Barbara Stanwyck

Ville Haute, Ville Basse (2012)

Photo dernier film Barbara Stanwyck
Photo dernier film Barbara Stanwyck

Filmographie


Ville Haute, Ville Basse

|
2012| 1h45min (Drame)

de:

sortie le: 15 février 2012

Brandon Bourne ne peut se détacher de sa maîtresse, Isabel Lorrisson. Sa femme, Jessie, tente malgré tout de lui conserver son amour. Lorrisson est découverte assassinée. Le détective qui mène l’enquête tombe amoureux de Jessie, malgré la présence de la douce Rosa. Dwyer découvre la coupable, une collègue d’Isabel ; Jessie rompt définitivement avec Brandon et se consacre au détective Dwyer.

L'Emprise du crime

|
1947| 1h56min (Suspense)

de:

sortie le: 05 décembre 1947

Adolescente, Martha a tue sa tante et n'a pas ete inquitee par la justice, Walter, qui est devenu son mari, ayant menti a la police. Aujourd'hui, Martha retrouve Sam, un ami d'enfance. Elle lui demande de tuer Walter, mais Sam refuse. Walter essaiera de le faire abattre, mais Sam en rechappe. Walter et Martha se suicideront.

L'homme de la rue

|
1947| 2h2min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 11 juillet 1947

Pour protester contre le renvoi d'une partie de l'équipe rédactionnelle d'un quotidien racheté par le Roi du pétrole D.B. Norton. Ann Mitchell écrit sous le pseudonyme de John Doe, un article d'adieu où elle menace de se jeter de la tour de l'Hôtel de Ville...

Un coeur pris au piège

|
1946| 1h37min (Comédie)

de:

sortie le: 10 décembre 1946

Charles Pike, grand chasseur de papillons et fils d'un richissime roi de la bière américain, rencontre sur le bateau qui le ramène à New York la fatale beauté Jean Harrington en quête d'un mari. Mais si Charles connaît bien les papillons, il connaît mal les femmes, en particulier celle-ci qui le mène en bateau.

Assurance sur la mort

|
1946| 1h47min (Film noir)

de:

sortie le: 31 juillet 1946

Alors qu'il est sur le point de mourir, Walter Neff enregistre la confession de ses meurtres... Simple courtier d'assurances il tombe dans les griffes d'une femme mariée, Phyllis, qui veut se débarrasser de son mari afin de toucher l'assurance vie qu'il a contractée. Fou amoureux de Phyllis, Walter va tuer le mari en faisant croire à un suicide.

La Grande Muraille

|
1934| 1h25min (Aventure)

de:

sortie le: 12 janvier 1934

C'est pour épouser le docteur Robert Strike que Megan Davis, missionnaire, arrive à Shanghai en pleine guerre civile. Alors qu'elle tente, avec son futur mari, d'évacuer des enfants de la zone la plus dangereuse, elle s'évanouit dans la foule des réfugiés sous les yeux du général Yen. Elle est alors condamnée à rester dans la résidence d'été de ce dernier tant que le pays sera troublé par la guerre. Peu à peu Megan tombe amoureuse du général.

Amour défendu

|
1933| 1h25min (Mélodrame)

de:

