Accueil > Salles > Marseille > Variétés
37 rue Vincent-Scotto, 13001 Marseille - Marseille
Cinéma

Variétés

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Rodin

    1h59min

    (Biographie) de

    Jacques Doillon

    À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’État : ce sera La Porte de L’Enfer, composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme Le Baiser et Le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.

  • L'amant double

    1h47min

    (Thriller) de

    François Ozon

    Chloé, une jeune femme fragile, tombe amoureuse de son psychothérapeute, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.

  • Psiconautas, the Forgotten Children

    1h16min

    (Film d'animation) de

    Pedro Rivero

    La vie reprend peu à peu sur une île quelques années après une catastrophe nucléaire. Alors que Birdboy n’arrive pas à se remettre de la disparition de son père, Dinky et ses amis tentent de trouver une solution pour quitter à jamais cette île.
  • Django

    1h55min

    (Biographie) de

    Etienne Comar

    À Paris en 1943 sous l’Occupation, le musicien Django Reinhardt est au sommet de son art. Guitariste génial et insouciant, au swing aérien, il triomphe dans les grandes salles de spectacle alors qu’en Europe ses frères Tsiganes sont persécutés. Ses affaires se gâtent lorsque la propagande nazie veut l’envoyer jouer en Allemagne pour une série de concerts…

  • Aurore

    1h30min

    (Comédie) de

    Nils Tavernier

    Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ?
  • À voix haute : la force de la parole

    1h38min

    (Documentaire) de

    Ladj Ly

    Chaque année à l’Université de Saint-Denis se déroule le concours "Eloquentia", qui vise à élire « le meilleur orateur du 93 ». Des étudiants de cette université issus de tout cursus, décident d'y participer et s'y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s’affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes.

    Munis de ces armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres, s’affrontent et tentent de remporter ce concours pour devenir « le meilleur orateur du 93 ».

  • I Am Not Your Negro

    1h35min

    (Documentaire) de

    Raoul Peck

    Les années de lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis, relatées en prenant appui sur l'oeuvre de l'écrivain engagé James Baldwin, décédé en 1987.
  • De toutes mes forces

    1h38min

    (Drame) de

    Christine Paillard

    Nassim est en première dans un grand lycée parisien et semble aussi insouciant que ses copains. Personne ne se doute qu’en réalité, il vient de perdre sa mère et rentre chaque soir dans un foyer. Malgré la bienveillance de la directrice, il refuse d’être assimilé aux jeunes de ce centre. Tel un funambule, Nassim navigue entre ses deux vies, qui ne doivent à aucun prix se rencontrer…
  • Je danserai si je veux

    1h42min

    (Drame) de

    Maysaloun Hamoud

    Layla, Salma et Nour, trois jeunes palestiniennes, partagent un appartement à Tel Aviv, loin du carcan de leurs villes d'origine et à l'abri des regards réprobateurs. Mais le chemin vers la liberté est jalonné d'épreuves...
  • À mon âge je me cache encore pour fumer

    1h30min

    (Drame) de

    Rayhana Obermeyer

    Au cœur du hammam loin du regard accusateur des hommes, mères, amantes, vierges ou exaltées islamistes, des fesses et des foulards de Dieu se confrontent, s’interpellent entre fous rires, pleurs et colères, bible et coran… avant le sifflement d’un poignard et le silence de Dieu.
  • Le chanteur de Gaza

    1h35min

    (Comédie dramatique) de

    Hany Abu-Assad

    Passionné par la musique, un jeune palestinien décide de prendre sa vie en main pour concrétiser son plus grand rêve : devenir chanteur.
  • La colère d'un homme patient

    1h32min

    (Thriller) de

    Raul Arevalo

    Un homme attend huit ans pour se venger d'un crime que tout le monde a oublié.
  • Hair

    2h1min

    (Comédie musicale) de

    Miloš Forman

    Claude, un jeune américain moyen, fils d'un fermier du Middle-West, doit partir au Vietnam. Il se rend à New York et rencontre un groupe de hippies faisant la fête sous les arbres de Central Park. Sa vie prend un tournant, il tombe amoureux de Sheila, tandis que le chef des hippies part à sa place... Musique de Galt Mc Dermot.
  • Mon voisin Totoro

    1h23min

    (Film d'animation) de

    Hayao Miyazaki

    Deux petites filles, Mei, 4 ans, et Satsuki, 10 ans, s'installent à la campagne avec leur père pour se rapprocher de l'hôpital où séjourne leur mère. Elles découvrent la nature autour de la maison, et surtout, l'existence d'animaux étranges et merveilleux, les Totoros, avec qui elles deviennent amies.
  • Jimmy P. (Psychothérapie d'un indien des plaines)

