Ville Haute, Ville Basse (2012)

Photo dernier film Mervyn Leroy
Photo dernier film Mervyn Leroy

Filmographie


Ville Haute, Ville Basse

|
2012| 1h45min (Drame)

de:

sortie le: 15 février 2012

Brandon Bourne ne peut se détacher de sa maîtresse, Isabel Lorrisson. Sa femme, Jessie, tente malgré tout de lui conserver son amour. Lorrisson est découverte assassinée. Le détective qui mène l’enquête tombe amoureux de Jessie, malgré la présence de la douce Rosa. Dwyer découvre la coupable, une collègue d’Isabel ; Jessie rompt définitivement avec Brandon et se consacre au détective Dwyer.

Permission jusqu'a l'aube

|
1955| 2h3min (Guerre)

de:

sortie le: 16 septembre 1955

Histoire d'un cargo pendant la guerre, commandé par un imbécile doublé d'un maniaque qui brime son second, qui est pourtant le seul à être écouté et respecté par l'équipage. Co-réalise par Mervyn Le Roy.
Deux officiers de l'aéronavale rencontrent une romancière à succès dont le livre va être adapté à Hollywood.
A travers la comédie musicale une vision du Jeudi Noir et la grande crise économique de 1929. Considéré comme le chef d'oeuvre de la comédie musicale américaine au début du parlant. Notez aussi dans la distribution: Aline McMahon, Guy Keebe.
Sur le pont de Waterloo, le colonel Cronin se souvient : 22 ans auparavant, Myra, celle qu'il aimait, se jeta sous un camion devant ses yeux. En effet, le croyant mort à la guerre, elle avait sombré dans l'engrenage de la prostitution. Quand Cronin est revenu et a voulu la présenter à sa famille, la honte fut trop forte.
Dans les années 20 aux USA, une équipe du F.B.I., dirigée par Chip Hardesty, a pour mission de démanteler le gang du Ku Klux Klan. L'enquête aboutit sur une réussite. Les années suivantes, Chip accomplit de nombreuses missions sur tout le territoire. Le F.B.I. redouble d'activité et obtient un département spécial pour la chasse aux espions.
Johnny Eager rencontre Lisbeth Bard, la fille de John Benson Farrell, l'homme responsable de son emprisonnement. Celui-ci menace de renvoyer Johnny en prison s'il persiste à voir Lisbeth. Johnny est bien décidé à se venger. Farrell raconte la vérité à sa fille. Après s'être vengé, Johnny se laisse abattre pour un policier.
Edna et Charlotte ont été élevées ensemble et se considèrent comme soeurs. Charlotte voit ses fiancailles rompues et se suicide. Edna épouse Sam Gladney, un riche minotier, et met au monde un garçon qui meurt. Ne pouvant plus avoir d'enfant, elle sombre dans le désespoir A la mort de Sam, Edna décide de s'occuper des enfants ''illégitimes''...
La préparation et l'exécution du bombardement de Tokyo par l'escadrille du lieutenant colonel Doolittle, ainsi que le retour des soldats dont les avions furent touchés.
Jim Allen a fait son devoir de soldat en 14-18 et lorsqu'il revient chez les siens, c'est vers la Nouvelle Angleterre que ses espoirs se tournent, là où il espère devenir architecte. Avec peu d'argent, il échoue parfois dans des maisons-refuges où chomeurs, vagabonds et parfois délinquants se côtoient.
Charley est respecte par tous, sauf par son fils qui ne supporte pas cette passion du jeu que son pere ne peu refrener. Charley prete 500 dollars a un ami ruine, mais celui ci perd et tente de se suicider. Charley le sauve. Entre temps, Paul, son fils est arrete suite a une rixe, et refuse de quitter sa cellule.

Le retour

|
1h54min (Drame)

de:

A la declaration de la guerre, le docteur Ulysses Johnson s'engage dans l'armee. Il decouvre les horreurs de la guerre et est aide par une infirmiere, Jane McCall, dont il tombe amoureux. Plus tard, la jeune femme est blesse et meurt. A la fin de la guerre, Johnson est un homme transforme qui revient aupres de sa femme, Penny.
Sous la fin du règne de Néron, le consul Marcus tombe amoureux d'une jeune chrétienne condamnée à finir dans l'arène, Lygia. Son protecteur Ursus la sauvera de la jalousie de Poppée, tandis que Marcus lance les légions romaines contre Néron.
Little Caesar n'a plus de soucis a se faire: sa bande controle la ville, ses tripots, ses jeux, ses lieux de plaisir Seule une trahison pourrait le menacer. Seule une femme.
Une jeune mère s'aperçoit avec horreur que sa fille de 18 ans porte l'hérédité criminelle de sa grand-mère. Elle décide alors de la tuer...
En vacances avec son fils sur la Cote d'Azur, Kay rencontre un jeune homme et une idylle ne tarde pas a naitre. Se rendant compte qu'elle est toujours amoureuse de son mari, elle le quitte. Le jeune homme tente de se suicider. La police charge le Dr Neil, le mari de Kay, de s'occuper du blesse qui a perdu la memoire...
Le père Perreau arrive à Talua, petite île française du Pacifique dominée par un volcan. Il doit diriger la construction d'une chapelle près d'une léproserie pour enfants et s'adjoint pour cela l'aide de trois bagnards qu'il a aidés. Mais le volcan entre en éruption, isolant l'hôpital du village...
Gus Brubaker, militaire desoeuvre sur un tout petit ilot du Pacifique, a l'idee, pendant la IIe Guerre Mondiale, de construire un lieu de divertissement pour les soldats americains. Sans autorisation bien sur.
Une jeune femme medecin tente d'imposer ses methodes nouvelles dans la ville de Sante-Fe, a la fin du siecle dernier
Comment la jeune etudiante Marie Sklodowska devint l'assistante et la femme du chercheur Pierre Curie. Elle partagea ses travaux qu'elle continua a sa mort, devenant l'un des plus grands savants connu a ce jour.
Pendant la guerre de Coree, le commandant Bond a subi un lavage de cerveau de la part des Chinois. Plus tard, il veut reprendre son emploi de pilote d'essai mais se trouve confronte a ses anciens collegues. Au cours des essais d'une fusee, il retrouvera la confiance de tous et l'amour de sa fiancee.
Dans les annees 1920, en Amerique, une femme despotique, Rose, souhaite que ses deux filles, Baby June et Baby Louise fassent une carriere dans le music-hall. Elle fait la connaissance de Herbie Sommers, un ancien acteur. Devenu leur impresario, il a beaucoup de difficultes pour trouver des contrats et June et Louise ont grandi...
A la suite d'hallucinations, une femme est internee dans un hopital psychiatrique. Un an plus tard, elle en sort et rentre chez elle. Mais les hallucinations reviennent et elle realise que son mari en est la cause...
Une milliardaire americaine recoit des declarations enflamees d'un homme encore plus riche qu'elle. Pensant qu'il ne veut qu'allier leurs fortunes, elle fuit au Bresil. Elle y rencontre un modeste planteur qui lui declare se moquer de son argent. Elle decide de distribuer sa fortune, mais, ramenee a la raison, la donnera a son futur epoux.
Elevee par le sergent de la Police Montee Canadienne Mike, l'orpheline RoseMarie s'eprend du trappeur Jim. Compromis par une indienne jalouse, ce dernier est sur le point d'etre execute pour une histoire de meurtre. Il sera sauve par Mike et Rose-Marie.
Satire des us et coutumes de l'armee a travers les maladresses et la naivete d'un appele qui declenche, bien malgre lui, des catastrophes au cours de son service militaire.
Hal est l'heritier americain de la maison de couture Roberta, a Paris. Il arrive dans la capitale avec ses deux amis et associes, Tony et Jerry, bien decides comme eux a monnayer son heritage. Devant la gentillesse de ses cousines, Stephanie et Clarisse, et leur attachement a la maison, ni Hal ni ses amis ne parlent plus de vente.
Jessie Bourne pardonne l'infidélité de son mari, Brandon, avec Isabel Lorrisson, malgré l'attirance qu'exerce toujours la jeune femme sur lui. Mais un jour, Isabel est assassinée. Dwyer, le détective chargé de l'enquête, s'éprend de Jessie malgré les soupçons qui pèsent sur elle...
Blesse au combat, Charles Rainier est devenu amnesique. Il rencontre Paula et l'epouse. Ils ont un fils et Charles trouve du travail. Renverse par un taxi il oublie a nouveau tout ce qu'il a vecu depuis son premier accident mais retrouve tout son passe anterieur. Paula aura bien du mal a le reconquerir.
Nella est une jeune cantatrice à qui son fiancé-professeur explique qu'il lui manque le feu sacré pour devenir une grande interprète. A Venise, où elle est partie chanter pour son premier grand rôle d'opéra, l'artiste rencontre un homme séduisant, qu'elle prend pour un gigolo. A son contact, sa voix s'affermira.
Dans une petite ville paisible du Sud des Etats-Unis, une adolescente est assassinée. Le suspect, un instituteur, est gracié par le gouverneur, mais un procureur ambitieux profite de cette affaire dans l'idée d'augmenter son prestige social. A noter, la jeune Lana Turner, débutant ici dans le rôle de la victime.
Pendant la guerre de Sécession, une mère élève seule ses quatre filles. Quand le fils du voisin et son tuteur débarquent, la tension amoureuse monte d'un cran.
L'histoire vraie d'Edna Gladney, qui fonda une maison d'enfants à Forth Worth, au Texas, et s'engagea dans une longue lutte en faveur des droits de l'enfant.
La carrière sanglante d'un petit truand, doté d'une grande ambition, qui devient chef de bande après avoir trahi le caïd qu'il servait comme lieutenant.
Premier film d'une série de trois ayant pour héroïnes de jeunes artistes de music-hall à la recherche d'un travail, de la fortune et de l'amour durant la dépression.