Sergio Leone

Il était une fois en Amérique (1984)

Photo dernier film Sergio Leone
Photo dernier film Sergio Leone
Sergio Leone

Filmographie

Il était une fois en Amérique

1984| 3h40min | Drame

De

Sortie le 23 mai 1984

Séances
New York à la fin de la Prohibition. Recherché par le FBI à la suite d’une combine qui a mal tourné, David ''Noodles'' Aaronson se réfugie dans une fumerie d’opium. Il doit quitter la ville en catastrophe pour n’y revenir que trois décennies plus tard, en 1968, alors qu’une mystérieuse note le presse de se rendre sur la tombe de ses anciens amis. De retour dans le quartier juif de Brooklyn, Noodles rappelle à lui les souvenirs de sa jeunesse : son adolescence dans ces rues, les règlements de compte entre bandes, ses rendez-vous amoureux avec Deborah, et sa rencontre avec Max, le caïd qui l’entraîna peu à peu dans le crime…

Il était une fois la révolution

1972| 2h30min | Western

De

Sortie le 29 mars 1972

Séances
Mexique, 1913...
Enrôlé par Sean, dans le braquage d'une banque plus riche en prisonniers qu'en or, Juan, un ''peone'', est pris dans une révolution dont il deviendra, bien malgré lui, un héros.

Il etait une fois dans l'ouest

1969| 2h55min | Western

De

Sortie le 27 août 1969

Responsable du chemin de fer, Morton doit s'approprier un point d'eau afin de ravitailler ses locomotives sur une nouvelle ligne. Pour cela, il fait assassiner le proprietaire par Frank, un tueur a gages, puis il tente d'amadouer sa veuve. Mais bientot arrive en ville un homme a la recherche de Frank pour le meurtre de son frere...

Le Bon, La Brute et le Truand

1968| 2h45min | Western

De

Sortie le 08 mars 1968

Pendant la Guerre de Sécession, Joe et son complice Tuco rompent leur association de truand pour se lancer à la recherche d'un trésor cache par les Nordistes. Le cruel Setenza est également en chasse, et chacun possède un indice dont les deux autres ont besoin. Une association franche et réelle est cependant impossible à envisager...

Et pour quelques dollars de plus

1966| 2h10min | Western

De

Sortie le 30 septembre 1966

L'indien », bandit cruel et fou, s'est évadé de prison. Il se prépare à attaquer la banque d'El Paso, la mieux gardée de tout l'Ouest, avec une quinzaine d'autres malfaiteurs. Le « Manchot » et le Colonel Douglas Mortimer, deux chasseurs de primes concurrents, décident, après une confrontation tendue, de faire finalement équipe pour arrêter les bandits. Mais leurs motivations ne sont pas forcément les mêmes…

Pour une poignée de dollars

1966| 1h39min | Western

De

Sortie le 15 mars 1966

Un mercenaire, El gringo, essaie de tirer parti de la lutte fratricide qui oppose les familles Baxter et RoJo. Feignant de prendre parti soit pour l'une soit pour l'autre, il mettra fin par les armes a leurs éternelles et sanglantes querelles.

Le Colosse de Rhodes

1961| 2h03min | Péplum

De

Sortie le 11 août 1961

Le peuple de Rhodes gémit sous l'impitoyable dictature du roi de Perse et de son premier ministre Thar. A l'occasion des fêtes de l'inauguration de la statue d'Apollon, des attentats jettent le trouble, organisés par les conjurés résolus à délivrer leur patrie du tyran.

Glaucus revient au pays et sauve la vie de la fille du prefet. Il retrouve sa famille massacree. On attribue le meurtre a des chretiens. Un petit voleur va l'aider a trouver les vrais coupables tandis que l'eruption du Vesuve et la destruction de Pompei sauvent les chretiens de la persecution.

Evocation pseudo-biblique de l'exode du peuple hébreux, venu s'installer sur les rives du Jourdain, au pied de la cruelle et dépravée cité de Sodome.

Des années après un terrible drame, un trafiquant se souvient de ses débuts dans le milieu. Encore adolescent, il se lança dans le trafic d'alcool.

Le "bon" et la "brute" ont imaginé une bonne combine: le premier livre le second au shérif local, touche la prime et, au moment de la pendaison, coupe la corde, et profitant de la confusion, file avec lui. Mais l'association se brise un jour. Un troisième larron, "le truand" traverse leur course-poursuite. Comme eux, il a entendu parler du vol de 200 000 dollars-or à l'armée sudiste. Cet or a été caché dans l'un des nombreux cimetières qui jalonnent les routes de la guerre de Sécession.

La légendaire création de Rome et la lutte des célèbres jumeaux, Romulus et Rémus, élevés par une louve, pour la gloire d'une civilisation à naître.