Accueil > Salles > Lorient > Cinéville
4 boulevard Joffre, 56100 Lorient - Lorient
Cinéma

Cinéville

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • xXx : Reactivated

    1h47min

    (Action) de

    D.J. Caruso

    Xander Cage, sportif de l’extrême devenu agent d'élite, sort de l’exil qu’il s’était imposé, pour affronter le redoutable guerrier alpha Xiang et son équipe. Il entre dans une course impitoyable afin de récupérer une arme de destruction massive connue sous le nom de Boîte de Pandore. Recrutant une toute nouvelle équipe d’experts accros à l'adrénaline, Xander se retrouve au coeur d’une conspiration menaçant les gouvernements les plus puissants du monde.
  • Un sac de billes

    1h50min

    (Drame) de

    Christian Duguay

    Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes, font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau.
  • Il a déjà tes yeux

    1h35min

    (Comédie) de

    Lucien Jean-Baptiste

    Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu'au jour où Sali reçoit l'appel qu'ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d'adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s'appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs !
  • Fleur de tonnerre

    1h40min

    (Drame) de

    Stéphanie Pillonca-Kerven

    En 1800, la Bretagne est à genoux, accablée par le régime en place et par le clergé omnipotent. Elle se meurt dans un marasme économique qui n’en finit pas et au milieu de cela, une fillette en souffrance pousse, tant bien que mal. Cette fillette c’est « Fleur de Tonnerre », une enfant isolée, malmenée par la vie et bercée par le morbide. Elle en deviendra la plus grande « serial killer » que la terre ait jamais porté et sèmera la mort, peut être juste pour être regardée et aimée.
  • Live by Night

    2h8min

    (Policier) de

    Ben Affleck

    Boston, dans les années 20. Malgré la Prohibition, l'alcool coule à flot dans les bars clandestins tenus par la mafia et il suffit d'un peu d'ambition et d'audace pour se faire une place au soleil. Fils du chef de la police de Boston, Joe Coughlin a rejeté depuis longtemps l'éducation très stricte de son père pour mener une vie de criminel. Pourtant, même chez les voyous, il existe un code d'honneur que Joe n'hésite pas à bafouer : il se met à dos un puissant caïd en lui volant son argent et sa petite amie. Sa liaison passionnelle ne tarde pas à provoquer le chaos. Entre vengeance, trahisons et ambitions contrariées, Joe quittera Boston pour s'imposer au sein de la mafia de Tampa…
  • Dalida

    2h4min

    (Biographie) de

    Lisa Azuelos

    De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe no 1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de « Gigi l’Amoroso » en 1974, le film DALIDA est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire … Une femme moderne à une époque qui l’était moins ... Malgré sa disparition tragique en 1987 Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle.
  • La Mécanique de l'ombre

    1h33min

    (Espionnage) de

    Thomas Kruithof

    Deux ans après un « burn-out », Duval est toujours au chômage. Contacté par un homme d’affaire énigmatique, il se voit proposer un travail simple et bien rémunéré : retranscrire des écoutes téléphoniques. Aux abois financièrement, Duval accepte sans s’interroger sur la finalité de l’organisation qui l’emploie. Précipité au cœur d’un complot politique, il doit affronter la mécanique brutale du monde souterrain des services secrets.
  • Demain tout commence

    1h58min

    (Comédie dramatique) de

    Hugo Gélin

    Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…
  • Rogue One : A Star Wars Story

    2h13min

    (Science-Fiction) de

    Gareth Edwards

    Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, cespin-off racontera comment un commando rebelle se lance dans une mission pourvoler les plans de l'Etoile Noire.

  • Passengers

    1h56min

    (Science-Fiction) de

    Morten Tyldum

    Le réveil fortuit d'un membre d'équipage spatial 90 années avant l'heure prévue incite l'un des passagers à stopper le sommeil cryogénique d'une belle jeune femme afin de sortir de sa solitude.
  • Ouvert la nuit

    1h37min

    (Comédie dramatique) de

    Edouard Baer

    Luigi a une nuit pour sauver son théâtre. Une nuit pour trouver un singe capable de monter sur les planches et récupérer l'estime de son metteur en scène japonais ; une nuit pour regagner la confiance de son équipe et le respect de sa meilleure amie - qui est aussi sa plus proche collaboratrice... et pour démontrer à la jeune stagiaire de Sciences Po, tellement pétrie de certitudes, qu'il existe aussi d'autres façons dans la vie d'appréhender les obstacles...
  • The Last Face

    2h12min

    (Drame) de

    Sean Penn

    Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016.
    Au Libéria, pays d’Afrique ravagé par la guerre, le docteur Miguel Leon, médecin humanitaire, et le docteur Wren Petersen, directrice d’une ONG, tombent passionnément amoureux l’un de l’autre.
    S’ils sont tous les deux engagés corps et âme dans leur mission, ils n’en sont pas moins profondément divisés sur les politiques à adopter pour tenter de régler le conflit qui fait rage.
    Ils devront surmonter leurs clivages et le chaos qui menace d’emporter le pays tout entier – sous peine de voir leur amour voler en éclats…
  • Le Divan de Staline

