Doris Day

L'homme qui en savait trop (1956)

Photo dernier film Doris Day
Photo dernier film Doris Day

Filmographie


L'homme qui en savait trop

|
1956| 2h0min (Suspense)

de:

sortie le: 30 avril 1956

En vacances au Maroc avec leur fils Hank, le Dr McKenna et sa femme font la connaissance de Louis Bernard, un français, et d'un couple d'anglais, les Drayton. Mais le lendemain, Bernard, déguisé en arabe, meurt sous leurs yeux et les Drayton enlevent Hank. Sans avertir la police Mc Kenna et sa femme décident de mener l'enquête...
Tous les realisateurs de Hollywood refusent de tourner avec Dennis Morgan et Jack Carson. Le producteur Arthur Trent demande a Carson de realiser lui meme le film. Carson veut engager une serveuse, Judy, pour le role principal mais Trent refuse. Decue, la jeune fille retourne chez elle pour se marier. Dans le train, elle rencontre Trent...
Persuadee que son mari deja coupable du meurtre de sa premiere femme, elle en a la preuve, veut recidiver, Julie tente de fuir, mais le diabolique Mr Benton la suit jusque dans l'avion ou elle est hotesse. Ayant tire en plein vol sur les deux pilotes, il meurt touche a son tour, persuade que l'avion va s'ecraser...
Jim Gannon, redacteur en chef d'un journal est somme par son directeur de se rendre a l'universite pour donner des cours de journalisme. La, incognito il assiste a un cours donne par Erica Stone qui parle de lui en des termes pas tres elogieux. Vexe, Jim, toujours incognito, decide de s'inscrire a ses cours et devient un eleve brillant...
Un choregraphe met au point un spectacle dansant chez les cadets de West Point...
Le docteur Boyer, ainsi que son epouse sont convies a une petite fete, que font les Fraleigh, a l'occasion d'une future naissance. Mme Boyer arrive en retard et explique que sa fille voulait absolument, un shampooing vu dans les publicites televisees. Mr Fraleigh, son inventeur, demande, avec insistance, a Mme Boyer, de passer dans une emission.
Remaque de «Mon épouse favorite», de Leo McCarey.
Après des débuts foudroyants, le joueur de base-ball Grover Cleveland Alexander devient une star des Philadelphia Phillies. C'est alors que sa carrière bascule suite à une blessure à la tête. Victime de la 1ère guerre mondiale, son état empire. Il se réfugie dans l'alcool et aurait fini là sa carrière sans l'intervention de son épouse.
Jerry Webster dirige l'agence de pub Ramsey dont Peter est le directeur, personnage très occupé par la psychanalyse, au point de laisser carte blanche à Webster. Pour contrecarrer les plans de la concurrence, il tourne un film publicitaire sur un produit imaginaire qui passe à la TV. Et tout le monde le réclame.
Les aventures de Calamity jane interpretee par la tonique Doris Day, qui se demene en dansant, chantant, chevauchant, et maniant le revolver comme un homme. Mais le garcon manque qu'elle est a tout de meme un coeur de femme et l'amour est lui aussi a l'honneur dans cette comedie au climat de saine bonne humeur.
1917. Marjorie, dix-huit ans, garcon manque et fille du responsable vicepresident d'une banque, George Winfield, s'eprend d'un garcon aux apparences fort serieuses, William Sherman, qui reprouve l'insouciance de la jeune fille alors que la guerre fait rage en Europe.
Lorsque les trois filles d'un professeur au conservatoire rencontrent un jeune compositeur talentueux, elles tombent toutes amoureuses de lui.
Pour subvenir aux besoins de sa famille, Jane Osgood debute dans le commerce des homards. A la suite du refus d'un premier envoi, le chemin de fer l'ayant laisse trop longtemps en souffrance, elle reclame a la compagnie non seulement le remboursement mais le triple de la perte. Le juge donne gain de cause a Jane.
Dans la baie de Catalina, a Los Angeles vit une sirene. Un jour, elle est prise dans l'hamecon d'un pecheur et doit lui laisser sa queue. Ils font connaissance et l'homme, Bruce, un ingenieur, l'engage comme secretaire. Bruce a decouvert le moyen de vaincre l'apesanteur. Mais des espions cherchent a s'emparer de son invention...
Le cirque Wonder est au bord de la faillite, les impayes sont nombreux, et un traitre a la solde d'un concurent s'est introduit dans la troupe.
Mme Poirson, femme d'un grand banquier anglais, a tout pour etre heureuse: elle regrette simplement que son mari soit tant pris par son travail. Tres vite pourtant ce bonheur semble menace: lorsqu'elle est seule a la maison, des appels anonymes telephoniques creent en elle une peur-panique difficile a controler.
Pour se faire pardonner de l'avoir éclaboussée avec sa voiture, Philip emmène Cathy aux Bermudes. Le voyage ne sera pas de tout repos, surtout quand les crises d'urticaire s'en melent...
Elvira soupconne son mari, Michael, de la tromper. Elle feint de partir pour Rio et engage Georgia pour faire le voyage a sa place. Egalement soupconneux, Michael engage Peter, un detective, pour suivre Elvira a Rio. Peter s'eprend de Georgia et pensant que c'est Elvira, il previent Michael. Celui ci arrive a Rio...
