Le Suspect (2010)

Photo dernier film Robert Siodmak
Photo dernier film Robert Siodmak

Filmographie


Le Suspect

|
2010| 1h25min (Thriller)

de:

sortie le: 27 janvier 2010

Philip Marshall, homme méticuleux et intègre d'une soixantaine d'années, est empoisonné par une épouse acariâtre, Cora, dont le caractère odieux a déjà provoqué le départ de leur fils. Philip rencontre une jeune secrétaire, Mary Grey, en quête de travail. Il lui obtient une place dans une boutique et la revoit régulièrement. Comme sa femme le suit, il met fin à cette liaison platonique après avoir avoué son amour à Mary. Un soir, Cora menace d'aller voir Mary et de faire un scandale. Philip la tue. L'enquête conclut à un accident mais l'inspecteur Huxley n'est guère convaincu...

Pour toi j'ai tue

|
2001| 1h28min (Drame)

de:

sortie le: 06 janvier 2001

Malgré leur divorce, Steve et Anna se voient très fréquemment. Brusquement, sans explication, Anna se marie avec Slim, un escroc avec qui la vie devient un cauchemar. Steve retrouve Anna et propose à son nouveau mari un curieux projet de hold-up.

Les tueurs

|
1947| 1h42min (Film noir)

de:

sortie le: 03 avril 1947

Un soir, dans une petite ville traversée par une route nationale, arrivent deux inconnus. Ce sont des tueurs à gages venus abattre Pete Lunn, ancien boxeur qui participa jadis à un hold-up. Ce dernier ne se cache pas et attend ses bourreaux avec résignation, sachant qu'il s'est lui même perdu jadis, par amour...

Les Hommes le dimanche

|
1930| 1h16min (Drame)

de:

sortie le: 09 mai 1930

Dans les années 30, des jeunes gens passent leur repos dominical sur la plage, au bord d'un lac où tous les Berlinois se retrouvent à leurs moments de loisirs.
Le riche Brésilien Mendoza est venu à Paris en 1900 et s'est lié avec la vedette de ''La Vie Parisienne'' de Jacques Offenbach, que l'on jouait à cette époque. Trente-cinq ans plus tard, il revient avec son fils et sa petite fille pour leur faire découvrir le lieu de ses premières amours.
Le pirate Vallo veut vendre une cargaison d'armes volées au rebelle El Libre. Il tombe amoureux de la fille de ce dernier et, contre l'avis de ses hommes, décide de se ranger aux côtés des rebelles contre les armées espagnoles.
Mister Flow est un malfaiteur qui, emprisonne pour une pécadille, réussit à engager son avocat, Antonin Roze, dans la plus folle des aventures qui l'amène à s'éprendre de Lady Scarlett, la maîtresse du bandit. Lady Scarlett, séduite, s'enfuit avec lui après avoir essaye de le compromettre dans des cambriolages.
Mollenard, capitaine au long cours, trafiquant d'armes, rentre à Dunkerque après qu'une vengeance ait détruit son navire. Il tombe malade et paralysé, subit la froide cruauté de sa femme sans pouvoir réagir. Arraché subrepticement de sa maison par ses hommes, il meurt comme il l'avait souhaité, en pleine mer.
Dans l'île de Harbor, Tollea est enlevée par Hava le jour de son mariage avec Ramu. En voulant la délivrer, celui-ci tombe aux mains de la cruelle Naja, sosie de Tollea, qui règne sur Cobra Island. Tollea saura se débarrasser d'elle, tandis qu'un volcan en érruption précipite le grand prêtre vers la mort.
Malgré qu'il soit marié, l'inspecteur Marshall tombe amoureux de Thelma Jordan, une jeune femme désireuse de fuir son amant, Tony Laredo. Lorsque celui-ci commet un meurtre, Marshall va même jusqu'à effacer les preuves le condamnant par amour pour Thelma. Cette démarche lui vaudra de briser définitivement sa carrière.
A la fin de la guerre de secession le général Custer a 19 nas mais il se refuse à retourner dans le civil. Il est envoyé dans le Dakota pour pacifier les Cheyennes.

Tumultes

|
1h32min (Drame)

de:

Ralph sort de prison et retrouve son amie Ania qui, volage, le trompe avec Gustave que Ralph tue au cours d'une rixe. Traque par la police, il se refugie chez Willi qui devient lui aussi l'amant d'Ania. Desirant se debarrasser de Ralph, Ania donne son adresse a la police et il est arrete.
Quick est le nom d'un clown celebre dont Christine est amoureuse. Elle desire le rencontrer et Quick qui est egalement tombe amoureux et qui veut etre aime pour lui-meme se fait passer pour son manager. D'abord indifferente, elle finit par aimer l'homme au point de ne pas le croire quand il avoue sa supercherie.
1860. Dans le train qui le mène à Paris Fedja, un jeune écrivain, s'éprend de Pauline Ostrovsky, fille d'un joueur invétéré. Pour sauver celui-ci de la déchéance, la jeune femme doit épouser Armand, l'odieux directeur d'un casino. Fedja tente de gagner à la roulette afin d'aider le père de Pauline à rembourser ses dettes et éviter le mariage
Martin est coupable du meurtre d'un policier. L'inspecteur à qui est con fiée l'enquête, est un ami d'enfance de Martin. Ce dernier s'évade et tue un avocat qui le faisait chanter. Il dérobe des bijoux volés de sa victime, en espérant les monnayer pour s'enfuir en Amerique du Sud...
Charles Mason part pour San Francisco mais son avion se pose a la NouvelleOrleans. Ne trouvant pas de chambre d'hotel, Mason va dans une maison de plaisir ou il rencontre Jackie Lamont. Il l'emmene a la messe de minuit pour Noel et Jackie lui raconte qu'elle est la femme d'un assassin qui se trouve en prison.Celui-ci sort et veut la tuer...
Madame Leroy-Gomez, richissime SudAméricaine divorcée, vit dans un palace parisien. Avec l'aide d'Antoine, le maître d'hôtel qui connait bien la vie, toutes ses intrigues réussissent, elle marie ses enfants encore célibataires et réconcilie ceux qui sont deja mariés.
A sa sortie de prison, Holden est engage comme chauffeur par le mysterieux Mr B. Il decouvre avec l'aide de sa femme Nina que Mr B. est un homme redoutable, qui tient le monde sous sa coupe par le chantage.
Après onze disparitions de jeunes filles, Adrienne, l'amie de l'une d'elles, mène l'enquête en collaboration avec la police. Elle rencontre des personnages plus qu'étranges tel l'ex-couturier Pears qui donne des défilés devant des chaises vides. Ne trouvant aucun indice elle décide de servir d'appât au meurtrier...
Moréno, rabatteur pour le compte de Blanco, un trafiquant de filles, désire se venger de son patron qui a causé le suicide de sa maîtresse. Il reussit à envoyer la fille de Blanco dans une maison de prostitution à Rio. Moréno est tué par Blanco tandis que deux jeunes journalistes parviennent à stopper les agissements de la bande.
Katia Dolgorouky, élève dans un pensionnat pour jeunes filles pauvres, rencontre le Tsar Alexandre II lors de la visite de l'établissement. Celui-ci, séduit par sa beauté et son impertinence l'installe en ville. Pour faire taire les rumeurs, le Tsar envoie Katia en France. Rendant visite à Napoleon III, il la retrouve et ne la quitte plus.
Mexique, 1874. Le president Juarez et ses soldats doivent faire face aux troupes francaises menees par le general Bazaine. Dans sa lutte, Juarez recoit l'appui du president des EtatsUnis, Lincoln...
Un groupe d'Allemands de l'Est creuse un tunnel pour parvenir a l'Ouest, car ils ont vu leurs amis se faire tuer par les Vopos lorsqu'ils tentaient de passer le mur.
Pauline, enceinte et abandonee, accepte de donner son enfant a Anna, contre la promesse d'un passage dans la zone ou elle pourra retrouver son fiance. Mais elle ne peut se resoudre a abandonner son enfant. Anna demande alors a son frere de tuer Pauline, mais c'est l'assaillant qui meurt. Tout finira par s'arranger.
Un tueur en série sème la terreur dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre. Il s'attaque uniquement aux femmes infirmes. Helen, jeune muette, dame de compagnie d'une riche infirme, est inquiète. Mais c'est Blanche, la maîtresse du fils adoptif de sa patronne, que l'on retrouve assassinée.
Le docteur Peralta est assassiné. Les soupçons du policier Stevenson se portent sur Terry Collins, qui aurait passé la soirée avec lui. Mais la jeune femme, choquée quand elle apprend la mort de son ami, a un solide alibi. Stevenson découvre que Terry a une sœur jumelle, Ruth avec qui elle échange souvent son identité et ses activités. Dans ces conditions, une des deux a pu tuer Peralta, d’autant qu’elles sont peu coopératives et protègent leur double intimité. Pour y voir clair, Stevenson demande l’aide d’un confrère de Peralta, Elliott, psychanalyste expert en gémellité, qui connaît et apprécie lui aussi Terry (ou est-ce Ruth ?).
New York, août 1943. Un homme solitaire, Scott Henderson, rencontre un soir dans un bar une inconnue. Il l'invite au music-hall. Elle accepte à condition de ne pas révéler son nom. De retour chez lui, Henderson est arrêté pour le meurtre de sa femme, avec laquelle il ne s'entendait plus. Comment retrouver cette inconnue, son seul alibi ?..
Allemagne, 1944. La servante d'une auberge est assassinée. La police soupçonne le soldat Keun, son dernier client. Mais l'inspecteur Kerstein ne le croit pas coupable et tente de découvrir le véritable meurtrier...

Adieux

|
1h10min (Drame)

de:

L'histoire des personnes vivant dans une pension de famille...
Katherine Caldwell invite son vieil ami le comte Alucard en Louisiane, dans la demeure de son père, Dark Oaks. Le comte, que la jeune femme avait rencontré en Europe de l'Est, devait venir par le train, mais seuls ses bagages étaient à l'arrivée. Au cours de la soirée donnée en l'honneur du visiteur, le père de Katherine meurt...
Un beau légionnaire croit retrouver l'amour auprès d'une prostituée crédule.
Un beau légionnaire croit retrouver l'amour auprès d'une prostituée crédule.

Tumultes

|
1h30min (Drame)

de:

Un homme qui sort de prison tue l'amant de son amie volage.