Fred Zinnemann

Cinq jours ce printemps la (1983)

Photo dernier film Fred Zinnemann
Photo dernier film Fred Zinnemann

Filmographie


Cinq jours ce printemps la

|
1983| 1h46min (Drame)

de:

sortie le: 02 janvier 1983

1932. Deux anglais, Douglas et Kate Meredith se rendent en vacances dans les Alpes Suisses où ils font la connaissance de Johann Biari, un guide de montagne qui séduit Kate. Peu avant leur retour pour l'Angleterre, Kate apprend à Douglas qu'elle désire vivre avec Johann. Jaloux, Doublas emmène le jeune homme pour une ultime ascension.

Le train sifflera trois fois

|
1952| 1h25min (Western)

de:

sortie le: 26 septembre 1952

Le jour de son mariage, le shériff Kane apprend que Miller, un homme qu'il a envoyé en prison, arrive par le prochain train pour le tuer. Sa femme tente de le dissuader de se battre mais Kane décide d'attendre Miller. Les habitants du village l'abandonnent. A l'arrivée du train, Miller et ses hommes descendent et l'attaque commence...
Malgré l'amour qu'elle porte à Jude, un valet de ferme, Laurey est contrainte d'épouser Curly un valet de ferme. Désespéré de voir celle qu'il aime se marier avec un autre, Jude met le feu à la ferme où se trouve le couple. Mais, il est abattu par Curly.
Horrible tortionnaire durant la révolution espagnole, le capitaine Vinolas charge un agent double de supprimer l'ancien chef de résistants espagnols, Manuel, réfugié à Pau. Afin de le faire revenir en Espagne, ils lui font croire que sa mère est mourante et qu'il doit se rendre d'urgence à son chevet...

Julia

|
2h6min (Drame)

de:

En 1937, Lilian Hellman, intellectuelle juive américaine fait la connaissance de Julia, une résistante antifasciste à Vienne. Mais Julia disparaît subitement. Lilian la retrouve en Allemagne trois ans plus tard, juste avant son arrestation. Torturée, Julia meurt peu après.
Saison après saison, Paddy Carmody, un convoyeur de troupeaux loue ses services à des fermiers. Avec sa femme et son fils, ils vivent en nomade sous une tente. Son épouse aimerait s'installer dans un endroit et acheter une ferme. Lorsque l'occasion se présente, Paddy perd l'argent et ils sont à nouveaux obligés de vivre en nomades...

Julia

|
2h5min (Drame)

de:

Dans les années trente, Lillian Hellman, la compagne de Dashiell Hammett, avait pour amie Julia, résistante antifasciste à Vienne qui disparaît mystérieusement en 1934. Trois ans plus tard, Lilian de passage à Paris réussit à retrouver la trace de son amie.
Une femme demande conseil a son ami, un detective aveugle, pour sa tres jeune belle fille qui est tombee amoureuse de son ancien amant. La jeune fille, reste sourde aux conseils de sa belle-mere, qu'elle soupconne d'etre jalouse. Lorsqu'elle la retrouve aupres du cadavre de son ex-amant, elle lui fait un chantage. Mais qui a tue cet homme ?

Chacal

|
2h30min (Drame)

de:

Des dirigeants de l'O.A.S. engagent un tueur froid et précis, le Chacal, pour abattre le Général De Gaulle le 25 août 1963, jour de l'anniversaire de la Libération de Paris...
Parkson, revenu handicapé de la Seconde Guerre mondiale, accuse Enley d'être responsable de la mort de plusieurs soldats qui voulaient s'enfuir d'un camp de prisonniers. Ayant peur d'être arrêté, Enley engage un homme pour abattre Parkson.
En 1528, Henri VIII veut divorcer de Catherine d'Aragon. Son conseiller Thomas More s'y oppose. Henri VIII passera outre, ce qui lui vaudra d'etre decapite.
Blessé pendant la Seconde guerre mondiale, le lieutenant Wilcheck est paralysé à vie. De retour chez lui, il refuse de revoir sa fiancée, Ellen, et se lance dans des séances de rééducation. Ses espoirs de remarcher un jour restant vains, il retrouve Ellen qui n'a pas cessé de l'aimer malgré son infirmité.
Philipp Cass, revient de la guerre desoriente. Lorsque Teresa, qu'il a epousee en Italie durant la guerre, arrive a New York, l'hostilite de Mme Cass, sa belle-mere, l'apathie de son mari, l'existence dans un logis trop etroit, lui rendent la vie intenable.
Pearl Harbor, 1941. Le sergent Warden est l'amant de la femme de son capitaine. Il demande à Prewitt, un soldat ancien boxeur, de reprendre les combats de boxe pour le régiment. Celui-ci refuse. Mais lorsqu'un de ses camarades meurt des suites de mauvais traitements du capitaine Judson, Prewitt le venge dans un duel au couteau avec Judson.
Un soldat americain stationne en Allemagne prend a sa charge un orphelin de guerre.
Blessé lors de la guerre de Corée, Johnny a été soigné avec de la morphine et depuis ne peut plus se passer de cette drogue. Sa femme ignore son état et ne comprend pas ses sautes d'humeurs lorsque Johnny est en manque. Elle apprend la vérité par Polo, le frère de Johnny, et ensemble, ils décident de lui faire suivre une cure.
Sept prisonniers d'un camp de concentration de Westhoffen s'evadent. Six d'entre eux sont repris. Le septieme se cache chez un ami qui lui obtient un faux passeport. Il echappe a une rafle de la Gestapo et ensuite, parvient a s'embarquer sur un bateau en partance pour la Hollande.