas. Il sera difficile de garder sa morosité avec un Louis de Funès au mieux de sa forme. Jean Marais donne ici, toute sa mesure de cascadeur. Distrayant.
Le commissaire Juve recoit la Legion d'Honneur pour etre venu a bout de Fantomas, au moment meme ou celui-ci se manifeste a nouveau.
Un diplomate en place a Abidjan, est tres interesse par ''Baby'' une charmante savante, chasseresse de papillons. Il essaye de se disculper pour n'avoir pu se rendre au rendez-vous galant de de la belle : il avait ete kidnappe par une organisation secrete. mais s'est il qui est reellement ''Baby'' ?
Un inventeur dont la seule satisfaction dans la vie est l'amour de sa jolie femme, est surnomme Patate par son meilleur ami qui, lui, reussit tout ce qu'il entreprend. Encourage par sa femme, il demande a son ami-ennemi une avance de fonds pour industrialiser ses inventions...
Un groupe de forcats mutins assiege la station radio chargee de guider le vol experimental de Mermoz, reliant Natal a Dakar...
L'ingenieur Pierre Marsac fait la connaissance a Nagasaki de la jeune orpheline Noriko. Ils s'aiment mais l'arrivee de la journaliste Francoise Fabre, que Pierre a aimee vient troubler leur union. Quand Pierre decide que c'est avec Noriko qu'il fera sa vie, un typhon devaste Nagasaki. Noriko est tuee avant que Pierre ne puisse la sauver.
Stanislas Dubois, un ecrivain, rencontre Benedicte Rameau, une journaliste. Un cadavre leur tombe dessus et avant de mourir l'homme prononce deux mots : ''les treize colonnes'' et ''cercueil''. Stanislas decide de trouver ce qu'a voulu dire cet homme...
Le marquis de Sombreuil, qui mene une vie doree avec sa maitresse Irene, est la cause d'un accident dont il ne soupconnait pas la gravite. Il essaye d'aider la fille de sa victime mais celleci est enlevee par une affreuse megere. Aide d'un ancien forcat, il va tout faire pour la liberer. Mais Irene, jalouse, aide a une odieuse machination.
Jugé par Caligula à son retour de Judée pour n'avoir pas su maintenir l'ordre, le procurateur Ponce Pilate revoit un autre procès plus dramatique auquel il participa : celui de Jésus de Nazareth.
Lors de l'attaque d'un train, les gangsters sont tues sauf un, Manu, qui reussit a s'echapper. Aide par un enfant qui l'emmene chez sa mere, Manu est soigne. Celle-ci lui avoue son besoin d'affection et pendant qu'ils revent de leur future vie ensemble, la police recherche activement Manu...
Goubbiah est surveillant d'une pêcherie d'éponges yougoslave. Il aime Trinida, une jeune gitane que son père Jao veut marier à l'ivrogne Peppo. Jao essaie d'éloigner Goubbiah de sa fille, mais celui-ci revient chercher Trinida le jour de son mariage et s'enfuit avec elle.
Francois Neyrac, ecrivain peu fortune, vient d'emmenager dans une maison vetuste. Il trouve un matin, un sac plein d'argent devant sa porte. Un notaire ironique lui conseille de garder ce don Le lendemain, deuxieme sac. Francois joue les mecenes, mais on le taxe de voleur. Le mot de la fin sera apporte par des enfants espiegles.
Dans son laboratoire, le professeur Dorman cherche un nouveau moyen de conserver la vie par ''petrification''. Son assistante, Monette, devient sa maitresse mais Dorman est fiance a Edith, une femme redoutable. Etant sur le point d'etre pris en flagrant delit, Monette avale l'experience de Dorman et se retrouve en statue miniature...
Lors d'un accident d'avion, Olga Lezcano est recueillie dans la jungle amazonnienne par une tribu primitive qui la soigne. Deux ans apres, elle revient a Paris et apprend que son mari s'est remarie et qu'il est mort. Elle remarque que cette femme et son beau-fils sont etranges et est persuadee que son mari a ete victime d'une machination...
Un soir de Noel, Marcel est seul ; une jeune vendeuse, Francoise, passera avec lui cette nuit de fete. Entre eux, nait un bonheur violent et bref. Marcel doit partir le lendemain mais, avant de quitter Francoise, il lui apprend qu'il est un faussaire.
Le jeune et celebre chef d'ochestre, Roberto Benzi, rencontre, au cours d'une tournee a Venise, son pere, Lorenzo, grand pianiste dechu qui, s'adonnant a la boisson, avait quitte le domicile conjugal. La musique les rapproche.
Evelyne vit à Berne avec son mari, Laurent, procureur. Absorbe par son travail, ce dernier la delaisse et lorsqu'elle rencontre Remy, elle se laisse seduire. Ils vivent une reelle passion qui n'epargne personne. Venue a Paris pour retrouver son amant, Evelyne prend l'avion pour rentrer a Berne et parler a son mari...

