Jay C. Flippen

L'Homme qui n'a pas d'étoile (1955)

Photo dernier film Jay C. Flippen
Photo dernier film Jay C. Flippen
Jay C. Flippen

Filmographie

L'Homme qui n'a pas d'étoile

1955| 1h29min | Western

De

Sortie le 26 octobre 1955

Au Wyoming, dans un train où ils voyagent tous deux clandestinement, Dempsey Rae, un aventurier indompté, se lie d'amitié avec le jeune Jeff Jimson apprenti cow-boy naïf et inexpérimenté. Rae lui apprend à tirer et le fait travailler, comme lui, dans un ranch dont le propriétaire est une femme Reed Bowman qui trouve normal de laisser ses troupeaux vagabonder sur les pâtures de son voisin. Ce dernier décide alors de poser des barbelés ce qui rend Rae fou de rage...
Score86%
Affiche du film = Je suis un aventurier

Je suis un aventurier

1955| 1h37min | Western

De

Sortie le 25 mars 1955

1896. Jeff Webster rejoint à Seattle son ami et partenaire Ben Tatem, à la tête de leur troupeau. Ils doivent prendre le bateau pour l'Alaska. Sur le point d'être arrêté pour meurtre, Jeff se cache chez Ronda Castle. Il accepte de l'accompagner jusqu'à Dawson. Là, il va se heurter à Gannon, l'homme qui règne en maître sur la ville.

Les amants de la nuit

1951| 1h35min | Drame

De

Sortie le 09 janvier 1951

Emprisonné alors qu'il est innocent, Bowie s'évade avec Chicanaw et Dub, deux bandits, et ils se réfugient chez le frère de Chicanaw. Bowie s'éprend de Keechie et ils se marient. Mais Chicanaw n'est pas d'accord et les poursuit. Atteint par une balle, Bowie fait jurer à Keechie d'élever correctement leur enfant qu'elle porte.

Quand un chasseur soviétique atterrit sur une base de l'Alaska, le colonel Shannon découvre que le pilote est une femme. Elle est placée sous sa surveillance et il en tombe amoureux. Il sait pourtant qu'elle est une espionne. Produit et remonté par Howard Hughes, ce fut le premier film en couleurs de Von Sternberg. Sorti en France en 1957.

Rusty ne peut epouser Edith car il n'a pas d'argent. Des bandits se faisant passer pour des agents de la police secrete l'embobinent et ils devient leur complice. Rusty se retrouve en prison et les policiers comprennent quel role il joue. Aussi, ils le font evader et Rusty les mene tout droit aux bandits. Puis il touche la recompense.

Un policier, Joe Martini, apprend l'assassinat du Père Tomasino, l'aumonier qui l'a élevé. Ses supérieurs ne voulant pas lui confier l'affaire, Joe prend un congé et se rend sur place pour retrouver le meurtrier...