Nicholas Ray

Traquenard (2007)

Photo dernier film Nicholas Ray
Photo dernier film Nicholas Ray

Filmographie


Traquenard

|
2007| 1h40min (Film noir)

de:

sortie le: 25 avril 2007

Thomas Farrell est l'avocat du parrain du Chicago des années 30. Il tombe amoureux de Vicky, une danseuse que courtise un autre caïd. Farrell emmène Vicky en Europe, où il doit se faire soigner. A son retour, il annonce à la pègre qu'il cesse de la défendre. Rico Angelo enlève alors Vicky pour le faire payer.

Les 55 Jours de Pékin

|
1999| 2h35min (Historique)

de:

sortie le: 06 octobre 1999

A Pékin, en 1900, les Boxers, membres d'une secte secrète qui s'oppose à la mainmise occidentale sur la ville, menacent les étrangers résidant en Chine.

Born to be bad

|
1985| 1h34min (Drame)

de:

sortie le: 05 janvier 1985

Christabel Caine dissimule sous une trompeuse apparence sa soif d'argent et de pouvoir. A San Francisco, elle épouse Curtis, un millionnaire, malgré son amour pour Nick, un romancier. Devant la tristesse de son mariage, elle tente de reconquérir Nick qui la repousse. Elle retourne auprès de son mari. Mais celui-ci la quitte pour une autre femme

La Forêt interdite

|
1959| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 18 février 1959

Dans la Floride du début du XXe siècle, un homme traque inlassablement des braconniers qui gagnent des fortunes en ramenant des plumes d'oiseaux rares.

Derriere le miroir

|
1957| 1h30min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 02 janvier 1957

Un instituteur absorbe de la cortisone pour soigner un mal incurable. Les effets du médicament le mèneront droit à la névrose...

Amere victoire

|
1956| 1h37min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 01 novembre 1956

Le major Brand et le capitaine Leith sont chargés de reprendre aux services allemands des documents appartenant à l'armée anglaise. Leur mission réussie mais une rivalité s'instaure entre les deux hommes car Leith est amoureux de la femme de Brand...

La fureur de vivre

|
1956| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 28 mars 1956

La vie familiale de Jim n'a jamais été très stable. Arrêté pour ivresse, il rencontre Judy, l'égérie du groupe de Buzz. Ce dernier provoque Jim dans une course où il trouve la mort. Pris pour un délateur et incompris par ses parents, Jim se cache avec Judy et leur ami Plato, qui est abattu par erreur par un policier...

Ardente gitane

|
1955| 1h25min (Comédie)

de:

sortie le: 02 novembre 1955

Se sachant malade, Marco Torino, chef des bohémiens de Los Angeles, décide de passer ses pouvoirs à son frere Stephan Pour cela, il le fiance, sans son accord, à la belle Annie. Stephan refuse cette union. Malgré l'amour qu'elle lui porte, Annie lui propose de lui rendre sa liberté...

A l'ombre des potences

|
1955| 1h33min (Western)

de:

sortie le: 23 septembre 1955

A sa sortie de prison, Matt Dow s'associe à Davey Bishop. Tous deux sont victimes d'une embuscade et Davey est blessé. Matt le transporte chez Helga Swenson pour le soigner. Helga s'éprend de Matt. Mais bientôt, la bande de Gentry, ancien associé de Matt arrive en ville pour se venger de lui.

Johnny Guitare

|
1954| 1h50min (Western)

de:

sortie le: 10 novembre 1954

Tenancière d'un saloon, Vienna embauche Johnny Logan comme musicien, un homme qu'elle a connu autrefois.
Très vite, ils vont pourtant devenir la proie de la haine des villageois et de la jeune Emma Small. La fille est en effet jalouse de Vienna et de sa relation avec le héros local, le ''dancing kid'', qu'elle croit à l'origine de la mort de son frère lors d'une attaque de diligence…

La maison dans l'ombre

|
1952| 1h22min (Policier)

de:

sortie le: 20 juin 1952

Jim Wilson, un détective privé violent, est muté dans une région montagneuse afin d'aider le shérif à arrêter Walden un enfant meurtrier. Jim s'éprend de Mary, la soeur aveugle de Walden. Par amour pour la jeune femme, il tente de sauver le jeune garçon d'une mort tragique.

