Jean-Pierre Lorit

Nos futurs (2015)

Photo dernier film Jean-Pierre Lorit
Photo dernier film Jean-Pierre Lorit

Filmographie


Nos futurs

|
2015| 1h37min (Comédie)

de:

sortie le: 22 juillet 2015

Depuis trop longtemps, Yann Kerbec mêne une vie sans aspérités, lisse, tout juste fonctionnelle, une vie sans joie ni tristesse, qu’il mêne tel un mort-vivant. Jusqu’à cette soirée d'anniversaire où il va être amené à revisiter son passé. Ce passé lui revient sous les traits de Thomas, un vieil ami qu'il n'a pas vu depuis la fin du lycée. Avec lui, il va revivre ce que furent ses meilleures années. Ses anciens amis, son premier amour, ses souvenirs qu'il croyait oubliés émergent à nouveau. Mais après le temps de la jubilation nostalgique, Yann réalise que cette époque est révolue, que tous ces fantômes font bel et bien partie du passé, et qu'il est temps pour lui d'avancer...

Hors-la-loi

|
2010| 2h18min (Drame)

de:

sortie le: 22 septembre 2010

Chassés de leur terre algérienne, trois frères et leur mère sont séparés. Messaoud s'engage en Indochine. A Paris, Abdelkader prend la tête du mouvement pour l'Indépendance de l'Algérie et Saïd fait fortune dans les bouges et les clubs de boxe de Pigalle. Leur destin, scellé autour de l'amour d'une mère, se mêlera inexorablement à celui d'une nation en lutte pour sa liberté.

Ne le dis à personne

|
2006| 2h5min (Thriller)

de:

sortie le: 01 novembre 2006

Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse sans cesse le souvenir de son amour perdu. Huit ans ont passé, Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot.

Un ami parfait

|
2006| 1h46min (Thriller)

de:

sortie le: 04 janvier 2006

Julien Rossi, journaliste, se réveille à l'hôpital, souffrant d'une amnésie qui a effacé de sa mémoire les 60 derniers jours passés. Il ne reconnait pas sa prétendue compagne, Marlène, car il sait que celle qu'il aime est Anna. Que lui a-t-on fait ? Et pourquoi Lucas, son ami, le dissuade-t-il de faire la lumière sur son passé disparu ?

Festival du film policier de Cognac.

Une affaire de goût

|
2000| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 26 avril 2000

Frédéric Delamont, industriel au sommet de sa réussite, raffiné, original et phobique, embauche contre un salaire élevé Nicolas Rivière, jeune serveur intérimaire rencontré dans un restaurant, afin qu'il devienne son ''goûteur'' particulier.
Ce qui commence comme une relation professionnelle insolite va finir rapidement en jeu très dangereux.

Bruits d'amour

|
1998| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 04 janvier 1998

François et ses deux soeurs, Caro et Florence, se réunissent dans leur demeure familiale pour sauver cette maison qui se trouve sur le tracé du futur TGV et doit être détruite. Pendant les retrouvailles et au-delà des émotions qui étreignent François et ses deux soeurs, le passé, où leur père avait une place immense, ressurgit avec force

Jeunes gens

|
1996| 1h3min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 06 janvier 1996

A la manière d'une étude de moeurs moderne, empreinte de gravité autant que d'humour, le portrait d'un jeune couple et une analyse des rapports complexes qui se tissent entre ces jeunes gens à la fois charmeurs et insouciants, et qui vont peu à peu être confrontés à un venin plus corrosif : celui des caprices de l'amour...

Trois couleurs : rouge

|
1994| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 14 septembre 1994

Etudiante de l'Universite de Genève, Valentine renverse accidentellement le chien d'un juge à la retraite. Une relation se noue aprés qu'elle l'ait surpris espionnant ses voisins et qu'il lui ait raconté l'histoire de sa vie, l'indignation de la jeune femme se transformant en affection. Mais leur difference d'âge est trop grande...

Le moulin de Daudet

|
1994| 1h37min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 05 janvier 1994

L'écrivain Alphonse Daudet achète en Provence un moulin désaffecté. Dans ce lieu tranquille, il cherche l'inspiration tandis que se mêlent dans un même récit ses plus célèbres œuvres comme Lettres de mon Moulin, Les Trois messes basses, Le Cure de Cucugnan, le Secret de Maître Cornille ou bien encore Les Vieux ou La mort du Dauphin.

La passion Van Gogh

|
1993| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 janvier 1993

Une semaine apres le suicide de Vincent Van Gogh, sa famille se reunit autour de la mere. Regroupes dans le presbytere familial, ces personnages vont vivre un dangereux huis-clos et connaitre, tout en essayant de les fuir, la souffrance et l'amour, la haine et la tendresse, retrouvant en presence de leur mere les frustrations de l'enfance.
Francesca est la fille unique de Manfredi, architecte réputé de Turin, à qui elle rend rarement visite de Paris, où elle vit avec son mari. Cloué au lit à cause d’un accident, Manfredi demande à Francesca de le remplacer sur un projet de villa au bord d’un lac, pour lequel elle se retrouve à collaborer avec le “dauphin” de son père, le fascinant Massimo, sur la cinquantaine. Alors que leurs rapports sont dans un premier temps conflictuels, naîtra entre les deux personnages une complicité professionnelle et des sentiments qui les conduiront, peut-être pour la première fois de leur vie à découvrir leurs propres natures et à affronter leurs destins.