A Londres, une jeune femme mariée à un puissant banquier est persécutée par un mystérieux inconnu. Elle fait appel aux hommes de Scotland Yard.
Une espionne est chargee d'arracher a un magnat americain le secret de fabrication d'une laque permettant de garder les cheveux secs meme apres une baignade. Interessant non ?
Jane, une décoratrice, est obligée de partager sa ligne téléphonique avec Brad Allan, un chanteur. Mais Jane ne peut jamais se servir du téléphone car Brad est toujours en ligne avec ses conquêtes. Dans un café, elle parle de ses problèmes à un inconnu qui n'est autre que Brad. Celui-ci décide de se faire passer pour un gentleman...
Un couple d'Americains s'installe a Londres. L'homme ouvre une maison de tissus et repousse les avances de sa secretaire. La femme, quand a elle, repousse un decorateur un peu trop entreprenant. Mais un malentendu provoque une dispute dans le couple. Lors d'un voyage a Paris, ils se reconcilieront.
Chicago, 1920. Martin Synder rencontre la jeune entraineuse Ruth et en fait une vedette de la chanson. Par ambition et par reconnaissance, elle accepte de l'epouser, bien qu'elle aime son jeune accompagnateur Johnny. Apres avoir tente de tuer Johnny, Martin, libere grace a Ruth, acceptera de divorcer et ouvrira un nouveau cabaret.
Orphelin, abandonné à lui-même, la musique s'impose très tôt comme une véritable révélation et un salut pour Rick Martin. Il découvre le jazz et c'est un trompettiste noir, Art Hazzard qui, touché par la sensibilité de l'enfant, le forme et fait de lui un véritable virtuose. Il ne se remettra pas de la mort de son maître.
Withman Pulman, assistant du secretaire d'Etat Cherman, accompagne en France des artistes americains, parmi lesquels se trouve une chorus girl, Ethel jackson. Un francais, Philippe Fouquet, fait la traversee comme maitre d'hotel, n'ayant pas d'argent pour payer son billet retour.
Quatre artistes montent un numero de music-hall tres couteux. La jeune Candy fait partie du quatuor. Elle rencontre un producteur qui lui propose d'etre la vedette de sa prochaine revue. Elle finira aussi par l'epouser, bien evidemment.
L’acteur américain Rock Hudson a fasciné les plus grands réalisateurs, de Howard Hawks à Douglas Sirk. Tout au long de sa carrière, il a caché son homosexualité. En y regardant de plus près, certains détails auraient pu permettre au public de découvrir son secret. Mark Rappaport en assemble les preuves dans des séquences de plus de 30 films…
Isole et Augie Poole sont desesperes car ils ne peuvent avoir d'enfant. En face, chez les Pepper, c'est tout le contraire. Les Poole decident d'adopter un enfant et demandent aux Pepper de leur servir de caution morale lorsque l'assistante viendra enqueter sur leur moralite. Les choses ne se passent pas comme prevues.
Une actrice reputee surprend son mari en galante compagnie a la faveur d'une panne generale d'electricite sur New York.
Abby, une jeune veuve, a trois enfants. Elle rencontre Jake, egalement veuf, qui a une fille. Ils tombent amoureux l'un de l'autre mais les enfants etant contre cette liaison, ils se cachent. Jusqu'au jour ou, las des rendez-vous clandestins, ils se marient et annoncent la nouvelle a leur entourage. Les enfants prennent mal la chose...
Helen a disparu, apres un accident d'avion, cinq ans plus tot. Son mari, Nick vient d'epouser Bianca, une femme colereuse et troublee. Il est en train de s'occuper de son futur voyage de noces quand arrive Helen !
George est un grand gaillard en pleine forme mais un veritable malade imaginaire. Sa femme est tres indulgente et accueille toutes les nouvelles maladies qu'il invente avec le sourire. Un jour, il entend son medecin dire que l'un de ses clients est condamne. Pensant qu'il s'agit de lui, il tente d'assurer l'avenir de sa femme...
Nouveau chef d'atelier dans une usine de pyjamas, Sid tombe amoureux de Babe, une ravissante ouvriere. Le jour du pique-nique annuel de la firme, les deux jeunes gens s'avouent leur amour. Ils vont ensuite se battre pour obtenir l'augmentation que tout les ouvriers reclament.
Larry et Kate s'adorent et ont quatre beaux diablotins. Il est critique theatral et elle l'accompagne souvent aux representations ou soirees. Larry est sincere dans ses ecrits et se fache avec un ami, auteur d'une comedie musicale mediocre. Celui-ci se venge e faisant jouer une piece ecrite par Larry et qu'il estime fort mauvaise.
Melinda Howard vient d'Angleterre pour voir sa mere, Jessica, a New York. Cette derniere, artiste dechue par l'abus de l'alcool, a fait croire a sa fille qu'elle connaissait toujours le succes. Des amis devoues s'occupent de Melinda a qui ils disent que sa mere est en voyage et cherchent a la distraire.
Grace a la fortune dont elle vient d'heriter, Nanette veut exauser son reve : investir dans un show de broadway dont elle sera la vedette. Mais son oncle n'ose pas lui avouer qu'elle est ruinee, suite a un krach boursier. Il promet de tout financer, si elle ne dit pas ''oui'', durant 24 heures. Pour lui, le marche est gagne d'avance...