Les amants de la nuit

|
1951| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 09 janvier 1951

Emprisonné alors qu'il est innocent, Bowie s'évade avec Chicanaw et Dub, deux bandits, et ils se réfugient chez le frère de Chicanaw. Bowie s'éprend de Keechie et ils se marient. Mais Chicanaw n'est pas d'accord et les poursuit. Atteint par une balle, Bowie fait jurer à Keechie d'élever correctement leur enfant qu'elle porte.

Le brigand bien-aimé

|
1939| 1h40min (Western)

de:

sortie le: 12 avril 1939

En 1867, la bande de Jesse James rate l'attaque de la banque de Northfield. Le shérif et un groupe d'habitants, bien décidés à en finir, les pourchassent. Seuls Jesse et son frere Frank réussissent à se réfugier dans une grotte. Là, ils évoquent le passé et les exactions des Nordistes qui les ont obligés à des représailles...
Un scénariste Hollywoodien, dont le génie n'a d'égal que sa violence, est accusé du meurtre de la jeune femme à qui il avait demandé de lire un roman qu'il voulait adapter. Grâce à sa voisine, qui lui sert d'alibi, il est innocenté. Une idylle naît entre eux, mais bien vite, le jeune homme devient invivable...
Nick Romano, un jeune homme devoye est accuse du meurtre d'un policier. Lors du proces, il est defendu par Andrew Morton, un avocat originaire des bas quartiers comme lui. Ayant un alibi, Nick pense etre acquitte mais le juge le harcele de questions sur les raisons du suicide de sa femme, Emma. Nick craque et avoue. Il est condamne a mort.
Un instituteur absorbe de la cortisone pour soigner un mal incurable. Les effets du médicament le mèneront à la névrose.
Susan Cadwell, une jeune chanteuse, vient juste d'être hospitalisée, victime d'une tentative de meurtre. La police soupçonne très vite Marion Washburn, elle-même ancienne chanteuse dont la carrière fût brisée quelques années auparavant. Cette dernière avait tout tenté pour faire de Susan une étoile du music-hall...
Inuk l'Esquimau tue un missionnaire qui l'avait offense en refusant sa femme qu'il lui proposait pour etre agreable. Traque par deux policiers, il s'enfuit. L'un de ses poursuivants meurt de froid et c'est Inuk qui sauve l'autre, gagnant ainsi sa liberte.
A la suite d'un accident, Jeff ne peut plus participer à des rodéos. Il rencontre un couple désireux de s'acheter un ranch mais qui n'a pas les moyens. Jeff propose au mari, Wes, de participer à des rodéos afin de gagner de l'argent. Wes accepte malgrè la désapprobation de sa femme.
Walt Murdock, jeune professeur de sciences naturelles, décide de stopper le massacre illégal d'oiseaux pour que leurs plumes ornent les chapeaux des femmes. Il devient ainsi le gardien de la réserve. Malgré les assassinats de ses prédécesseurs, il entend mener à bien sa mission et sauver ainsi des milliers d'oiseaux.
Film tourné avec les étudiants du Harpur College à Binghamton.
La révolte des Boxers éclate à Pékin en 1900. Ils veulent expulser tous les étrangers. Le Major Lewis prend la tête de la résistance armée tandis que l'ambassadeur Arthur Robertson essaie de percer le blocus par les voies diplomatiques. La famine et les maladies commencent à faire des ravages. Au bout de 55 jours, la fin de l'Empire est proche
Le commandant Dan Kirby a pour second le capitaine Carl Griffin, qui ne peut admettre sa sévérité vis-à-vis des aviateurs sous ses ordres. Envoyés à Guadalcanal, l'intervention des avions unis aux efforts de l'infanterie redresse une situation critique. Spécialiste du bombardement en pique, Kirby forme la première escadrille.
Tard dans la nuit, un taxi s'arrete devant une porte a Manhattan, et depose un homme vetu d'un impermeable, une valise a la main, le regard sans expression. Cet homme est le realisateur allemand Wim Wenders, qui vient recueillir les dernieres reflexions avant sa mort du cineaste Nicholas, atteint d'un cancer.
Histoire de Jésus né à Bethleem et des évènements relatés par la Bible. A signaler que 20.000 figurants ont participé à ce film très peu connu de Nicholas Ray, dont 7.000 sont présents lors de la scène du Sermon sur la montagne.