Accueil > Salles > Lorient > Cinéville
4 boulevard Joffre, 56100 Lorient - Lorient
Cinéma

Cinéville

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Radin !

    |
    1h29min

    (Comédie) de

    Fred Cavayé

    François Gautier est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher…
  • Juste la fin du monde

    |
    1h37min

    (Drame) de

    Xavier Dolan

    Adapté de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce, le film raconte l’après-midi en famille d’un jeune auteur qui, après 12 ans d’absence, retourne dans son village natal afin d’annoncer aux siens sa mort prochaine.
  • Le Pape François

    |
    1h44min

    (Biographie) de

    Eduardo Giana

    Qui se cache derrière le Pape François ? Ana, jeune journaliste espagnole, est envoyée au Vatican pour couvrir le conclave de 2005. Elle fait alors la connaissance du Cardinal Jorge Mario Bergoglio, évêque de Buenos Aires, méconnu du grand public et outsider de l’élection. Se liant d’amitié, elle apprend à mieux connaitre la vie d’un homme humble et atypique qui a voué sa vie aux luttes contre la dictature, la pauvreté, la drogue, l’esclavagisme moderne. Elle découvre petit à petit le parcours incroyable, depuis son enfance jusqu’à son élection de 2013, de celui qu’on appelle désormais le Pape François.
  • Les Sept Mercenaires

    |
    2h12min

    (Western) de

    Antoine Fuqua

    Dans l'Ouest américain, des villageois désespérés soumis à la tyrannie et au despotisme d'un industriel font appel à sept hors-la-loi pour les défendre.
  • La danseuse

    |
    1h48min

    (Drame) de

    Stéphanie Di Giusto

    En devenant l'epouse du comte de Croisset, Odette, une danseuse, a promis de quitter le theatre. Mais un an plus tard, devant l'ennui de sa vie, elle accepte de faire un remplacement pour une soiree theatrale. Son mari etant dans la salle ce soir-la, de vives querelles s'ensuivent. Finalement, le couple finit par se reconcilier.
  • Cézanne et moi

    |
    1h54min

    (Drame) de

    Danièle Thompson

    Ils s’aimaient comme on aime à treize ans : révoltes, curiosité, espoirs, doutes, filles, rêves de gloires, ils partageaient tout. Paul est riche. Emile est pauvre. Ils quittent Aix, « montent » à Paris, pénètrent dans l’intimité de ceux de Montmartre et des Batignolles. 

    Tous hantent les mêmes lieux, dorment avec les mêmes femmes, crachent sur les bourgeois qui le leur rendent bien, se baignent nus, crèvent de faim puis mangent trop, boivent de l’absinthe, dessinent le jour des modèles qu’ils caressent la nuit, font trente heures de train pour un coucher de soleil... 

    Aujourd’hui Paul est peintre. Emile est écrivain. La gloire est passée sans regarder Paul. Emile lui a tout : la renommée, l’argent une femme parfaite que Paul a aimé avant lui. Ils se jugent, s’admirent, s’affrontent. Ils se perdent, se retrouvent, comme un couple qui n’arrive pas à cesser de s’aimer.
  • Victoria

    |
    1h37min

    (Comédie dramatique) de

    Justine Triet

    Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néantsentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam,un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé detentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de lavictime.

    Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandisqu'elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série decataclysmes pour Victoria.

  • Aquarius

    |
    2h22min

    (Drame) de

    Kleber Mendonça Filho

    Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
    Clara, la soixantaine, ancienne critique musicale, est née dans un milieu bourgeois de Recife, au Brésil. Elle vit dans un immeuble singulier, l'Aquarius construit dans les années 40, sur la très huppée Avenida Boa Viagem qui longe l’océan. Un important promoteur a racheté tous les appartements mais elle, se refuse à vendre le sien. Elle va rentrer en guerre froide avec la société immobilière qui la harcèle. Très perturbée par cette tension, elle repense à sa vie, son passé, ceux qu’elle aime.
  • Kubo et l'Armure magique

    |
    1h42min

    (Film d'animation) de

    Travis Knight

    Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Hashi et Kamekichi va être bouleversée quand par erreur il invoque un démon du passé. Surgissant des nues cet esprit malfaisant va abattre son courroux sur le village afin d’appliquer une vindicte ancestrale.
    Dans sa fuite, Kubo fait équipe avec Monkey et Beetle, pour se lancer dans une épopée palpitante afin de sauver sa famille et percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï que le monde ait jamais connu. À l’aide de son Shamisen- un instrument musical magique-il va affronter toutes sortes de dieux et de monstres, notamment le terrible Moon King assoiffé de vengeance ainsi que les affreuses sœurs jumelles afin de dénouer le mystère de son héritage, réunir sa famille et accomplir sa destinée héroïque.
  • Le Fils de Jean

    |
    1h38min

    (Drame) de

    Philippe Lioret

    À trente-trois ans, Mathieu ne sait pas qui est son père. Un matin, un appel téléphonique lui apprend que celui-ci était canadien et qu'il vient de mourir. Découvrant aussi qu’il a deux frères, Mathieu décide d'aller à l'enterrement pour les rencontrer. Mais, à Montréal, personne n'a connaissance de son existence ni ne semble vouloir la connaître…
  • Blair Witch

