Heinz Bennent

Le Tambour (2011)

Photo dernier film Heinz Bennent
Photo dernier film Heinz Bennent

Filmographie


Le Tambour

|
2011| 2h42min (Historique)

de:

sortie le: 10 août 2011

A l’âge de trois ans, Oscar met brutalement fin à sa croissance physique en chutant délibérément dans un escalier.
Avec son petit tambour qui ne le quitte jamais, Oscar rythme les événements qui déchirèrent l’Allemagne et le monde...

En 2011, le chef-d'œuvre de Volker Schlöndorff est présenté dans sa version ''Director's cut'' et en copie numérique restaurée.

Palme d'or au Festival de Cannes et Oscar du meilleur film étranger.

Le transfuge

|
1984| 1h36min (Espionnage)

de:

sortie le: 01 novembre 1984

Par ses voyages et ses contacts en R.D.A., le patron d'une petite entreprise va devenir l'un de ces milliers de Français qui collaborent, le plus souvent bénévolement, par pur esprit civique, avec la DGSE. En fait, son recrutement s'inscrit dans le cadre d'une opération qui mobilise la DGSE depuis de longs mois...

La mort de Mario Ricci

|
1983| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 05 janvier 1983

Un savant allemand, spécialiste de la lutte contre la faim dans le monde, s'est retiré dans un village suisse. Il y reçoit un journaliste de la télé accompagné de son assistant. Désabusé, déçu par les résultats de son action, l'homme de sciences se laisse, malgré tout, interviewer.

Sarah

|
1983| 1h46min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 04 janvier 1983

Apres l'incendie des decors d'un film, Arnold Samson est envoye sur place pour enqueter pour sa compagnie d'assurances A l'hotel, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme desemparee, qui n'est autre que l'heroine du film. Mais le lendemain, elle n'est pas sur le tournage et Arnold decide d'enqueter sur elle...

Espion, lève-toi

|
1982| 1h35min (Espionnage)

sortie le: 28 janvier 1982

Grenier, ancien espion, dirige une petite société fiduciaire à Zürich où les attentats terroristes se multiplient. Il est contacté par un certain Chance, maître de requêtes auprès du conseil fédéral. Lorsque son ami Marchand, puis son contact Meyer sont assassinés, Grenier reprend du service.

L'amour des femmes

|
1982| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 01 janvier 1982

Paul et Bruno travaillent dans le même cabinet d'architectes à Genève. Philippe, un copain, est pigiste. Un soir de commune solitude ils rencontrent Manfred, leur ancien prof, qui occupe ses dimanches à arbitrer des matches de football. Inge, une jeune femme, le préoccupe beaucoup. Existe-t-elle vraiment ?

Possession

|
1981| 2h2min (Drame)

de:

sortie le: 27 mai 1981

Après un long voyage, Marc rentre à Berlin où il retrouve sa femme, Anna. Très vite, il s'aperçoit que le comportement de la jeune femme est étrange, devenue lointaine et agressive. Lorsqu'il découvre qu'Anna est possédée par une bête immonde, il met tout en oeuvre pour la sauver...

De la vie des marionnettes

|
1980| 1h44min (Drame)

de:

sortie le: 08 octobre 1980

A l'occasion du meurtre d'une prostituée, un psychanalyste revient sur le parcours de son patient, l'auteur du crime.

Le dernier métro

|
1980| 2h10min (Drame)

de:

sortie le: 17 septembre 1980

Paris, septembre 1942. Lucas Steiner, le directeur du théâtre Montmartre a dû fuir parce qu’il est juif. Sa femme Marion Steiner dirige le théâtre et engage Bernard Granger, transfuge du Grand Guignol, pour jouer à ses côtés dans « la Disparue », que met en scène Jean-Louis Cottins. Jusqu’au soir de la générale, la troupe subit les menaces du virulent critique de « Je suis partout », Daxiat, dont l’ambition est de diriger la Comédie-Française. Et si, par amour pour sa femme, Lucas Steiner avait fait semblant de fuir la France et était resté caché dans la cave de son théâtre pendant toute la guerre….

L'oeuf du serpent

|
1977| 2h0min (Drame)

de:

sortie le: 07 décembre 1977

Berlin, novembre 1923. Abel se rend a la morgue après le suicide de son frère et de plusieurs personnes qu'il connaissait. Soupçonné par l'inspecteur Bauer, Abel se cache dans la clinique du docteur Vergerus, et il découvre que ce dernier mène des expériences sur ses patients en les conduisant a la folie et au suicide...
Katharina Blum, gouvernante chez un avocat, rencontre Ludwig, un voleur recherché par la police. Elle le cache chez elle. Mais les policiers découvrent la cachette et arrêtent Katharina alors que Ludwig a réussi à s'échapper. Dans son journal, un reporter accuse Katharina d'être la complice d'un anarchiste. Déséspérée, Katharina le tue.
Un commandant allemand, marie a une jeune francaise, Anne, est charge d'experimenter un systeme d'atterrissage automatique. Un pilote francais, qui participe aux recherches, tombe eperdument amoureux d'Anne, qui, loin d'etre insensible a son charme, se donne a lui Mais cette rencontre etait prepare par son mari pour la mettre a l'epreuve...
Pendant la montée du nazisme en Allemagne, un enfant de trois ans décide de ne plus grandir, souhaitant échapper ainsi au monde cruel des adultes.
Portrait de la société ouest-allemande à l'époque du terrorisme de la RAF, ''L'automne allemand'' de 1977 (enlèvement de Hanns Martin Schleyer, détournement d'un avion de la Lufthansa, suicide des terroristes dans la prison de Stammhim). Une douzaine de metteurs en scène de la nouvelle vague du cinéma allemand parlent de la crise la plus importante que la République Fédérale d'Allemagne ait vécue depuis sa création.

Lulu

|
1h35min (Drame)

de:

La vie de Lulu, une jeune fille, qui devient riche par hasard, danseuse à l'occasion et même meurtrière avant de finir dans la misère comme prostituée.
Pendant la montée du nazisme en Allemagne, un enfant de trois ans décide de ne plus grandir, souhaitant échapper ainsi au monde cruel des adultes.

Nea

|
1h47min (Drame)

de:

A Coppet vécurent Mme de Stael et Benjamin Constant. A Coppet vit Sybille, une adolescente révoltée contre son père trop bourgeois, trop suisse, trop moralisateur. Pour s'évader des contraintes sociales imposées par ce train-train de vie familiale, la demoiselle écrit un roman érotique, ''Néa'' à l'image des ouvrages qu'elle dévore la nuit après les avoir volés à un ami libraire.
Le périple de trois hommes qui ont des réactions différentes à l'égard des femmes.