sortie le: 08 septembre 1933

Les amours d'un avocat et d'une jeune employée qui se rencontrent sur un bateau. De cet amour naît un enfant. Mais l'avocat, marié à une femme infirme et futur candidat au poste de gouverneur, refuse de divorcer. Il adopte l'enfant et fait passer la jeune femme pour une domestique.
La fille d'un patron de boite de nuit de méchante réputation décide de faire sa place au soleil en se servant des hommes.
En Californie, Jonathan Trumbo conduit une diligence. A Boom Town, il retrouve une ancienne maitresse, Lily Bishop. Celle-ci le nargue en lui annoncant qu'elle va epouser Coffin, un politicien. Les deux hommes s'affrontent violemment. Lors des elections, Trumbo cherche a l'evincer en faisant elire un de ses amis, Fabian.
Jef Dawson, prospecteur de pétrole, demande la protection d'une grande compagnie contre les pillards mexicains Mais la femme du directeur de cette compagnie, Marina, ayant été la maîtresse de Jef dans le passé, le mari jaloux refuse d'aider son ex-rival. Mais les sentiments de Marina pour Jef lui feront commettre l'irréparable...
1880. Jessica Drummond et quarante tueurs règnent sur Tombstone jusqu'à l'arrivée de Bonnel, un shérif énergique. Lors d'un règlement de comptes, le frère de Jessica tue le frère de Bonnel Celui-ci tente de se venger par tous les moyens...
Héritières d'une immense fortune, Fiona Evelyn et Susan Gaylord sont en procès car leurs droits sont contestés. Pour toucher l'héritage d'une tante, Fiona à épousé Charles Barclay, puis la quitté le lendemain en lui versant 25000 dollars. Aujourd'hui, il lui intente un procès pour la garde de l'enfant qu'ils ont eu. Tout finira par s'arranger.
Jeune garçon prodige, Joe Bonaparte est partagé entre ses talents de boxeur et ceux de violoniste. Ce film marque les débuts à l'écran de William Holden.
Après plusieurs années d'absence, Mae Doyle revient dans sa ville natale. L'accueil n'est pas des plus chaleureux et elle essaie de refaire sa vie avec Jerry, le père de son enfant. Elle revoit Earl, devenu une épave et qui veut l'entrainer dans sa déchéance. Mae résiste et accepte enfin ses responsabilités.
Karen Duncan, une pianiste célèbre, est atteinte de tuberculose. Elle se rend en Suisse, dans la clinique du Dr Anthony Stanton, pour se faire soigner. Stanton s'éprend d'elle et lui cache la gravité de la maladie mais Karen s'en rend compte. Elle part pour profiter pleinement des derniers mois qu'il lui reste à vivre...
L'excentrique Miss Manton découvre un cadavre dans son appartement, cadavre qui disparaît avant l'arrivée de la police. Les journalistes s'en amusent bien, aussi décide-t-elle d'enquêter elle-même. Les morts s'accumulent, tandis que le reporter Peter Ames, amoureux d'elle, ne la lache pas d'un pouce.
Charles Pike, fils d'un richissme ''roi de la bière'' américain chasse et collectionne les serpents d'Amazonie mais n'a guère l'expérience des femmes. Sur le bateau qui le ramène à New-York, il rencontre Jean Harrington, une aventurière en quête d'un mari riche de préférence. Son choix s'arrête sur Charles
Un oisif millionnaire s'insurge contre le fait que sa nouvelle femme travaille de trop. S'ennuyant lui-meme, il tente de travailler sous une fausse identite mais est prie de laisser sa place a un chomeur. Il finit par acheter une clinique qu'il administrera et ou sa femme pourra travailler.
Bibliographie romancee de la plus adroite des femmes de l'Ouest au maniement des armes a feu. Elle rencontre Buffalo Bill et Wild West Show.
Malgré qu'il soit marié, l'inspecteur Marshall tombe amoureux de Thelma Jordan, une jeune femme désireuse de fuir son amant, Tony Laredo. Lorsque celui-ci commet un meurtre, Marshall va même jusqu'à effacer les preuves le condamnant par amour pour Thelma. Cette démarche lui vaudra de briser définitivement sa carrière.
Leona Stevenson, une riche heritiere paralysee, surprend par hasard une conversation telephonique ou deux individus projettent d'assassiner une femme. Elle mene son enquete et decouvre qu'elle est la victime en question et que le commanditaire du meurtre n'est autre que son mari, qui espere toucher une assurance-vie.
La richissime Polly epouse Thomas Brett, un conferencier sans le sou qui refuse toute aide financiere. Elle s'arrangera pour lui faire obtenir des postes importants.
Huit savants vivent dans la tour d'ivoire de la Fondation Totten pour terminer une vaste encyclopedie. Soucieux de parfaire ses connaissances en argot, le professeur Bertram Potts demande a Linda, chanteuse dans un cabaret, de venir les rejoindre. Mais la presence de cette jeune femme seme le trouble parmi les huit hommes...