    |
    1h29min

    (Horreur) de

    Adam Wingard

    James et un groupe d'amis décident de s'aventurer dans la forêt de Black Hills dans le Maryland, afin d'élucider les mystères autour de la disparition en 1994 de sa sœur, que beaucoup croient liée à la légende de Blair Witch. Au départ, les jeunes étudiants s'estiment chanceux en tombant sur deux personnes de la région qui leur proposent de les guider à travers les bois sombres et sinueux. Mais tandis qu'ils s'enfoncent dans la nuit, le groupe est assailli par une présence menaçante. Peu à peu, ils commencent à comprendre que la légende est bien réelle et bien plus terrifiante que ce qu'ils pouvaient imaginer...
  • Brooklyn Village

    |
    1h25min

    (Drame) de

    Ira Sachs

    Une famille de Manhattan hérite d'une maison à Brooklyn, dont le rez-de-chaussée est occupé par la boutique de Leonor, une couturière latino-américaine. Les relations sont d'abord très cordiales, notamment grâce à l'insouciante amitié qui se noue entre Tony et Jake, les enfants des deux foyers. Mais le loyer que Leonor verse aux nouveaux arrivants s'avère bien en dessous de leurs besoins. Les délicates discussions entre adultes auront-elles raison des bons rapports de voisinage ?
  • War Dogs

    |
    1h54min

    (Comédie dramatique) de

    Todd Phillips

    Deux copains âgés d'une vingtaine d'années vivant à Miami Beach à l'époque de la guerre en Irak, profitent d'un dispositif méconnu du gouvernement fédéral, permettant à de petites entreprises de répondre à des appels d'offres de l'armée américaine. Si leurs débuts sont modestes, ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes d'argent et à mener la grande vie. Mais les deux amis sont totalement dépassés par les événements lorsqu'ils décrochent un contrat de 300 millions de dollars destiné à armer les soldats afghans. Car, pour honorer leurs obligations, ils doivent entrer en contact avec des individus très peu recommandables… dont certains font partie du gouvernement américain…
  • Frantz

    |
    1h53min

    (Drame) de

    François Ozon

    Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.
  • Comancheria

    |
    1h42min

    (Thriller) de

    David MacKenzie

    Après la mort de leur mère, deux frères organisent une série de braquages, visant uniquement les agences d’une même banque. Ils n’ont que quelques jours pour éviter la saisie de leur propriété familiale, et comptent rembourser la banque avec leur propre argent. A leurs trousses, un ranger bientôt à la retraite et son adjoint, bien décidés à les arrêter.
  • Sieranevada

    |
    2h53min

    (Drame) de

    Cristi Puiu

    Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
    Quelque part à Bucarest, trois jours après l'attentat contre Charlie Hebdo et quarante jours après la mort de son père, Lary - 40 ans, docteur en médicine - va passer son samedi au sein de la famille réunie à l'occasion de la commémoration du défunt. L'évènement, pourtant, ne se déroule pas comme prévu. Les débats sont vifs, les avis divergent. Forcé à affronter ses peurs et son passé et contraint de reconsidérer la place qu'il occupe à l'intérieur de la famille, Lary sera conduit à dire sa part de vérité.
  • La petite sirène

    |
    1h23min

    (Film d'animation) de

    John Musker

    Ariel, une petite sirène fascinée par le monde des humains, tombe amoureuse du Prince Eric, qu'elle a sauvé de la noyade. Pour pouvoir l'approcher, Ariel conclut un pacte démoniaque avec la sorcière Ursula : sa voix contre une apparence humaine. Si, dans 3 jours, Eric ne la pas embrassée, elle deviendra à jamais l'esclave d'Ursula...
  • Comme des bêtes

    |
    1h27min

    (Film d'animation) de

    Chris Renaud

    La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une foisque nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

  • Miss Peregrine et les Enfants particuliers

    |
    2h7min

    (Fantastique) de

    Tim Burton

    À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs … et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.
  • Ma petite planète verte

    |
    0h36min

    (Court métrage d'animation)
    Les igloos fondent, la forêt disparaît peu à peu et les animaux cherchent de nouveaux refuges. Mais tout ça peut changer ! Voici des personnages courageux et malins : ils font preuve d’inventivité, montrent l’exemple et prennent soin de la nature. Un programme de courts me´trages d’animation pour sensibiliser le jeune public a` l’e´cologie et a` l’environnement.

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Une Vie Entre Deux Océans !

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
9.20

-14 ans
4.50

étud., -18 ans
6.80

Carte CinéLiberté
5.30

maj. 3D
2.00

Carte CinéPréférence 7 pl.
46.20

pour tous avant 19h sf sam. dim. et fêtes
6.80

Séance avant 12h
6.00

Séances du vendredi
6.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Radin !
  • Juste la fin du monde
  • Le Pape François
  • Les Sept Mercenaires
  • La danseuse
  • Cézanne et moi
  • Victoria
  • Aquarius
  • Kubo et l'Armure magique
  • Le Fils de Jean
  • Blair Witch
  • Brooklyn Village
  • War Dogs
  • Frantz
  • Comancheria
  • Sieranevada
  • La petite sirène
  • Comme des bêtes
  • Miss Peregrine et les Enfants particuliers
  • Ma petite planète verte

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Une Vie Entre Deux Océans !