    1h56min

    (Drame) de

    Arnaud Desplechin

    Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, Jimmy Picard, un Indien Blackfoot ayant combattu en France, est admis à l’hôpital militaire de Topeka, au Kansas, un établissement spécialisé dans les maladies du cerveau. Jimmy Picard souffre de nombreux troubles : vertiges, cécité temporaire, perte d’audition... En l’absence de causes physiologiques, le diagnostic qui s’impose est la schizophrénie. La direction de l’hôpital décide toutefois de prendre l’avis d’un ethnologue et psychanalyste français, spécialiste des cultures amérindiennes, Georges Devereux. JIMMY P. (Psychothérapie d'un Indien des Plaines) est le récit de la rencontre et de l’amitié entre ces deux hommes qui n’auraient jamais dû se rencontrer, et qui n’ont apparemment rien en commun. L’exploration des souvenirs et des rêves de Jimmy est une expérience qu’ils mènent ensemble, avec une complicité grandissante, à la manière d’un couple d’enquêteurs.
  • Trois souvenirs de ma jeunesse

    2h3min

    (Drame) de

    Arnaud Desplechin

    Paul Dédalus va quitter le Tadjikistan. Il se souvient… De son enfance à Roubaix… Des crises de folie de sa mère… Du lien qui l’unissait à son frère Ivan, enfant pieux et violent… Il se souvient… De ses seize ans… De son père, veuf inconsolable… De ce voyage en URSS où une mission clandestine l’avait conduit à offrir sa propre identité à un jeune homme russe… Il se souvient de ses dix-neuf ans, de sa sœur Delphine, de son cousin Bob, des soirées d’alors avec Pénélope, Mehdi et Kovalki, l’ami qui devait le trahir… De ses études à Paris, de sa rencontre avec le docteur Behanzin, de sa vocation naissante pour l’anthropologie… Et surtout, Paul se souvient d’Esther. Elle fut le cœur de sa vie. Doucement, ''un cœur fanatique''.
  • Faster Pussycat, Kill ! Kill !

    1h23min

    (Action) de

    Russ Meyer

    Trois filles délurées, ayant toutes de très fortes poitrines et sachant jouer de cet avantage, tentent un cambriolage chez un paralytique pervers.
  • La vengeresse

    1h11min

    (Film d'animation) de

    Jim Lujan

    Les aventures de Rod Rosse, un chasseur de primes qui accepte un contrat commandité par un ancien biker devenu sénateur, surnommé Deathface. Sa mission : récupérer un colis dérobé et revenir avec la voleuse...
  • Anastasia

    1h31min

    (Film d'animation) de

    Don Bluth

    A Paris en 1928. Une organisation de russes blancs utilise l'étrange ressemblance entre une inconnue appelée Anna Korreff et la fille du tsar disparue Anastasia pour en faire l'héritière légale des 10 millions de livres qui constituaient la fortune du tsar...
  • Porco Rosso

    1h34min

    (Film d'animation) de

    Hayao Miyazaki

    Dans l'entre-deux guerres, le pilote Marco, aventurier solitaire transformé en cochon, vit dans son repaire secret de l'Adriatique. A bord de son splendide hydravion rouge, il vient en aide aux personnes en difficulté. En héros, il pourchasse les pirates, se bat en duel et rencontre l'amour. Mais qui perçera le mystère de sa métamorphose ?
  • Retour à Forbach

    1h18min

    (Documentaire) de

    Régis Sauder

    Trente ans après avoir quitté le pavillon familial de Forbach, à la frontière franco-allemande, le cinéaste revient tourner dans sa ville natale, alerté par la montée du Front national en 2014. Il sillonne le territoire de sa « honte » avec d’anciens camarades qui l’habitent toujours...
  • 14 ans, premier amour

    1h42min

    (Comédie sentimentale) de

    Andreï Zaytsev

    C’est l’histoire d’un premier amour, éclos très jeune dans la banlieue d’une grande ville. Tels des Roméo et Juliette modernes, vivant entre les réseaux sociaux et la rue, deux adolescents voudraient s’affranchir des lois qui les gouvernent : celles de leurs parents et celles des bandes rivales qui contrôlent leur quartier. Pour pouvoir être ensemble, ils devront surmonter beaucoup d’obstacles, désobéir, oser le premier pas.

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
8.00

Normal
4.80

moins 18 ans
chôm., intermittents, RMIstes, seniors, etudiants
6.00

groupe
4.50

moins 14 ans
4.00

carte 10 places
58.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Rodin
  • L'amant double
  • Psiconautas, the Forgotten Children
  • Django
  • Aurore
  • À voix haute : la force de la parole
  • I Am Not Your Negro
  • De toutes mes forces
  • Je danserai si je veux
  • À mon âge je me cache encore pour fumer
  • Le chanteur de Gaza
  • La colère d'un homme patient
  • Hair
  • Mon voisin Totoro
  • Jimmy P. (Psychothérapie d'un indien des plaines)
  • Trois souvenirs de ma jeunesse
  • Faster Pussycat, Kill ! Kill !
  • La vengeresse
  • Anastasia
  • Porco Rosso
  • Retour à Forbach
  • 14 ans, premier amour