Summer Stock (2009)

Photo dernier film Gene Kelly
Photo dernier film Gene Kelly

Filmographie


Summer Stock

|
2009| 1h49min (Film musical)

de:

sortie le: 24 juin 2009

Jane Falbury est une jeune fermière de la Nouvelle-Angleterre luttant pour garder sa propriété. La soeur de Jane, Abigael est une apprentie comédienne qui persuade une compagnie théâtrale dirigée par Joe D. Ross d'utiliser la grange de Jane comme théâtre...

That's dancing

|
1985| 2h30min (Film musical)

de:

sortie le: 05 janvier 1985

Rétrospective des meilleurs films consacrés à la danse et aux claquettes, de 1929 à nos jours. Film présenté et raconté par : Mikhail Baryshnikov, Ray Bolger, Sammy Davis Jr, Gene Kelly et Liza Minelli.

Les demoiselles de Rochefort

|
1967| 2h0min (Comédie musicale)

de:

sortie le: 08 mars 1967

A Rochefort, deux soeurs jumelles, Delphine et Solange, sont enchantées par l'organisation d'une kermesse où elles doivent danser dans un ballet. Toutes deux rêvent à l'amour qui se présente pour Solange sous les traits d'Andy Miller, un pianiste américain. Quand à Delphine, elle tombe sous le charme de Maxence, un marin.

Brigadoon

|
1956| 1h48min (Comédie musicale)

de:

sortie le: 24 août 1956

En voyage dans les Highlands d'Ecosse, deux américains, Tommy Albright et Jeff Douglas, découvrent Brigadoon, un village fantôme qui n'existe ''dans la réalité'' qu'un jour par siècle. Ce jour-là, ils sont précisément impliqués dans le drame qui se noue autour d'un mariage, mais l'un d'eux s'éprend passionnément de l'une des jeunes habitantes. De retour à New-York, il ne songe qu'à revenir...

Chantons sous la pluie

|
1953| 1h42min (Comédie musicale)

de:

sortie le: 11 septembre 1953

En 1927, Don Lockwood et Lina Lamont sont des stars de cinéma dont le dernier film est un gigantesque succès. Un jour, pour échapper à une foule d'admiratrices, Don monte dans la voiture d'une inconnue, Kathy. Dès cet instant, il s'éprend de la jeune femme et décide d'en faire une vedette de cinéma.

Un Américain à Paris

|
1952| 1h53min (Comédie musicale)

de:

sortie le: 30 juillet 1952

Jerry Mulligan, un jeune peintre américain vivant à Paris, séduit une femme riche qui, amoureuse de lui, prend en main sa carrière. Mais, lui, n'a d'yeux que pour une jeune danseuse qui doit épouser son meilleur ami. Il parcourt les quartiers de Paris à sa recherche, retrouvant dans des tableaux inspirés des maîtres impressionnistes la trace de sa bien-aimée...

Un jour à New york

|
1951| 1h38min (Comédie musicale)

de:

sortie le: 07 septembre 1951

Gabey, Chip et Ozzie, trois marins, ont vingt-quatre heures de permission à New York. Dans des lieux différents, chaque garçon rencontre une fille. Les trois couples ainsi formés vont vivre une journée de bonheur.

Match d'amour

|
1950| 1h33min (Comédie musicale)

de:

sortie le: 18 octobre 1950

Eddie et Dennys, artistes de music-hall jouent également dans une équipe de baseball. Ils découvrent avec étonnement leur nouvel entraîneur, Higgins: une fort jolie femme. Le dernier film de Bubsy Berkeley et l'un des premiers chorégraphiés par Donen et kelly: un film charnière entre deux âges de la comédie musicale.

Les trois mousquetaires

|
1950| 2h6min (Aventure)

de:

sortie le: 03 mars 1950

D'Artagnan trouve l'occasion de se battre aux côtés des trois mousquetaires, opposés aux gardes de Richelieu, et ainsi rejoint leur groupe. Pour l'amour de Constance Bonacieux, il part en Angleterre reprendre à Buckingham les ferrets que la reine de France lui avait donnés...

