Hôtel Transylvanie 3 : des vacances monstrueuses (2018)

Photo dernier film Mel Brooks
Photo dernier film Mel Brooks

Filmographie


Notre famille de monstres préférée embarque pour une croisière de rêve afin que Drac puisse enfin souffler un peu et savourer des vacances au lieu de s’occuper de tout le monde à l’hôtel. Tout s’annonce à merveille pour la petite famille, entre matchs de volley monstres, excursions exotiques et séances de bronzette au clair de lune… Mais les vacances idéales prennent un tour inattendu lorsque Mavis se rend compte que Drac est tombé sous le charme de la mystérieuse Ericka, la capitaine humaine du navire, dont le secret les menace tous…

Star et inventeuse de génie : Hedy Lamarr

|
2018| 1h26min (Documentaire)

de:

sortie le: 06 juin 2018

C’est l’ultime portrait d’une figure complexe : l’autrichienne Hedy Lamarr. Deux vies, l’une officielle : actrice qui fascine le monde par sa beauté et par sa liberté sexuelle scandaleuse, l’une plus secrète, un esprit scientifique insoupçonné qui participa à l’invention d’un système secret de communication dans les années 1940. C’est une invitation contemporaine à redécouvrir l’enfant sauvage partie à la conquête d’Hollywood pour fuir son mari.

Hotel Transylvanie 2

|
2015| 1h29min (Film d'animation)

de:

sortie le: 07 octobre 2015

Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! 

Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai. Personne ne s’attendait à ce que Vlad, le père de Drac – un vampire très grincheux et très vieille école – choisisse ce moment pour débarquer à l’hôtel. Et quand il découvre que son arrière-petit-fils a du sang humain, rien ne va plus…

Les Producteurs

|
2006| 2h14min (Comédie musicale)

de:

sortie le: 15 mars 2006

A Broadway, Max, producteur, enchaîne les échecs. Avec son comptable Léo, il décide de monter un coup: trouver la pire pièce, le plus mauvais des metteurs en scène, monter le tout grâce au financement d'investisseurs crédules, et laisser venir le désastre pour se sauver avec l'argent ! Avec une pièce impossible à la gloire d'Hitler, un metteur en scène dingue et la délirante secrétaire suédoise Ulla Diva, leur spectacle a tout pour être le flop de l'année et l'arnaque du siècle. Mais rien ne va se passer comme prévu.

Dracula mort et heureux de l'etre

|
1996| 1h35min (Comédie)

de:

sortie le: 04 janvier 1996

Reclus dans son château vétuste et insalubre, le Comte Dracula songe à quitter sa Transylvanie natale où le sang frais se fait rare. Grâce au clerc de notaire Renfield, il jette son dévolu sur l'abbaye de Cairfax et une Angleterre victorienne foisonnante de belles femmes sevrées d'amour. Ah si seulement il n'était pas aussi maladroit !..

Sacré Robin des Bois !

|
1992| 1h43min (Comédie)

de:

sortie le: 02 novembre 1992

De retour des croisades, Robin de Loxley retrouve sa terre sous le joug d'un régime autoritaire mené par le névrotique Prince Jean et ce pourri de shériff de Rottingham. Il devient un hors-laloi et vole les super-priviligiés avec sa bande de voyous, déclenchant contre la garde de Rottingham un combat hommes en armures contre hommes en collants.

La Folle Histoire de l'espace

|
1987| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 14 octobre 1987

La folle histoire des «spaceballs», méchants et insouciants habitants d'une très lointaine galaxie qui ont stupidement dilapidé leur atmosphère. Le très méchant président Skroob décide alors de voler celle du paisible satellite Druidia... Une parodie du célébre film de georges Lucas «la Guerre des étoiles».

To be or not to be

|
1984| 1h47min (Comédie)

de:

sortie le: 02 janvier 1984

Frédérick et Anna Bronski dirigent un petit théatre de quartier à Varsovie. Lui se prend pour un génie et est très étonne de voir un spectateur se lever systématiquement quand il attaque le monologue d'Hamlet. Il s'agit du lieutenant Sobinski, qui profite juste de ce moment pour rejoindre Mme Bronski dans sa loge...

Frankenstein junior

|
1975| 1h46min (Comédie)

de:

sortie le: 16 avril 1975

Peu fier de son ascendance, le Docteur Frederick Frankenstein accepte pourtant de retourner sur les terres de ses ancêtres. Rattrapé par la folie familiale, il décide de suivre les traces de son aïeul et de créer à son tour une créature à partir de cadavres, avec l'aide de son fidèle serviteur Igor. Malheureusement, chargé de trouver le cerveau d'une génie, ce dernier se trompe et rapporte à Frankenstein un cerveau anormal...

Les Producteurs

|
1971| 1h28min (Comédie)

de:

sortie le: 29 septembre 1971

Un producteur minable et un comptable névrosé s'associent pour créer la pièce de théâtre la plus nulle de Broadway. Le flop attendu fait un triomphe.
Apres la Revolution d'Octobre, quelqu'un cherche a recuperer des bijoux dans les chaises de la salle a manger du defunt.
Sur les ordres du gouverneur, Lamarr doit se débrouiller pour exproprier les habitants de Rock Ridge afin d'y construire une ligne de chemin de fer. Mais ceux-ci sont bien décidés à ne pas se laisser faire et demandent l'aide de Bart, un noir, qu'ils nomment shérif, de Jim, un alcoolique, et de Mongo, un homme brutal.
Un realisateur a succes dont la carriere est compromise par l'alcool se voit accorder une derniere chance : realiser un film burlesque et muet, mais avec les plus grandes vedettes d'Hollywood.
Le pauvre Ippolit a fort a faire pour retrouver la chaise de salle a manger ou sa belle-mere mourrante lui a avoue avoir cache ses bijoux.
Dans une petite ville de l'Ouest américain, les manigances d'un juge ambitieux et spéculateur, qui veut forcer les habitants à lui vendre leurs terres.
Un vampire, très peu doué pour l'hypnose, quitte ses terres de Transylvanie pour tenter de renouveler ses menus en s'installant en Angleterre.
En plusieurs tableaux délirants, le cinéaste Mel Brooks revisite l'Histoire du monde à sa façon toute personnelle. On voyage d'abord dans l'aube de l'humanité, avant d'arriver à l'âge de pierre, en passant par la cène. C'est ensuite Torquemada et l'inquisition qui sont mis en boîte. Un spectaculaire bond en avant nous amène un peu plus tard, en pleine Révolution française...