    1h32min

    (Drame) de

    Fanny Ardant

    Staline vient se reposer trois jours dans un château au milieu de la forêt. Il est accompagné de sa maîtresse de longue date, Lidia. Dans le bureau où il dort, il y a un divan qui ressemble à celui de Freud à Londres. Il propose à Lidia de jouer au jeu de la psychanalyse, la nuit. Durant le jour, un jeune peintre, Danilov attend d’être reçu par Staline pour lui présenter le monument d’éternité qu’il a conçu à sa gloire. Un rapport trouble, dangereux et pervers se lie entre les trois. L’enjeu est de survivre à la peur et à la trahison.
  • Jamais contente

    1h29min

    (Comédie) de

    Emilie Deleuze

    Aurore a 13 ans. Elle râle, jure, méprise les autres autant qu’elle se méprise elle-même. En bref, elle n’est jamais contente ! Sa vie n’est qu’une série de psychodrames qui la contrarient en amour comme à l’école… ou dans son ambition de monter sur scène pour chanter dans un groupe. C’est par sa confrontation avec les autres que le film prend tout son relief. Une pléiade d’excellents comédiens l’entoure – Patricia Mazuy dans le rôle de la mère, stoïque et solide, ou Catherine Hiegel dans celui de la grand-mère, très au fait des choses de la vie…
  • The Birth of a Nation

    2h0min

    (Drame) de

    Nate Parker

    Trente ans avant la guerre de Sécession, Nat Turner est un esclave cultivé et un prédicateur très écouté.
    Son propriétaire, Samuel Turner, qui connaît des difficultés financières, accepte une offre visant à utiliser les talents de prêcheur de Nat pour assujettir des esclaves indisciplinés. Après avoir été témoin des
    atrocités commises à l’encontre de ses camarades opprimés, et en avoir lui-même souffert avec son épouse, Nat conçoit un plan qui peut conduire son peuple vers la liberté…
  • Julieta

    1h39min

    (Drame) de

    Pedro Almodovar

    Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours. Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé.
  • Moi, Daniel Blake

    1h39min

    (Drame) de

    Ken Loach

    Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
    Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Rachel, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée  en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Rachel vont tenter de s’entraider…
  • Frantz

    1h53min

    (Drame) de

    François Ozon

    Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.
  • Ma vie de courgette

    1h6min

    (Film d'animation) de

    Claude Barras

    Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.
  • Juste la fin du monde

    1h37min

    (Drame) de

    Xavier Dolan

    Adapté de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce, le film raconte l’après-midi en famille d’un jeune auteur qui, après 12 ans d’absence, retourne dans son village natal afin d’annoncer aux siens sa mort prochaine.
  • Toni Erdmann

    2h42min

    (Comédie dramatique) de

    Maren Ade

    Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
    Quand Ines, femme d’affaire d’une grande société allemande basée à Bucarest, voit son père débarquer sans prévenir, elle ne cache pas son exaspération. Sa vie parfaitement organisée ne souffre pas le moindre désordre mais lorsque son père lui pose la question « es-tu heureuse? », son incapacité à répondre est le début d'un bouleversement profond. Ce père encombrant et dont elle a honte fait tout pour l'aider à retrouver un sens à sa vie en s’inventant un personnage : le facétieux Toni Erdmann…
  • Café Society

    1h36min

    (Comédie dramatique) de

    Woody Allen

    Ce film est présenté Hors-Compétition au Festival de Cannes 2016
    New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d'étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l'engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n'est pas libre et il doit se contenter de son amitié. Jusqu'au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l'horizon s'éclaire pour Bobby et l'amour semble à portée de main…
  • Cigognes & compagnie

    1h29min

    (Film d'animation) de

    Doug Sweetland

    Pendant longtemps, les cigognes livraient les bébés. Désormais, elles acheminent des colis pour un géant de l'Internet. Junior, coursier star de l'entreprise, s'apprête à être promu. Mais il actionne accidentellement la Machine à Fabriquer les Bébés… qui produit une adorable petite fille, en totale infraction avec la loi !
    Avec l'aide de son ami Tulip, seul être humain sur le Mont Cigogne, Junior se précipite pour effectuer sa toute première livraison de bébé. Le temps presse car son patron ne tardera pas à apprendre la nouvelle… Junior pourra-t-il redonner aux cigognes la vraie mission qui est la leur ?
  • Vaiana, la légende du bout du monde

    1h53min

    (Film d'animation) de

    Ron Clements

    C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Moana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…
  • Primaire