Escale à Hollywood

|
1948| 2h23min (Comédie musicale)

de:

sortie le: 15 octobre 1948

Deux marins en escale à Hollywood vont rencontrer deux âmes soeurs sur fond de musique et de danse.

Ziegfeld Folies

|
1947| 1h50min (Comédie musicale)

de:

sortie le: 01 décembre 1947

Une succession de saynètes, tantôt musicales, tantôt comiques, en hommage au grand producteur de Broadway, le célèbre inventeur des «Follies».

Ziegfeld Follies

|
1946| 1h50min (Film musical)

de:

sortie le: 02 novembre 1946

Hommage à Florenz Ziegfeld, producteur de Broadway, au travers de quatorze sketches musicaux ou comiques. Vincente Minnelli a réalisé quatre des quatorze sketches. Les autres sont mis en scène par Norman Taurog, George Sydney et Roy Del Ruth.
Un jeune homme recherche désespérement une jeune fille qui lui est apparue par hasard dans la rue sur des patins à roulettes et qui a disparu après lui avoir donné un baiser qu'il n'est pas près d'oublier...
Un organisateur de spectacles engage trois danseuses, une francaise, une americaine et une anglaise, pour une tournee en Europe. Les spectacles termines, les trois filles se separent et l'une d'elles ecrit un livre sur sa vie Cette histoire fait scandale et les protagonistes lui font un proces.
Amours, ambitions, danses et chansons sur une scene de music-hall new-yorkaise.
Un motocycliste tente de remporter un nouveau record de saut a moto, sur un circuit de Californie. Par l'intermediaire de Jessie, un rival, il signe un contrat avec un riche industriel qui fait, sans qu'il le sache, du trafic de drogue. Mais son mecanicien qui a decouvert la machination, est place dans un asile. jessie prend peur...
Lors d'une escale à Hollywood, deux marins célibataires, Joseph et Clarence tentent de trouver l'âme soeur. Ils rencontrent un jeune garçon désireux de s'enrôler dans la marine. Pour cela, Joseph et Clarence doivent demander la permission à la tante du jeune homme, une très charmante jeune femme...
Une chanteuse-danseuse de revue en tournee avec son partenaire est courtisee par un hurluberlu tenace dont elle ne sait comment se debarasser. Elle finit par accepter une de ses invitations et lorsqu'il se met au piano, ils se trouvent des qualites de duo.
A la fin de la guerre, trois soldats, Ted, Doug et Angie, se réunissent dans un bar où ils se jurent une amitié éternelle et se donnent rendez-vous dix ans plus tard au même endroit. Les années passées, les trois hommes se retrouvent mais l'atmosphère est triste et Ted, Doug et Angie n'arrivent plus à communiquer ensemble.
New York, fin du 19eme siecle. Dolly, une marieuse professionnelle essaie de trouver une epouse a un riche marchand. Mais tres vite, elle s'eprend de cet homme et decide de tenter sa chance aupres de lui.
Manuela, une princesse des Iles Caraïbes, est amoureuse du pirate Macoco mais elle doit épouser le gouverneur Vargas. Sérafin, un comédien amoureux d'elle, se fait passer pour le pirate afin de la séduire.
Deux champions de base-ball se consacrent en meme temps au music-hall, ce qui nuit parfois a leurs performances sportives.
Charles Mason part pour San Francisco mais son avion se pose a la NouvelleOrleans. Ne trouvant pas de chambre d'hotel, Mason va dans une maison de plaisir ou il rencontre Jackie Lamont. Il l'emmene a la messe de minuit pour Noel et Jackie lui raconte qu'elle est la femme d'un assassin qui se trouve en prison.Celui-ci sort et veut la tuer...
Amours, ambitions, chansons et danses sur une scene de music-hall a New-York. Rita Hayworth est doublee dans les chansons par Martha Mears. Oscar de la meilleure interpretation musicale pour Carmen Dragon et Morris Stoloff.