Geoffrey Carroll, peintre americain, vit en Angleterre. Il realise un portrait de sa femme puis l'empoisonne. Remarie a Sally, il a une fille, Beatrice. Amoureux de sa voisine, il veut se debarasser de sa femme. Mais le droguiste qui lui vend le poison le fait chanter. Sally se rend compte qu'il l'empoisonne petit a petit...
Stella eleve sa fille seule, ayant ete abandonnee par son mari apres sa naissance. L'homme trouvant qu'il gachait sa vie avec une fille d'ouvrier, est partit retrouve celle qu'il avait aime jadis. La mere, qui pourtant ne veut que le meilleur pour son enfant, ne se rend pas compte du mal qu'elle peut lui faire moralement.
Un homme diabolique terrorise une jeune veuve afin de la faire passer pour folle et s'approprier toute sa fortune. Ancien secretaire du defunt, il feint la compassion mais n'a que faire de la mort de ce riche mari aveugle mort du fait de sa jalousie.
Charlie a le coup de poing aussi facile que la chansonnette. Il est renverse en moto par un pere jaloux et est recupere par la seconde epouse de son agresseur et de sa jolie fille Cathy. Bien heureux de l'aubaine, il se fait engage dans le cirque de ses bienfaiteurs et fait un tabac grace a ses chansons et sa bonne humeur...
Sundance est le second du chef de la Horde Sauvage, une bande de hors-la-loi qui sevit a Rock Spring. Sa maitresse Kit dirige le saloon. Rien ne va plus quand arrive un bel etranger, qui ridiculise Sundance et se fait engager comme croupier. Jaloux, le bandit decide de se venger...
Un blanc a tue le fils d'un prince birman. Poursuivi par ses sbires et un policier, il sera finalement capture et n'echappera a la mort qu'en revelant que sa victime etait son meilleur ami, mais que fou et pestifere, il risquait de contaminer tout un village. Le prince renonce a sa vengeance.
As de guerre, tete brulee, Mike Brennan, est le meilleur des conducteurs sur pistes de cendree. Pour lui, un seul but : gagner a n'importe quel prix. Regina Forbes, journaliste influente, denonce Mike comme responsable d'accidents mortels. Exclu des competitions, Mike risquant chaque jour la mort, devient la vedette d'un cirque.
Repoussee par son amant, Steve, dont elle va avoir un enfant, Helene, fait, dans le train, la connaissance d'une jeune femme, egalement enceinte, Patrice, et de son mari.
1880, au Nouveau-Mexique. La région est dominée par Teddy Jefford, qui dirige, rend justice à sa guise et bat sa propre monnaie, les teddies. Le domaine de Jefford, ''Les Furies'', doit revenir à la fille de ce dernier, Fanny. Mais une intrigante, Flo, la maitresse de Teddy, s'installe aux ''Furies'' et la dépossédé de son bien...
Fraichement veuve, Jessica se repose a la montagne avec ses deux enfants. Elle y rencontre Scott, mais leur relation entraine des ragots. Elle choisit de passer outre sa reputation et demande a l'epouser. Ses enfants marquent leur opposition a la chose en se refugiant chez leur grand-mere. Elle decide d'annuler le mariage provisoirement.
Une serie de meurtres a lieu au sein d'une troupe de theatre comique.
La veuve d'un pionnier de l'Ouest raconte comment elle fut l'instigatrice des reussites de son epoux.
3 sketches. Un masque donne la beaute a une jeune fille laide. Un homme honnete commet un crime qu'on lui avait predit. Un acrobate abandonne son metier apres sa rencontre avec une femme qu'il entendait crier dans ses reves alors qu'il chutait. Il reve d'elle a nouveau et la rejoint.
Parish, un fermier, décide de vendre son ranch à Wilkinson, un riche propriétaire. Mais l'épouse de celui-ci qui a une liaison avec son beau-frère, Carl ne l'entend pas ainsi. Carl tue un des homme de Parish et dès lors, la guerre entre les deux clans est déclarée...
Une jeune dessinatrice apercoit par sa fenetre un homme de lettres en train d'assassiner une femme. Il fait disparaitre les preuves avant l'arrivee de la police et parvient a la convaincre que ce soit disant temoin est une folle Elle est internee dans un asile...
Le président de la fabrique de meubles Tredway vient d'être terrassé par une crise cardiaque. Les cinq sous-directeurs vont se livrer à une lutte sans merci pour la succession.
Jessie Bourne pardonne l'infidélité de son mari, Brandon, avec Isabel Lorrisson, malgré l'attirance qu'exerce toujours la jeune femme sur lui. Mais un jour, Isabel est assassinée. Dwyer, le détective chargé de l'enquête, s'éprend de Jessie malgré les soupçons qui pèsent sur elle...
Pendant la construction de la ligne de chemin de fer Atlantique-Pacifique, Jeff Butler tombe amoureux de la fille d'un ingenieur, Mollie Monahan. Mais un projet de sabotage met en cause un ami de Jeff, agent du gouvernement, charge de la surveillance. Un des meilleurs westerns.
Chronique d'un couple pendant la rebellion irlandaise d'Easter Week, en 1916.
Dans le style grand spectacle de cirque une femme donne des representations d'evangelisation. Premier film parlant de Capra, inspire de faits authentiques

