La Résurrection du Christ (2016)

Photo dernier film Peter Firth
Photo dernier film Peter Firth

Filmographie


La Résurrection du Christ

|
2016| 1h47min (Aventure)

de:

sortie le: 04 mai 2016

Un centurion romain est missionné par Ponce Pilate pour enquêter sur les rumeurs de résurrection de Jésus Nazareth et empêcher une insurrection à Jérusalem.

MI-5 Infiltration

|
2015| 1h44min

de:

sortie le: 18 septembre 2015

Quand le dangereux terroriste Adem Qasim échappe à la garde des services secrets du MI-5 lors d’un banal transfert, le célèbre agent Harry Pearce, à la tête de l’unité antiterroriste, est accusé. Un scandale jamais vu dans l’histoire du MI-5. 

Alors que la suspicion grandit et que l’on recherche d’éventuelles complicités au plus haut sommet du pouvoir, l’espion déchu Will Holloway est la seule personne à pouvoir reconstituer le puzzle. La traque commence...

Pearl Harbor

|
2001| 2h58min (Grand spectacle)

de:

sortie le: 06 janvier 2001

Durant la seconde guerre mondiale, Rafe, pilote de l'US Air Force, est mobilisé en Europe. Sa bien aimée Evelyn et son ami d'enfance Danny sont transférés à Pearl Harbor. Rafe ayant été porté disparu, Evelyn et Dave entament une liaison. Rafe reviendra pourtant, à l'aube d'un jour déterminant pour l'humanité : le 7 décembre 1941.

50 degrés Fahrenheit

|
1999| 1h41min (Action)

de:

sortie le: 02 novembre 1999

Arlo dérobe un camion frigorifique qu'il croit bourré de glaces et le refourgue au premier pigeon venu, Tim, un barman un peu barjo. Seulement, le camion n'était pas celui d'un glacier, mais celui d'un groupe de terroriste qui venait de voler une arme chimique qui explose au dessus de 50°... Ca va chauffer pour nos deux bonshommes...

Mon ami joe

|
1999| 1h54min (Aventure)

de:

sortie le: 06 janvier 1999

Joe est un gorille géant qui a grandi auprès de Jill, une très belle jeune femme dont la mère est tombée sous les balles des mêmes braconniers que la sienne. Depuis, c'est la belle qui protège la bête. Mais Jill connaît les menaces qui pèsent sur l'avenir de Joe, car l'assassin des parents du gorille, Strasser, a juré sa perte...

Amistad

|
1998| 2h32min (Drame)

de:

sortie le: 02 janvier 1998

1839. Une cinquantaine d'esclaves rendus maîtres du navire espagnol Amistad échouent en Amérique, au Connecticut, trompés par le capitaine alors qu'ils souhaitaient regagner l'Afrique. Inculpés de meurtre, ils seront défendus, au nom de l'inaliénable droit à la liberté, par de fervents et influents partisants de la cause abolitionniste.

Les ombres du coeur

|
1994| 2h11min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 04 janvier 1994

1952. Eminente figure intellectuelle d'Oxford, Jack n'ose pas avouer à Joy Gresham, une romancière américaine d'origine juive, l'attirance qu'il éprouve pour elle. Lorsqu'elle se voit menacée d'expulsion, il décide de l'épouser, par arrangement. Mais Joy, refusant ses dérobades, va l'obliger à avouer ses sentiments trop longtemps refoulés.

A la poursuite d'Octobre Rouge

|
1990| 2h10min (Thriller)

de:

sortie le: 29 août 1990

1984. Le capitaine soviétique Ramius, commandant du sous-marin nucléaire expérimental ''Octobre Rouge'', se dirige sans en avoir reçu l'ordre vers les côtes américaines. Ses raisons étant inconnues de tous, l'armée prend en chasse ce batiment réputé indécelable, tandis qu'un analyste de la CIA essaie de découvrir les intentions de Ramius...

Bons baisers de liverpool

|
1985| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 02 novembre 1985

Teresa et Elaine vivent à Liverpool. Teresa travaille dans une fabrique de poulets alors qu'Elaine tue le temps comme elle peut. Un soir de sortie, elles rencontrent dans un bar deux drôles de marins russes dont elles tombent éperduement amoureuses.

