John Anderson

Soldat bleu (2009)

Photo dernier film John Anderson
Photo dernier film John Anderson
John Anderson

Filmographie

Soldat bleu

2009| 1h45min | Western

De

Sortie le 09 décembre 2009

Le 29 Novembre 1864, une unité de volontaires de la Cavalerie du Colorado, comprenant 900 hommes, attaque un paisible village Cheyenne à Sand Creek. Les indiens levèrent un drapeau blanc et un drapeau américain. La cavalerie attaqua néanmoins, massacrant 700 indiens -dont plus de 350 femmes et enfants. Plus de cent scalps indiens furent pris, des corps furent démembrés et il y eu de nombreux viols...

''Ce fut peut-être le crime le plus ignoble et le plus injuste dans les annales de l'Amérique.'' Le général Nelson A. Miles

Chicanos story

1983| 1h40min | Film musical

De

Sortie le 06 janvier 1983

En 1942 a Los Angeles vivent les Chicanos, Mexicains Americains. A la suite d'une rixe ou un meurtre a eu lieu des Chicanos sont arretes et condamnes a la prison a vie uniquement parce qu'ils se trouvaient la le soir du meurtre. Ils vont se battre pour obtenir leur liberation.

Un tueur repenti et amnistie est devenu fondateur de ''la mission evangelique du Bon Pasteur'', dans le but de pacifier les conflits. Il opere a Vinegatoon ou s'oppose le clan des eleveurs de bovins et les pauvres bergers. Ils reunit les deux clans et entreprend de leur prouver qu'il peut y avoir une entente entre eux...

Deux fermiers, le mari et l'amant, partent a la recherche de la femme et de la fille du premier, enlevees par les indiens.

Un pêcheur noir escroque les habitants de Harlem en leur vendant un hypothétique billet pour retourner en Afrique, puis organise le hold-up de la caisse.

Un shérif, dont l'épouse d'origine indienne a été assassinée par le fils du maire, tente de se faire justice malgré la protection de l'élu et de ses partisans.

Un adolescent de dix-sept ans décide de faire le tour du monde sur un voilier. En passant par Hawaï, il tombe amoureux d'une indigène.

Au début des années 60, aux Etats-Unis, une association de milliardaires du pétrole décide d'organiser l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy.