Alexandra Vandernoot

Sans rancune ! (2009)

Photo dernier film Alexandra Vandernoot
Photo dernier film Alexandra Vandernoot

Filmographie


Sans rancune !

|
2009| 1h44min (Drame)

de:

sortie le: 15 juillet 2009

Laurent Matagne, 17 ans, croit discerner sous l'identité de son professeur de français, surnommé ''Vapeur'', son père théoriquement mort à la guerre. Vapeur est excentrique, mystérieux et brillant. Il communique très vite à Laurent sa passion pour la littérature, au point de susciter chez lui une vocation d'écrivain. Matagne mène une enquête. Il tente de vérifier son pressentiment et échafaude en même temps son premier roman.

Five Obstructions

|
2004| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 janvier 2004

Lars von Trier considère ''The perfect human'', tourné en 1967 par Jorgen Leth, comme l'un de ses films cultes. Il défie son réalisateur de tourner 5 remakes de son oeuvre. Et pour chaque projet, il va lui imposer de nouvelles ''obstacles'' le forçant à repenser l'histoire et les personnages de son film original.

Sélection ''contre-courant'' Mostra de Venise 2003.

Hop

|
2002| 1h44min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 2002

Jeune africain de 13 ans, Justin vit à Bruxelles avec son père. Ils sont sans-papiers. Après l'expulsion de son père, Justin trouve refuge chez Frans, un vieil homme bourru et original. Poussé par Gerda, sa femme de ménage secrètement amoureuse de lui, Frans va tout mettre en oeuvre pour aider Justin à retrouver son père.

Gangsters

|
2002| 1h30min (Policier)

de:

sortie le: 02 janvier 2002

Franck Chaïevcki et sa compagne Nina sont en garde à vue au commissariat du 18ème. Motif : un hold-up sanglant - 7 morts sur le trottoir - et 100 millions en diamants bruts qui ont disparu. Pour les cuisiner, 5 pros de l'interrogatoire musclé. Problème : 2 des 5 flics sont des ripoux prêts à tout pour récupérer le pactole...

Sabotage

|
2001| 1h35min (Comédie)

de:

sortie le: 08 janvier 2001

Juin 1815. Peu avant d'affronter les Anglais à Waterloo, Napoléon Bonaparte pète les plombs et déserte pour partir kidnapper l'espionne britannique de son coeur. Le Maréchal Armani se prend alors pour son empereur, et conduit notre fier pays à la cuisante défaite que ne manquent pas de rappeler nos bouquins d'Histoire...

Le placard

|
2001| 1h24min (Comédie)

de:

sortie le: 01 janvier 2001

Le timide et discret François Pignon est comptable dans une grosse entreprise. Il est sur le point d'être licencié quand le bruit court qu'il est homosexuel. Il n'est n'est rien, mais la rumeur est la plus forte. La direction décide néanmoins de garder le pauvre Pignon pour des raisons politiquement correctes...

Charmant garçon

|
2001| 1h30min (Comédie)

sortie le: 01 janvier 2001

Octave passe ses nuits à traîner avec ses potes. Il rencontre accidentellement Esther. Tout les oppose. Elle est belle, cultivée, libre, créative. Il est ringard, grossier, violent, pleurnichard. Octave va tomber amoureux. Et chez lui, un seul principe : la ligne droite. Autant dire que la partie n'est pas gagnée...

Le dîner de cons

|
1998| 1h20min (Comédie)

de:

sortie le: 15 avril 1998

Chaque mercredi, Pierre Brochant et ses amis font un dîner de cons. Le principe est simple : chacun amène un con et celui qui a dégoté le plus puissant est déclaré vainqueur. Ce soir là, Brochant exulte : avec ce François Pignon, il aborde le top must du con. Ce qu'il ignore, c'est que Pignon est aussi un Monsieur Catastrophe patenté !..

Le montreur de boxe

|
1996| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 07 janvier 1996

Au debut du siècle en France, un ''Montreur de Boxe'' recrute un jeune bûcheron au hasard de ses exhibitions. Confrontés aux balbutiements de ce qui deviendra la boxe professionnelle, en compagnie de la jeune et séduisante Camille, montreuse de films, ils découvrent que l'enjeu va plus loin que le ring.

Le jaguar

|
1995| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 01 novembre 1995

Quand Perrin le glandeur entre dans cet ascenseur de l'hôtel Crillon, il ne s'attend pas à tomber nez à nez avec un indien d'Amazonie, Wanu, qui déclare qu'il est ''l'Elu''. Et un ''Elu'', pour Perrin, c'est plutôt abstrait. Le voilà néanmoins investi avec Campana, l'interprête de Wanu, d'une mission aussi invraisemblable qu'impossible...

Le souper

|
1991| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 02 novembre 1991

Paris, 3 semaines après Waterloo, dans la nuit du 6 juillet 1815. La France est vaincue et le peuple gronde. Que va devenir le pays ? A cette question, seuls deux hommes aussi puissants qu'intelligents peuvent répondre : Talleyrand et Fouché. Soupant à huis-clos, ils vont se livrer a un duel verbal, dont l'enjeu est le sort du pays.
Le Docteur Apfelgluck, médecin psychiatre, nous livre ici les mésaventures, les angoisses et les fantasmes de ses nombreux clients. Film composé de 5 sketches.
Le vol de documents importants entraîne le meurtre de 4 personnes, dont 2 gendarmes. Le commissaire Daerden et le juge d'instruction Siccard enquêtent de concert, aucun des deux ne sachant qu'il vient de pénétrer dans un véritable enchevêtrement de pratiques douteuses, de chantage entre les services de police et de magouilles politiques.
Alors qu'elle tente de prouver son innocence à la suite du décès de l'une de ses patientes, le docteur Claire Casey, chef anesthésiste, découvre qu'elle est en danger de mort.
La police arrête un enfant qui court sur le périphérique l'air hagard. Au commissariat, l'enfant est confié à l' inspecteur Marie Mercier. Mais cinq minutes d'inattention et le garçon prend la fuite avec le pistolet de Marie. Egaré, Matthieu se raccroche à des rencontres de hasard, laissant sur son passage des indices.
Le Mas a perdu son patriarche : José a légué les ruines du château à Stéphane, à la grande fureur d'Irène, qui lance avec Hugo la construction de l'usine sur les terres du domaine. Angèle, Stéphane et leurs amis écolos organisent une occupation de chantier... Feuilleton en cinq épisodes.