    1h45min

    (Drame) de

    Hélène Angel

    Florence est une professeure des écoles dévouée à ses élèves. Quand elle rencontre le petit Sacha, un enfant en difficulté, elle va tout faire pour le sauver, quitte à délaisser sa vie de mère, de femme et même remettre en cause sa vocation. Florence va réaliser peu à peu qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre...
  • Tous en scène

    1h48min

    (Film d'animation) de

    Garth Jennings

    Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.
  • Roméo et Juliette (Metropolitan Opera)

    3h29min

    (Retransmission)
    Malgré la rivalité qui opposent leurs deux familles, Roméo et Juliette décident de s’unir dans le secret pour ne jamais plus être séparés. La réalité les rattrape lorsque Roméo doit venger son ami Mercutio, assassiné par Tybalt le cousin de Juliette. Diana Damrau chante pour la première fois le rôle de Juliette, accompagnée du ténor star Vittorio Grigolo dans celui de Roméo. Ce couple explosif devrait raviver la passion et le drame de ce classique de Shakespeare comme personne. C’est Bartlett Sher qui mettra en scène cet incontournable de Gounod, sûrement une des plus belles adaptations de l’histoire des amants de Vérone...
  • Fiore

    1h50min

    (Drame)
  • Paris la blanche

    1h25min

    (Drame)
    Sans nouvelles de son mari parti travailler en France dans les années 1970, Rekia, quitte le village de Kabylie ou` elle vit. Elle traverse l’Algérie, la France et les banlieues parisiennes pour ramener Nour au village. Mais l’homme, qu’elle finit par retrouver dans un foyer d’anciens travailleurs immigrés a` la retraite, a change´. Son héros, l’ancien combattant des maquis, celui qui e´tait revenu au village pour la dernière fois il y a quatre ans, est devenu un étranger...
  • Raid dingue

    1h45min

    (Comédie) de

    Dany Boon

    Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d'un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d'elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues.
    Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l'étalage, elle s'entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d'élite du RAID.
    Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l'agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d'arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale.
    Mais avant de pouvoir les arrêter, il faudrait déjà qu"ils parviennent à travailler en binôme sans s'entretuer au cours des entraînements ou des missions de terrain plus rocambolesques les unes que les autres.
  • Roméo et Juliette (Comédie-Française)

    2h45min

    (Retransmission)
    A Vérone, une rivalité ancestrale oppose Capulet et Montaigu. Lorsque Roméo Montaigu rencontre Juliette Capulet naît immédiatement entre eux un amour dont ils savent l’éternité et pressentent la fin tragique. Roméo et Juliette est sans doute l’œuvre la plus connue de Shakespeare et pourtant… là où la représentation communément partagée voit l’incarnation de l’histoire d’amour absolue se cachent nombre de ressorts bien plus complexes, au point que la romance ne semble y être qu’une anecdote. « Il y a un soleil noir dans cette pièce, c’est cela qu’il faut travailler », déclare Éric Ruf qui assure la mise en scène et la scénographie...
  • Little Miss Sunshine

    1h41min

    (Comédie dramatique) de

    Jonathan Dayton

    Les Hoover, famille de dégénérés parfaits, ont la surprise de voir la petite, Olive, sélectionnée au concours de Little Miss Sunshine. D'un seul bloc, les voilà entassés dans leur break Wolkswagen rouillé, cap vers l'Ouest. Un voyage tragi-comique de 3 jours qui mettra cette troupe de farfelus aux prises avec des événements inattendus.

    Grand Prix du Festival de Deauville 2006.

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Tempête de sable

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
9.20

-14 ans
4.50

étud., -18 ans
6.80

Carte CinéLiberté
5.30

maj. 3D
2.00

Carte CinéPréférence 7 pl.
46.20

pour tous avant 19h sf sam. dim. et fêtes
6.80

Séance avant 12h
6.00

Séances du vendredi
6.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • xXx : Reactivated
  • Un sac de billes
  • Il a déjà tes yeux
  • Fleur de tonnerre
  • Live by Night
  • Dalida
  • La Mécanique de l'ombre
  • Demain tout commence
  • Rogue One : A Star Wars Story
  • Passengers
  • Ouvert la nuit
  • The Last Face
  • Le Divan de Staline
  • Jamais contente
  • The Birth of a Nation
  • Julieta
  • Moi, Daniel Blake
  • Frantz
  • Ma vie de courgette
  • Juste la fin du monde
  • Toni Erdmann
  • Café Society
  • Cigognes & compagnie
  • Vaiana, la légende du bout du monde
  • Primaire
  • Tous en scène
  • Roméo et Juliette (Metropolitan Opera)
  • Fiore
  • Paris la blanche
  • Raid dingue
  • Roméo et Juliette (Comédie-Française)
  • Little Miss Sunshine

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Tempête de sable