Les chouans

|
1h39min (Drame)

de:

Le marquis de Montauran, désigne pour commander les Chouans, est rejoint par Marje de Verneuil, espionne au service de la République. Ensemble, ils doivent provoquer un troisième soulèvement. Mais seule Mme du Gua croit en leur réussite et les Chouans, convaincus de leur trahison, finiront par les exécuter.
En France, sous le regne de Louis XV, une troupe de comediens ambulants, dont La Tour, se rend aupres des armees du roi qui assiegent le camp de l'Imperatrice d'Autriche, Marie-Therese, afin d'y jouer un spectacle. Mais celui-ci se moque de la Cour et furieux, SaintSever, au service du roi, fait battre La Tour qui jure de se venger...
M. Stanislas dirige une agence de publicite. Il fait la connaissance d'une femme encombrante. Un soir, dans un restaurant, il prend, par megarde, le manteau d'un espion, Martin. Ce dernier est empoisonne. Stanislas est arrete. Un colonel des Services de Renseignements, le fait liberer et l'oblige a devenir un agent secret.
A la Cour du Roi Henri II, le Duc de Nemours connait un succès considérable auprès des courtisanes. La Princesse de Cleves tombe amoureuse de lui, mais se défend d'être infidèle au prince, plus âgé qu'elle, à qui elle confie ses tourments. Quand il meurt, manipulé par la cour, elle accepte de rencontrer enfin Nemours, dans la chapelle ardente.
Christian Lambert, archeologue, vient en Israel retrouver un ami d'enfance, archeologue également et dirigeant un chantier de fouilles. Il est accompagné par un groupe d'étudiants,dont Isabelle qui semble amoureuse de lui. Madame Lambert est arrivée quelques jours plus tôt, mais n'apprecie pas le comportement de la jeune femme.
Un écrivain de renom, un ancien résistant, un époux abandonné se retirent pendant trois jours dans un couvent pour méditer sur les situations dramatiques auxquelles ils sont confrontés. Un prêtre essaye de les aider.
D'apres le roman de Prosper Merimee, et l'opera de Bizet, les amours eternelles de la cigariere et du brigadier de dragons. Il l'aime et deserte pour elle, il la tuera pourtant lorsqu'elle l'aura abandonne pour un prestigieux matador.
Evade, Gohelle a besoin d'argent pour fuir. Il demande a sa maitresse MarieAnge, de circonvenir un jeune homme d'apparence fortunee. Elle tombera amoureuse de lui et lui propose de quitter la France. Gohelle devine ses projets et la tue, avant d'etre capture a nouveau.
Une jeune pensionnaire interne au College de Meremont est retrouvee au petit matin, ligotee et etranglee sur son lit. Dix huit jeune filles dorment dans le dortoir. L'inspecteur Marc doit pour les besoins de l'enquete, venir une nuit verifier un detail.

Patate

|
1h40min (Comédie)

de:

Une crise fait vaciller une amitié de vingt ans entre deux hommes, dont la complicité n'avait d'égales que les petites humiliations qu'ils se faisaient subir.
La vengeance d'Edmond Dantès, revenu dans le monde sous les traits du comte de Monte-Cristo : l'ancien bagnard s'attaque tout d'abord à celui qui l'a dénoncé.
Après un casse qui tourne mal, un gangster se cache chez un enfant qui vit avec sa mère. Le criminel veut changer de vie mais ses complices le recherchent.
Un prisonnier, compositeur de talent, tombe amoureux de la fille du tyrannique directeur de prison, qui devient sa muse et son inspiratrice.