Forbidden

|
1h23min (Drame)

de:

Lulu Smith, une modeste bibliothécaire, devient la maîtresse de Robert Glover, un magistrat. Celui-ci lui avoue qu'il est marié à une femme invalide et qu'il ne peut divorcer. Lulu, enceinte, décide de le quitter. Deux ans plus tard, Robert, ayant des ambitions politiques, retrouve Lulu, devenue journaliste, et apprend qu'il a une fille, Roberta.
Megan Davis, une missionnaire, arrive à Shangaï en pleine guerre civile. Blessée lors d'affrontements, elle est recueillie par le général Yen, véritable tyran. Celui-ci découvre que sa servante, Mah-Li livre des secrets militaires aux ennemis. Il la condamne à mort mais renonce à sa sentence par amour pour Megan.
Clifford Groves, un fabriquant de jouets, voit sa vie d'homme marié et père de trois enfants bouleversée lorsqu'il retrouve son premier amour, Norma Miller. Tous deux se redécouvrent et Clifford décide de quitter sa famille pour vivre avec Norma. Mais ses enfants refusent cette situation et interviennent auprès de Norma...
Selina, éprise d'art et de connaissances, épouse un fermier dont elle a un enfant. Devenue veuve, elle place dans son fils tous ses espoirs, rêvant d'en faire un architecte. Déçue par son rejeton, elle reprendra espoir quand une jeune artiste fera apparition dans la vie sentimentale de son fils.
Lors d'un mariage sur un bateau descendant le Mississippi, un révérend s'indigne de voir son fils porter la bonne parole du jazz au lieu d'entonner des cantiques. La musique est ici reine, et l'on peut apprécier le talent immense de quelques vedettes comme Nat King Cole ou Ella Fitzgerald.
A Cuba, en plein coeur du conflit américano-espagnol. Un soldat américain a pour mission de livrer un message du président McKinley au chef de la résistance cubaine, le général Garcia. Sa mission est particulièrement périlleuse, car le chef rebelle vit caché dans les montagnes.
La très belle Lily Powers travaille dans un ''Speakeasy'' appartenant à son père. A sa mort, elle part pour New York, bien décidée à user de ses charmes pour gravir les degrés de l'échelle sociale. A signaler, la participation de John Wayne dans un rôle plutôt inhabituel...
A la période de Noël, une voleuse à la tire décide de s'offrir un bracelet. Arrêtée et jetée en prison, elle doit attendre la fin des fêtes pour son jugement. L'avocat de la partie civile apprenant que la voleuse est comme lui de l'Indiana, l'emmène avec lui pour Noël. L'amour qui nait entre eux va sérieusement compliquer le procès.

Titanic

|
1h34min (Drame)

de:

Ayant quitté son époux, Julia Sturges regagne New York à bord du Titanic en compagnie de ses deux enfants. Son mari réussit à embarquer lui aussi, en persuadant une famille de lui vendre ses billets de troisième classe et de prendre un autre bateau. Cette version se classe parmi les gran.
Une bande de cambrioleurs de banques cause un début de panique. En effet, ils dévalisent avec tant de facilité les établissements les mieux protégés que la population commence à mettre en doute la sécurité des banques. Le Président McKinley lui-même intervient et confie dans le plus grand secret au lieutenant Perry d'infiltrer la bande..
Riche héritière, Valentine tombe sous charme de Jonathan, un insouciant playboy qui possède des parts dans une compagnie maritime. Valentine n'apprécie ni Carol, la fiancée de Jonathan, ni la manière écervelée dont le jeune homme mène ses affaires et son existence en général. Elle décide de le ramené à davantage de raison.
Carolyn attendait de la vie luxe et confort. Mais, son époux n'a pas les moyens de lui offir la vie dont elle rêvait. Comme il refuse même qu'elle travaille, elle commence à envisager un avenir moins radieux que prévu. L'irruption dans son existence du milliardaire Hugh McKenzie fait vaciller les certitudes de jeune femme.
Une prédicatrice douée, mais avide de venger la mort solitaire de son père, se prête aux combinaisons douteuses d'un promoteur immobilier, abusant la foule.
Un peintre désemparé croit trouver sur le visage d'un danseuse l'absolu qu'il recherche tandis qu'elle espère trouver en lui l'amour sincère qui lui manque.
Soupçonnée d'avoir assassiné une de ses amies actrices, une jeune femme enquête dans l'espoir de se disculper. Elle est aidée par un comédien de la troupe.
En 1880, une femme et quarante voleurs écument l'Ouest.
En 1930, un paysan du Texas vient à pied jusqu'à la Nouvelle-Orléans pour y rechercher une jeune fille qu'il a follement aimée et qui, après une douzaine de lettres enflammées, ne lui a plus donné signe de vie.