Lifeforce

|
1985| 1h40min (Horreur)

de:

sortie le: 09 janvier 1985

En Aout 1986, le vaisseau spatial Chruchill repere un immense OVNI dans la queue de la comete Halley. A l'interieur, trois sarcophages contenant deux hommes et une femme, nus. Le capitaine Carlsen les fait embarquer a bord du Churchill, qu'on retrouvera plus tard vide et carbonise. Sauf les sarcophages...

Tess

|
1979| 2h44min (Drame)

de:

sortie le: 31 octobre 1979

Dans l’Angleterre du 19ème siècle, un paysan du Dorset, John Durbeyfield, découvre par hasard qu’il est le dernier descendant d’une grande famille d’aristocrates. Motivé par le profit qu’il pourrait tirer de cette noblesse perdue, Durbeyfield envoie sa fille aînée, Tess, se réclamer de cette parenté chez la riche famille des d’Urberville. Le jeune Alec d’Urberville, charmé par la beauté de sa « délicieuse cousine », accepte de l’employer et met tout en oeuvre pour la séduire. Tess finit par céder aux avances d’Alec et, enceinte, retourne chez ses parents où elle donne naissance à un enfant qui meurt peu de temps après. Fuyant son destin, Tess s’enfuit de son village et trouve un emploi dans une ferme où personne ne connaît son malheur. Elle y rencontre son véritable amour : un fils de pasteur nommé Angel Clare. Ce dernier, croyant que Tess est une jeune paysanne innocente, tombe éperdument amoureux d’elle et, malgré l’abîme social qui les sépare, la demande en mariage. Mais lors de la nuit de noces, Tess confie à Angel son lourd secret. Accablé, incapable de lui pardonner, Angel quitte Tess et part pour le Brésil. Pendant de longs mois, Tess attend désespérément le retour de son mari en travaillant dur pour sa survie et celle de sa famille, jusqu’à ce que le destin ramène Alec d’Urberville dans sa vie.

Equus

|
1978| 2h17min (Drame)

de:

sortie le: 22 mars 1978

Un desequilibre qui vient de crever les yeux de six chevaux explique comment, subissant une enfance malheureuse il s'etait cree un dieu-cheval, Equus. Aujourd'hui, apres une experience sexuelle ratee, il s'est venge de ce dieu qui ne l'a meme pas considere.
1917. Croft est très fier d'appartenir à l'escadrille anglaise que commande Gresham, son beau frère. Avec ses 15 heures de vol, il envie les héros qu'il pense rejoindre. Mais la réalité est tout autre. La guerre, c'est la peur, une angoisse qui plonge Gresham dans l'alcool. Le militaire est ici un être humain avant tout, on le démythifie.
L'Ange Blanc, un meurtrier en serie, seme la terreur dans une ville. Ellen Carter, ecrivain de romans policiers en mal de succes, se voit obliger de louer les chambres de sa maison. Leslie Steckler, un dentiste aux manieres effacees devient son locataire. Tres vite Ellen est intriguee par le comportement etrange de Leslie.
Belgique, 1942. Le jeune résistant Gaston Vandermeerssche est nommé par les alliés à la tête d'un réseau au PaysBas, dans le but de faire croire aux Allemands que les alliés vont débarquer en Hollande. Trahi par Londres, sacrifié, il est capturé et condamné à mort par les Nazis. Il échappe pourtant à son sort, et revient en mai 1945...
Reconnu coupable de haute trahison, le capitaine Dreyfus fut dégradé le 5 janvier 1894 et condamné aux travaux forcés et à la déportation. C'est par sens du devoir, plus que pour s'opposer à l'antisémitisme que le colonel Piquart, devenu Chef du service des Renseignements rouvrira le dossier et oeuvrera pour sa réhabilitation.
Un jeune soldat idéaliste est confronté à la déchéance de son héros, naguère un vaillant pilote, aujourd'hui alcoolique dépressif et suicidaire.