Accueil > Salles > Lorient > Cinéville
4 boulevard Joffre, 56100 Lorient - Lorient
Cinéma

Cinéville

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • In the Fade

    1h46min

    (Drame) de

    Fatih Akin

    La vie de Katja s’effondre lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe.Après le deuil et l’injustice, viendra le temps de la vengeance...
  • Ami-ami

    1h26min

    (Comédie) de

    Victor Saint Macary

    Quoi de mieux pour ne plus jamais souffrir en amour que de tourner le dos à la vie de couple et de s’installer en coloc’ avec son meilleur ami ? C’est en tout cas ce qu’a décidé Vincent, ravagé par sa dernière rupture ! À un détail près : son meilleur ami est une meilleure amie, Néféli, jeune avocate déjantée. À peine installés, les deux potes se jurent de ne plus jamais tomber amoureux, de vivre d’amitié et d’histoires sans lendemain. Mais après quelques semaines de cohabitation complice et festive, Vincent rencontre Julie…
  • 3 Billboards : les panneaux de la vengeance

    1h55min

    (Comédie dramatique) de

    Martin McDonagh

    Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.
  • Brillanten

    1h25min

    (Policier)
    Un danseur célèbre gage des diamants pour couvrir une dette de jeu. Le lendemain, les diamants ont disparu et le danseur est suspecté d'emblée.
  • Le Rire de ma mère

    1h32min

    (Comédie dramatique) de

    Colombe Savignac

    Adrien, timide, n’a pas la vie facile. Bousculé depuis que ses parents sont séparés, il partage son temps entre son père et sa mère. Un jour, il prend conscience d’une douloureuse vérité qui va tout changer, non seulement pour lui, mais également pour toute sa famille. Le jeune garçon se met à jouer dans une pièce de théâtre pour se rapprocher d’une jeune fille dont il est tombé amoureux. Dans cette période difficile, il veut comprendre ce que signifie le fait d’être courageux.
  • Normandie nue

    1h45min

    (Comédie dramatique) de

    Philippe Le Guay

    Au Mêle sur Sarthe, petit village normand, les éleveurs sont touchés par la crise. Georges Balbuzard, le maire de la ville, n’est pas du genre à se laisser abattre et décide de tout tenter pour sauver son village…Le hasard veut que Blake Newman, grand photographe conceptuel qui déshabille les foules, soit de passage dans la région. Balbuzard y voit l’occasion de sauver son village. Seulement voilà, aucun normand n’est d’accord pour se mettre à nu…
  • Downsizing

    2h15min

    (Comédie dramatique) de

    Alexander Payne

    Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d’environ 12 cm : le "downsizing". Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d’augmenter de façon considérable son niveau de vie. Cette promesse d’un avenir meilleur décide Paul Safranek et sa femme à abandonner le stress de leur quotidien à Omaha (Nebraska), pour se lancer dans une aventure qui changera leur vie pour toujours.
  • Les Heures sombres

    1h54min

    (Drame) de

    Joe Wright

    Darkest Hour s'intéresse à une partie de la vie de Winston Churchill, à partir de mai 1940, lorsqu'il devient Premier ministre en pleine Seconde guerre mondiale.
  • La Promesse de l'aube

    2h11min

    (Drame) de

    Eric Barbier

    Adaptation du roman autobiographique de Romain Gary, dans lequel ce dernier évoque sa jeunesse en Lituanie, son exode avec sa famille dans le sud de la France pour échapper aux conséquences de l'arrivée au pouvoir en Allemagne d'Hitler et son parcours dans les Forces Aériennes Françaises Libres.
  • Jumanji : bienvenue dans la jungle

    1h59min

    (Fantastique) de

    Jake Kasdan

    Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…
  • Star Wars : Les derniers Jedi

    2h32min

    (Science-Fiction) de

    Rian Johnson

    Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

  • La Monnaie de leur pièce

    1h30min

    (Comédie) de

    Anne Le Ny

    Paul, Nicolas et Charlotte, trois frères et sœur, ont toujours pensé qu’ils hériteraient de la riche tante Bertille. Hélas pour eux, à la mort de la vieille dame, ils découvrent qu’elle a tout légué à Eloïse, cette cousine exaspérante et pot-de-colle qu’ils n’avaient pas vu depuis longtemps. En faisant à nouveau irruption dans leurs vies, que cherche-t-elle exactement ?
  • Ferdinand

    1h46min

    (Film d'animation) de

    Carlos Saldanha

    Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !

  • L'Échange des princesses

    1h40min

    (Historique) de

    Marc Dugain

    1721. Une idée audacieuse germe dans la tête de Philippe d’Orléans, Régent de France… Louis XV, 11 ans, va bientôt devenir Roi et un échange de princesses permettrait de consolider la paix avec l’Espagne, après des années de guerre qui ont laissé les deux royaumes exsangues.Il marie donc sa fille, Mlle de Montpensier, 12 ans, à l’héritier du trône d’Espagne, et Louis XV doit épouser l’Infante d’Espagne, Anna Maria Victoria, âgée de 4 ans.Mais l’entrée précipitée dans la cour des Grands de ces jeunes princesses, sacrifiées sur l’autel des jeux de pouvoirs, aura raison de leur insouciance…
  • The Florida Project

    1h51min

    (Drame) de

    Sean Baker

    Moonee a 6 ans et un sacré caractère. Lâchée en toute liberté dans un motel de la banlieue de Disney World, elle y fait les 400 coups avec sa petite bande de gamins insolents. Ses incartades ne semblent pas trop inquiéter Hally, sa très jeune mère. En situation précaire comme tous les habitants du motel, celle-ci est en effet trop concentrée sur des plans plus ou moins honnêtes pour assurer leur quotidien…
  • Coco

    1h40min

    (Film d'animation) de

    Lee Unkrich

    Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. 
    Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…
  • Le Grand Jeu

    2h20min

    (Drame) de

    Aaron Sorkin

    La prodigieuse histoire vraie d’une jeune femme surdouée devenue la reine d’un gigantesque empire du jeu clandestin à Hollywood ! En 2004, la jeune Molly Bloom débarque à Los Angeles. Simple assistante, elle épaule son patron qui réunit toutes les semaines des joueurs de poker autour de parties clandestines. Virée sans ménagement, elle décide de monter son propre cercle : la mise d’entrée sera de 250 000 $ ! Très vite, les stars hollywoodiennes, les millionnaires et les grands sportifs accourent. Le succès est immédiat et vertigineux. Acculée par les agents du FBI décidés à la faire tomber, menacée par la mafia russe décidée à faire main basse sur son activité, et harcelée par des célébrités inquiètes qu’elle ne les trahisse, Molly Bloom se retrouve prise entre tous les feux…
  • Cars 3

    1h49min

    (Film d'animation) de

    Brian Fee

    Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours...


  • Belle et Sébastien 3 : pour la vie

    1h37min

    (Pour enfants) de

    Clovis Cornillac

    Après la version de Nicolas Vanier, puis celle de Christian Duguay, c’est aujourd’hui Clovis Cornillac qui réalise le troisième volet de la saga cinématographique Belle et Sébastien. Ce nouvel opus est une aventure épique dans laquelle le réalisateur interprète un “méchant” prêt à tout pour récupérer Belle. On y retrouve Tchéky Karyo et Félix Bossuet dans les rôles de César et Sébastien. Grand spectacle assuré ! Le film a été tourné dans les paysages grandioses de la Maurienne et du Briançonnais.
  • Roméo et Juliette (Ballet du Bolchoï)

    2h15min

    (Retransmission)
    L'amour impossible des deux jeunes héros de Shakespeare. Au XVe siècle, à Vérone. Deux des plus riches familles de la ville, les Montaigu et les Capulet, ne cessent de se quereller. Cependant, lors d'un bal, Roméo, du clan des Montaigu, s'éprend de la ravissante Juliette, fleuron de la famille rivale. Les deux jeunes gens se vouent un amour éternel et, grâce à divers complices, parviennent à se marier en grand secret. Alexeï Ratmansky, ancien directeur artistique du Ballet du Bolchoï, met en scène sa production du classique de Shakespeare pour la première fois au Bolchoï et au cinéma, dans une lecture théâtrale et originale. Avec la partition célèbre de Sergueï Prokofiev, son talent de virtuose retrace le drame des amants de Vérone au plus proche du récit...

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
9.20

-14 ans
4.50

étud., -18 ans
6.80

Carte CinéLiberté
5.30

maj. 3D
2.00

Carte CinéPréférence 7 pl.
46.20

pour tous avant 19h sf sam. dim. et fêtes
6.80

Séance avant 12h
6.00

Séances du vendredi
6.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • In the Fade
  • Ami-ami
  • 3 Billboards : les panneaux de la vengeance
  • Brillanten
  • Le Rire de ma mère
  • Normandie nue
  • Downsizing
  • Les Heures sombres
  • La Promesse de l'aube
  • Jumanji : bienvenue dans la jungle
  • Star Wars : Les derniers Jedi
  • La Monnaie de leur pièce
  • Ferdinand
  • L'Échange des princesses
  • The Florida Project
  • Coco
  • Le Grand Jeu
  • Cars 3
  • Belle et Sébastien 3 : pour la vie
  • Roméo et Juliette (Ballet du Bolchoï)