Joseph Calleia

Le livre de la jungle (1968)

Photo dernier film Joseph Calleia
Photo dernier film Joseph Calleia
Joseph Calleia

Filmographie

Le livre de la jungle

1968| 1h19min | Film d'animation

De

Sortie le 11 décembre 1968

Perdu dans la jungle, un jeune garçon est recueilli par les animaux et en particulier par la louve Rashka qui l'élève comme son enfant et le nomme Mowgli. Avec ses amis animaux, Mowgli apprend de nombreuses choses. Mais un jour, il est capturé par les habitants d'un village qui tentent de rééduquer Mowgli.

Alamo

1960| 3h00min | Western

De

Sortie le 21 décembre 1960

En 1836, les texans se sont révoltés contre le dictateur mexicain Santa Anna. Après un siège de treize jours, tous les résistants de Fort Alamo seront massacrés.

La soif du mal

1958| 1h36min | Policier

De

Sortie le 08 juin 1958

Deux policiers rivaux, l'américain Quinlan et le mexicain Vargas enquêtent sur l'explosion d'une bombe ayant fait deux morts à la frontière mexicaine. Quinlan suspecte un certain Sanchez, chez qui sont retrouvés des batons de dynamite. Mais Vargas soupçonne Quinlan d'avoir caché la dynamite chez Sanchez et tente de le confondre.

Ardente gitane

1955| 1h25min | Comédie

De

Sortie le 02 novembre 1955

Se sachant malade, Marco Torino, chef des bohémiens de Los Angeles, décide de passer ses pouvoirs à son frere Stephan Pour cela, il le fiance, sans son accord, à la belle Annie. Stephan refuse cette union. Malgré l'amour qu'elle lui porte, Annie lui propose de lui rendre sa liberté...

Carrey, ancien officier des renseignements, veut retrouver en Italie les traitres qui avaient denonce son groupe et fait tuer sa fiancee par les allemands. Lorsqu'il arrive au village, les habitants sont tres hostiles envers lui Il se rend donc a son ancien quartier general, ou il a la grande surprise de voir sa fiancee bien vivante...

Deux nigauds de laveurs de vitres sont charges par un gangster de remettre a un homme, une grande somme d'argent. Mais comme c'etait previsible, il perdent la petite fortune. Cela fait le bonheur d'une petite secretaire, etourdie par tant d'argent. Quand aux deux nigauds, ils n'ont que quelques heures pour retrouver ce qu'ils ont perdus.

Un episode de la vie de Jim Bowie, l'inventeur du poignard-sabre qui porte son nom. Il gagne ici un concours qui lui permet de se rendre a la Nouvelle Orleans, ou il rencontre la tres belle mais egoiste Judalon de Bornay...

Flower Belle est enlevée par un bandit masqué. Lorsque ce dernier la relâche, elle semble tellement ravie... que les habitants de la ville la prient de quitter les lieux sur le champ! Destination Greasewood City où la Société d'entraide des femmes est prévenue de son arrivée... Parodie de western écrite par Mae West et W. C. Fields en personne. Pour la petite histoire, Mae West exigea par contrat pendant le tournage que toute boisson soit interdite sur le plateau et que Fields soit immédiatement expulsé s'il sentait l'alcool. C'est l'unique film qu'ils tournèrent ensemble!

Un petit garcon tente de sauver un cheval que son maitre veut faire abattre alors qu'il a perdu de nombreux concours apres qu'un tricheur l'ait conditionne pour avoir peur des sauts de barriere.

Miguel Estrada, rentre chez lui apres avoir purge une peine de prison. Il decide de mener une vie honnete mais ne parvient pas a se sortir du monde de la delinquance. Il entraine la bande, a laquelle il appartient, dans le hold-up de l' usine ou travaille son pere. Reconnu par celui-ci, l' attaque tourne mal et provoque la mort de Miguel.

En pleine mer, le capitaine Porter et son second, le lieutenant Farragut, prennent connaissance de leur mission : transformer leur voilier de la marine americaine en batiment corsaire. Ils pourront ainsi etudier de pres les pirates qui ecument la mer des Antilles A Toxardo, Porter accueille a son bord une jeune comtesse portugaise qui fuit.

Des savants enterrent une capsule contenant la copie de film ''The beginning or the End'' qui raconte la decouverte de la fission de l'atome par le savant italien Enrico Fermi. Roosevelt fait construire la bombe atomique et le president Truman donne l'ordre de l'utiliser contre le Japon. Hiroshima marque le debut de l'ere atomique.