Un homme respectable herite d'une maison close du Far-West et en prend la direction.
Gigot, vieux clochard de Belleville, a une preference pour les enterrements qu'il suit fidelement. Il a bon coeur et recueille une prostituee et sa fille Pour lui offrir un cadeau, une poupee, il vole.
Une fermiere douee pour le chant et la danse remplace sa soeur au pied leve, celle ci etant partie apres qu'on lui ait fait remarquer qu'elle n'etait pas vraiment la star qu'elle croyait etre.
Johnny Colombus, jeune immigrant italien, veut venger son pere, qui fut assassine a New York par la ''Main Noire''. Sa tentative se termine par un echec, dont il sort vivant par miracle. Aide par un policier, il parvient a obtenir les preuves de la culpabilite des chefs du gang.
Garcon de vestiaire, Louis Blore aime May Daly, la chanteuse vedette, qui ne le regarde meme pas. Elle fait soudain attention a lui quand il devient millionnaire grace aux courses. Pour feter l'evenement, il organise une fete au cours de laquelle il prend un soporifique par inadvertance. Il se met a rever, traversant le temps...
Isole et Augie Poole sont desesperes car ils ne peuvent avoir d'enfant. En face, chez les Pepper, c'est tout le contraire. Les Poole decident d'adopter un enfant et demandent aux Pepper de leur servir de caution morale lorsque l'assistante viendra enqueter sur leur moralite. Les choses ne se passent pas comme prevues.
Un jeune professeur d'Hillsboro, dans l'Etat du Tennessee, est arrete, en 1925, pour avoir fait cours sur les theories evolutionnistes de Darwin. La loi interdit d'enseigner des idees contraires a la religion. Un retentissant proces se deroule alors.
Marjorie Morgenstern, fille aînée d'une famille bourgeoise israélite pratiquante, voudrait se donner le temps de réflexion pour faire patienter son prétendant et son choix de métier, elle se croit une vocation d'actrice. Mono dans un camp de vacances,elle rencontre le compositeur-chanteur Noël Airman, coqueluche des dames, très indépendant.
Co-realise avec son frere jumeau Roy. Un Americain doit mener a bien les recherches sur un projet de torpille sous-marine, dont la mise au point est loin d'etre terminee puisque son inventeur, un savant anglais,y a laisse la vie.
Munich, 1947. Le capitaine americain, Jeff Eliot, vient passer ses vacances de Noel a Munich, afin de remercier une famille allemande qui lui sauva la vie en 1944. Le pere et la mere etant morts, seule vit encore la fille, dixhuit ans, devenue entraineuse dans une boite de nuit louche, connue par les services americains.
Ce film extraordinnaire avec des musiques somptueuses et les plus grandes stars, réunit de nombreux extraits de spectacles ou films dans lesquels Gene Kelly est mémorable: ''Singing in the rain'', ''Brigadoon'', ''Un Américain à Paris''...
Marié depuis douze ans, Paul Manning manifeste soudain un intérêt pour les autres femmes et notamment pour sa charmante voisine. Il prête donc une oreille attentive aux conseils de son ami, Ed Stander, qui lui affirme que l'adultère est souvent le meilleur garant de la fidélité conjugale...
A New York, une marieuse professionnelle rencontre un client fort à son goût et tente dès lors de placer une femme qu'elle connaît bien : elle-même.
Trois intrigues amoureuses, placées sous le signe de la fantaisie et présentées sous forme de ballets, s'imbriquent jusqu'au final sous forme de dessin animé.
La vengeance d'un jeune New-Yorkais dont le père a été assassiné par une branche de la mafia, la Main noire, qu'il entreprend de réduire à néant.