Accès rapide
-
News from home, news from house
-
El perro negro (histoires de la guerre civile d'espagne)
-
Between a smile and a tear : il était une fois le montmartre jazz club de copenh
-
Hamaca paraguya
-
Ma mondialisation
-
Borat, leçons culturelles sur l'Amérique pour profit glorieuse nation Kazakhstan
-
Babel
-
Le prestige
-
Kigali, des images contre un massacre
-
Bab'Aziz, le prince qui contemplait son âme
Amos Gitai revisite la maison et son voisinage. Regards sur son pays au travers des personnages israéliens et palestiniens qui traversent le temps au milieu du tumulte du Moyen-Orient. Regards sur les différentes transformations au fil de ces dernières 25 années de cette métaphore qu'est la maison et des personnages qui s'y rattachent.
A partir d'archives privées, Peter Forgacs part sur les traces de deux contemporains de la guerre d'Espagne : un étudiant madrilène ayant survécu au conflit et un industriel catalan abattu au début des combats, afin de retranscrire le contexte dans lequel cette guerre prit place.
En juillet 2004, Niels Lan Doky, pianiste de jazz vietnamo-danois, a l'idée de faire rouvrir pour 2 jours le mythique club de jazz ''Le Montmartre'' à Copenhague. Celui-ci a été transformé en école de coiffure depuis de longues années et est disponible pour les congés d'été. Une aventure qui aboutira à deux concerts exceptionnels filmés en live.
14 juin 1935. Candida et Ramon, un couple de paysans paraguayens âgés, attendent leur fils, parti à la guerre de Chaco. Le père est optimiste, la mère est persuadée de la mort de son enfant. Les rôles s'intervertissent lorsque chacun reçoit un signe du fils qui va les faire changer d'attitude et de position.
Une illustration parfois drôle, et le plus souvent cruelle, du choc des cultures entre l'industrie et l'univers de la finance.

84%
Borat, reporter kazakh, est envoyé aux Etats-Unis par la télévision de son pays pour y tourner un reportage sur le mode de vie de cette nation vénérée comme un modèle. Au cours de son périple, il rencontre de vraies personnes dans des situations authentiques, avec les conséquences les plus incroyables. Son comportement à contre-courant provoque les réactions les plus diverses, et révèle les préjugés et les dessous de la société américaine.

71%
Armés d'une carabine Winchester, deux jeunes marocains surveillent le troupeau de chèvres familial. Dans le calme de l'immensité désertique, ils décident de tester l'arme. Mais la balle va bien plus loin qu'ils ne l'imaginent. En un instant, les vies de plusieurs groupes d'étrangers, sur trois continents différents, s'entrechoquent.

76%
Londres, au début du siècle dernier. Magiciens surdoués et ennemis farouches, Robert Angier et Alfred Borden s'efforcent de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art et des perpectives nouvelles offertes par l'électricité. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques.
Juin 1994. Kigali, capitale du Rwanda, est livrée aux massacreurs des milices extrémistes hutu et de l'armée rwandaise. Lors de l'attaque d'une paroisse où sont retranchés une centaine de réfugiés, l'auteur, à l'époque reporter, est atteint par une balle à la hanche. Dix ans plus tard, il retourne sur les lieux.
Dans un désert déroulé à l'infini, Ishtar, une petite fille, guide Bab'Aziz, un vieux derviche aveugle au grand rassemblement des derviches. Ishtar a perdu les traces du chemin perpétuellement effacées dans le sable. Au cours d'une longue pérégrination, ils feront trois rencontres avec trois hommes ayant tous vécu une histoire d'amour absolue.