Primary colors (1998)

Photo dernier film Paul Guilfoyle
Photo dernier film Paul Guilfoyle

Filmographie


Prémonitions

|
1999| 1h40min (Thriller)

de:

sortie le: 21 avril 1999

Un serial killer harcèle mentalement une jeune mère de famille qui tente en vain d'alerter les autorités. Le tueur kidnappe bientôt sa petite fille.

Primary colors

|
1998| 2h11min (Comédie)

de:

sortie le: 15 avril 1998

Petit-fils d'un militant noir, Henry Burton est un idéaliste à la recherche d'une cause. Il se joint à la campagne présidentielle du gouverneur Stanton, un progressiste charismatique qui a su s'entourer d'une famille politique dévouée. C'est au sein de ce groupe et au fil d'une campagne éprouvante qu'Henry découvrira le prix de la maturité.

Un divan à New-York

|
1996| 1h45min (Comédie)

de:

sortie le: 04 janvier 1996

Henry est psychanalyste à New-York, Béatrice, danseuse à Paris. Ils échangent par annonce leurs appartements. Contrainte, Béatrice joue à l'analyste à la place d'Henry. Lui, déçu par sa vie parisienne, aimerait récupérer son logement des que possible. Le hasard l'amène à comprendre que quelque chose de curieux s'y passe...

Wall street

|
1988| 2h0min (Drame)

de:

sortie le: 10 février 1988

Bud Fox est ''trader'' dans une grande banque de Wall Street. Il courtise le puissant Gordon Gekko et parvient à entrer à son service à force de ténacité.
Pourtant, naïvement aveuglé par la réussite, il est vite manipulé par le magnat. La décision de Gekko de liquider l'entreprise où travaille le père de Bud ouvre enfin les yeux à ce dernier, lui permettant de préparer sa contre-attaque...
Un indien pacifique se révolte quand on déplace sa tribu vers une réserve. Un des premiers westerns anti-racistes. Tiré du roman de Wellman qui s'appuyait sur des faits réels. La lutte de Massai est une vérite qui rend homage au valeureux guerrier.
Bomba qui vit seul dans la jungle, est decouvert par l'Americain Johnson et son negre Bwana. Johnson demande a l'Emir Hassen de l'aider a s'emparer de Bomba. Ce dernier est blesse et recueilli par la jolie Zeda, qui le soigne et s'enfuit avec lui pour echapper a Hassen qui veut l'epouser.
Un psychanalyste new-yorkais bougon et une danseuse parisienne exubérante échangent leurs appartements, leurs vies et finalement leurs coeurs.